elle joue trop!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 16h57
Lozen joue beaucoup trop, dès qu'on ouvre la porte, elle va cherche un jouet ou un baton et nous harcele pour qu'on le lui lance si on craque une fois c'est foutu elle ne nous lache plus. Elle profite des amis qui viennent chez nous (qui se font avoir a chaque fois).
On en a marre elle va bientot avoir 4 ans! Quand on va en soiree on emmene nos hiens et elle va harceler les gens avec des batons, des bouchons ou des capsules, ca devient infernal!!! Smiley Smiley Smiley
Que faire? Smiley
Répondre
16/03/2008, 17h12
Elle aurait pas du border Lozen ?? Smiley Smiley Smiley

Le seul moyen que je verrais c'est de pas céder même si elle harcèle et décider toi du moment ou tu joues avec Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 18h08
Si, elle est croisée labrador staff border collie et beauceron!
on résiste mais il y a toujours un moment ou sans s'en rendre compte on lance le jouet!
Un jour on avait organisé un concert, il y avait du terrain on l'a emmené elle a joué pendant plus de 24h non stop, ca nous fait peur elle va finir par faire une attaque cardiaque!!
Répondre
16/03/2008, 18h16
plus de 24H non stop Smiley" Elle a la forme ta puce Smiley Smiley

Il est arrivé une fois à mon border d'être courbaturé après avoir passé la journée à courir après une balle que les enfants lui lançaient Smiley Smiley le lendemain on aurait dit un chien d'au moins vingt ans plein de rhumatismes Smiley Smiley

Répondre
16/03/2008, 18h22
il faut mieux les voirs a jouer qu'a mourrir Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 03h33
Citation:
Morty a écrit :
Si, elle est croisée labrador staff border collie et beauceron!
on résiste mais il y a toujours un moment ou sans s'en rendre compte on lance le jouet!
Un jour on avait organisé un concert, il y avait du terrain on l'a emmené elle a joué pendant plus de 24h non stop, ca nous fait peur elle va finir par faire une attaque cardiaque!!
A part ça, elle tourne à quoi Lozen? Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
17/03/2008, 12h32
T'inquiètes pas, la mienne faisait pareil et c'est passé tout seul quand elle a eu 11 ans Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h07
Ca me rappel une certaine Staff!! Et je vois qu'elle en a dans le sang!! lol. tous les staff que je connais sont comme ca donc en plus le border apparement !!! Smiley
essai de l'ignorer un peu comme on te l'a deja dit... Mais j'avoue que c'est pas facile. Et puis c'est mignon de les voir jouer, certe fatiguant, mais mignon!!!

Bon courage!!!
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h27
C'est pour cela qu'il est très important d'apprendre au chien à jouer que lorsque c'est toi qui décide et d'arrêter quand tu lui dis d'arrêter Smiley Bon, j'ai jamais eu de border mais j'en connais et ils sont tous comme ça, personnellement, ça m'énerve Smiley Mais sinon, je les ignore et au bout d'un moment (long parfois), ils vont chercher quelqu'un d'autres Smiley

Arco vient de temps en temps tout content avec sa balle, et là, bizarrement, il l'apporte comme je voudrais qu'il le fasse sur ordre Smiley Mais quand je lui dis "non" ou "ça suffit" en fin de jeu, il pose la balle, me jette un oeil du style "t'es sûre" puis s'éloigne de la balle d'un air dégoûté. Mais pas une seule fois je ne lui ai lancé la balle quand il vient me la proposer.
Répondre
24/03/2008, 20h08
Le probleme est que quand mon mari l'a eu il jouait avec des qu'ils etaient dehors...
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h08
Citation:
Morty a écrit :
Lozen joue beaucoup trop, dès qu'on ouvre la porte, elle va cherche un jouet ou un baton et nous harcele pour qu'on le lui lance si on craque une fois c'est foutu elle ne nous lache plus. Elle profite des amis qui viennent chez nous (qui se font avoir a chaque fois).
On en a marre elle va bientot avoir 4 ans! Quand on va en soiree on emmene nos hiens et elle va harceler les gens avec des batons, des bouchons ou des capsules, ca devient infernal!!! Smiley Smiley Smiley
Que faire? Smiley
un TOC ? Smiley
Et en la rabrouant ou si ça ne marche pas en l'attachant ?
Répondre
CPA
CPA
26/03/2008, 00h01
Ca s'arrange (un peu) avec l'age, mais effectivement pas avant 4 ans. Ma chienne Myrtille faisait pareil. Elle ramenait TOUT: ses balles, et puis quand on a commence a les planquer elle a ramene des pommes, des briquesSmiley , des cailloux, des marrons.
Elle le posait a nos pieds et attirait l'attention avec un aboiement hyper aigu, le genre qui te porte sur les nerfs au bout de cinq secondes.

Le truc pour la fatiguer: la faire courrir a cote du velo. Radical. Et comme parfois ma fille courait aussi a cote du velo (avec le chien), il y a des soirs ou j'avais une paix royale.

Mais par contre je n'ai jamais considere qu'elle jouait "trop".
Si tu ne veut pas t'y mettre, n'as tu pas de jeunes voisins (genre: 8-12ans) qui pourraient venir jouer avec ton chien?
Et puis apprends lui la valeur du "non" et du "couche", avec l'aide de vos amis. Si tout le monde dit non et si vous la mettez dans une petite piece quand elle n'obeit pas, ca dervait marcher.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion