agility et dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2007, 14h49
bonjour a tous,
j ai une chienne croisée berger allemand de 3 ans qui a été dépistée dysplasique D des 2 hanches à l age de 5 mois.
nous l avons faites opérée (ablation des 2 tetes fémorales), et notre véto nous a conseillé de lui faire faire beaucoup d exercices pour entretenir sa musculature.
Léna a 3ans maintenant et se porte comme un charme !
ma fille de 13 ans et elle sont tres complices, et toutes les 2 se sont lancées avec enthousiasme dans l agility.

peut etre ne me croirez vous pas ...mais cette chienne adore ca !
elle nous fais un cirque pas croyable quand on arrive au club ! (aboiemments et saut de cabri dans la voiture !)

c etait juste pour vous dire a quel point je suis fiere de ma fille et de ma chienne si volontaire !
et peut etre aussi pour donner un tout petit peu d espoir a ceux et celles qui découvrirait la dysplasie de leurs tite boule de poils .
a tres bientot !
Répondre
21/09/2007, 14h52
oui en effet, le mieux pour un chien dysplasique c'est le sport ! une bonne musculation aide la maladie.

Je suis contente que ta fille et ton chien s'éclatent en agility et peut être qu'un jour j'aurai la chance de te croiser sur un parcours.

félicitations de ne pas avoir abandonné Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/09/2007, 15h25
Bonjour

Ma cali s"est faite opérée il y a 2 mois d'une dysplasie du coude droit (détectée à 5mois1/2) ce qui est différent mais je pense que pour ces 2 dysplasie la rééducaton est longue et parfois un peu décourageant!! Mais le sport agility et nage sont très bons.
Donc félicitations à vous pour ce beau travail après la maladie.
Je ne fais que commencer avec Cali mais c'est encourageant de vous lire!!!
A bientot
Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 19h04
Je suis d'accord pour la natattion car cela muscle le chien mais pour l'agility, je déconseille fortement avant une rééducation déjà parfaite. En effet, le chien fait des sauts à répétition et tombe lourdement sur ses pattes et je ne pense pas que ce soit conseillé tout de suite. Par contre, une fois l'opération complètement "oubliée" et si le chien s'est remusclé, pourquoi pas. Mais en limitant tout de même les hauteurs (barres au plus bas).
Répondre
21/09/2007, 20h11
en effet , suis d accord avec vous.
léna s est faite opérée... et 2 semaines apres le véto a preconisé beaucoup d exercices pour sa convalescence.
elle sort tous les jours courrir avec sa copine (mon autre chienne)
et c est clair que c est une chienne trés entrainée.(baignades et courses en foret)
par contre pour le saut d obstacle, léna est une vraie furie et saute 1m sans probleme et sans aucune boiterie!
si par contre, elle se mettais a boiter, il est clair qu on limiterai ses débordements!

pour l instant léna s eclate, et nous on aime bien la voir heureuse...


Smiley
Répondre
21/09/2007, 20h15
je vous souhaite a vous et a cali tout plein de courage et encore plus de bonheur !
si votre cali est un peu comme notre léna, elle aura la rage au ventre, l envie de vivre et du courage a revendre !

mais c est vrai que c est motivant de courrir apres un autre chien et que ca l a surement bien aidé aussi...

des papouilles a cali de la part de léna et de nous tous !
Répondre
21/09/2007, 23h59
hello

j'ai un peu un problème similaire avec ma chienne mais elle c'est des becs de perroquets + arthrose sur colone vertébrale donc non opérable.

j'ai arrêté l'agility parce que c'est une chienne lourde (33kilo) au début en concours pis je faisais de temps en temps en small à l'entrainement mais j'ai du définitivement arrêté parce qu'elle aller trop vite sur les sauts (une chienne volante Smiley ) et sa allait moins bien

mais on a continué le canicross, bike-jo pour la garder musclée et sa, elle est accro mais c'est vrai no-limite, c'est à moi si je vois qu'elle va pas bien de lui dire "maintenant tu ralenti".

de toute façons c'est pas une chienne qui peut se contenter d'une balade tous les jours et c'est tout. elle a trop besoin de bouger et la balade en laisse sa suffit pas Smiley enfin si s'étais trèèès long je pense que sa la dépenserais assez . . . mais on serait à genou avant que yana commence à fatigué Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
22/09/2007, 09h29
Smiley
j ai la meme en plus petit format !
léna pese 22kg...et c est clair qu une tite promenade en laisse ca suffit pas, mais alors pas, du tout !!!! .... Smiley Smiley
Répondre
24/09/2007, 10h09
Hier j'ai emmené Cali nager, ca fait du bien de la voir faire ses mouvements dans l'eau.
Je garde espoir et j'espère que bientot elle ne boitillera plus et pourra vivre normalement comme les autres chiens.
Merci pour vos encouragements.
Pleins de caresses à lena et merci à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion