expérience vélo et roller

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2009, 22h26
Mon whippet dalmatien de 9 mois maintenant sait désormais faire du vélo et du roller...

Pour le vélo, j'a d'abord testé avec une laisse de canicross mais il fait le tour du vélo, c'est très dangereux. Donc pour une trentaine d'euros, j'ai acheté une barre de fixation, une laisse extenseur qui absorde les écarts et une laisse courte. Dès la première fois, confort pour le chien - il ne peut plus passer devant le vélo. Il trottine plus qu'il ne court mais il est constant et sait au bout de la 4ème sortie faire 45 min à vitesse de 10 - 12 kms/h. Il sait s'adapter à tout chemin mais pour l'instant, on préfère les pistes cyclabes protégées et les chemins sans trop de circulation (car on prend de la place sur la route). Le hic c'est encore lors d'un croisement de chiens, faut mieux s'arrêter parfois.

Pour le roller, il en fait avec la laisse de canicross. Mais l'herbe est bien pratique pour les arrêts ou les poteaux car il n'y a pas de frein.

Et rien de tel avec lui, quand il en a marre, ou/et fatigué, çà se voit : il mordille sa laisse (parfois c par jeu, mais quand çà dure, il est temps d'arrêter).

Il nous reste à vérifier si cette activité lui convient dans le temps.
Le véto est pour et n'y voit aucune objection, bien au contraire. Le sport permet de canaliser l'énergie et Domino est tout fier de faire du sport.

Répondre
05/05/2009, 14h39
tu pense pas qu c'est un peu beaucoup ?
il n'a que 9 mois et pas encore fini sa croissance d'autant que c'est un chien (au vu du croisement) qui va être grand... Le véto m'avait dit d'attendre au mois 1 an voir un peu pls avant de commencer le cani vélo ou roller.

c'est juste une remarque Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/10/2009, 21h46
non , tant qu'elle ne le fait pas tirer , ya pas de souci , la mienne a 3 mois mon veto a dit que je peut la faire courir un tout petit peu sans la forcer , mais faut surtout pas qu'elle tire , en general faut au moins attendre 1 ans avant qu'ils puisse commencer a tirer un peu .
Répondre
Avatar
16/10/2009, 21h49
je n'est jamais fait sa avec une de mes chienne ou bien la derniére je cours au moin 1h par jours elle vien avec moi et tout les soirs elle court aprés la balle, ballon, bâton, jouet et autre pendant 1h45 avec mes autres chiennes aussi pourtant c'est des bouledogues elle tiennent trés trés bien Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2009, 21h56
perso je rejoindrais mj88 pour dire que cela me parait un peu beaucoup au vue de son age et de sa croissance non terminée

les mushers qui me conseillent pour mes husky m'ont toujours dit d'attendre 1 an
Répondre
Avatar
16/10/2009, 21h59
je n'avais pas fait attention à son âge Smiley Smiley désolé
Répondre
21/10/2009, 23h00
je rejoint greg dans sa reponse, mon berger australien de 4 mois et demi vient avec moi quand je fais du roller je le tien en laisse mais ne me tracte pas , juste il s'amuse en courant et canalise son energie Smiley, mais pour faire du canicross ou autre sport ou le chien tracte il faut atendre que la croissance soit fini c'est a dire entre 1 ans et deux ans
Répondre
Lancer une nouvelle discussion