agility possible avec toutes les races?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 21h28
j'ai une petite croisée rott dogue argentin d'1an et demi et j'aurais voulu savoir si c'etait possible de faire de l'agility avec ce genre de races et surtout de commencer a cet age la.
merci d'avance pour vos reponses.
Répondre
20/10/2007, 21h45
Salut Justine, ben je vais profiter de ton topic pour me manifester car ce sujet m'interesse particulièrement.....ma Choupy chienne Cane Corso (plus Corso que Cane d'ailleurs) a l'air d'aimer ce genre d'exercice, alors je vais m'assoir et attendre avec toi une réponse de nos pros de l'agility....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/10/2007, 21h57
Bonjour,
Je suis pas une pro, mais normalement l'agility est ouverte à toutes les races de chiens Smiley
Heclair vas faire un ti tour là
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cane+corso+agility/video/x20ieh_ugolino-entrainement_animals
Et tu verras un entraînement d'un Cane corso en agility Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h02
L'agility, c'est favoriser la bonne intégration du chien dans la société
L'agility, c'est harmoniser l'entente entre le chien et son maître L'agility, c'est apporter au chien une bonne dépense physique
L'agility, c'est apporter au chien un complément d'éducation en jouant

C'est une discipline qui consiste à faire évoluer le chien sur un parcours d'obstacles en minimum de temps et de fautes afin de mettre en valeur sa souplesse, sa dextérité et l'entente maître-chien.

Parce que nos chiens sont trop souvent confinés dans leurs résidences dans l'attente des maîtres qui travaillent et parce qu'il est souvent difficile de les laisser profiter des délices de la divagation, l'agility est un espace de liberté qui va permettre aux chiens de s'équilibrer et d'obéir en douceur. Ainsi, les plus turbulents d'entre eux apprendront à se canaliser alors que les plus timides s'enhardiront au contact de leurs congénères.
Qui peut pratiquer l'Agility
La réponse est claire, nette et sans appel : TOUS !
Tous les chiens, avec ou sans papiers, jeunes ou moins jeunes, petits ou grands. Bien sûr, les exigences ne seront pas les mêmes pour tous car il est important de tenir compte des spécificités de chaque race, voir chaque individu, mais l'agility est et doit rester un jeu et peut donc être pratiqué par tout le monde : Chacun son rythme, chacun son niveau, chacun son plaisir…
Tous les maîtres : enfants, adultes ou personnes âgées. L'agility est une activité conçue pour le plaisir.

l'Agility est un jeu.
Toutefois, bien plus qu'une distraction, c'est un jeu…éducatif !Smiley

L'objectif n'est donc pas uniquement le franchissement d'obstacles mais surtout la maîtrise du chien sur ce parcours.Smiley

C'EST POURQUOI IL EST CONCEVABLE DE PRATIQUER L'AGILITY SANS EDUCATION
suite aux post qui suivent j'ai ete trop rapide et oubli de saisie il faut lire INCONCEVABLE
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/10/2007, 22h12
Petits Loups, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi il faut quand même une bonne base d'éducation pour pouvoir pratiquer l'agilty
Répondre
20/10/2007, 22h14
et bien merci je pense que j'ai ma reponse... akira va donc pouvoir aller jouer sans souci... Smiley
Répondre
20/10/2007, 22h14
Tout à fait d'accord petitsloups ! A mon avis, c'est cool pour tous les chiens !!!
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h15
Citation:
titi1971 a écrit :
Petits Loups, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi il faut quand même une bonne base d'éducation pour pouvoir pratiquer l'agilty
titi 1971 prends la peine de tout lire

L'objectif n'est donc pas uniquement le franchissement d'obstacles mais surtout la maîtrise du chien sur ce parcours.

C'EST POURQUOI IL EST CONCEVABLE DE PRATIQUER L'AGILITY SANS EDUCATION
Smiley Smiley
suite aux post qui suivent j'ai ete trop rapide et oubli de saisie il faut lire INCONCEVABLE
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 22h16
oui ça se pratique avec tout les chiens et même si il n'est pas de race,il y a des concours pour tout les niveaux et pour toute les tailles de chiens mais si c'est dans le but d'épanouïr le chien et non pour en faire un champion pas de soucis ,car certaine race sont plus lente sur un parcours.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
20/10/2007, 22h17


C'EST POURQUOI IL EST CONCEVABLE DE PRATIQUER L'AGILITY SANS EDUCATION

Smiley CONCEVABLE = possible Smiley
Moi je dirais alors INCONCEVABLE Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h23
Citation:
titi1971 a écrit :


C'EST POURQUOI IL EST CONCEVABLE DE PRATIQUER L'AGILITY SANS EDUCATION

Smiley CONCEVABLE = possible Smiley
Moi je dirais alors INCONCEVABLE Smiley
autant pour moi j'ai oublie le in car j'ai d'abord ecris en minuscule et c'est en ecrivant en majuscule que je me suis loupee no souci entre voisin
Répondre
20/10/2007, 22h25
je ne compte pas du tout faire d'akira une championne c'est juste pour qu'lle se depense et moi aussi par la meme occasion!
Répondre
20/10/2007, 22h27
aucun problème Smiley mais pas que les gens croient que ça demande aucune éducation
petite question : Pourquoi entre voisins???? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h36
moi je fais pas de concours, mon Ziggy va super bien et c'est un plaisir ça a un coté joussif de voir les progres de son chien il est rapide donc à distance aujourd hui c'est top, j'ai du terrain donc un peu de materiel à la maison, mais c'est pas pareil
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h38
Citation:
titi1971 a écrit :
aucun problème Smiley mais pas que les gens croient que ça demande aucune éducation
petite question : Pourquoi entre voisins???? Smiley
t es pas Suisse moi je suis haute savoie - savoie
Répondre
20/10/2007, 22h41
moi je fais pas de concours non plus (pour l'instant j'ai plus de chien) ma femme fesait des concours avec son border (très rapide aussi Smiley conduite à distance aussi Smiley ) J'en ai fait avec le border à ma femme avant mon infarctus nous n'avions malheureusement pas de terrain mais maintenant on en a un et on va enfin pouvoir mettre quelques obstacles et s'éclater un peu ! Mais le côté concours sera toujours là pour le plaisir (on ne vise pas les championnats du monde) Smiley
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 22h44
alors aucun soucis accourt au club canin de ta région tu l'inscrit tu fait les bases en groupe comme ça ta chienne apprend a écouter au milieu des chiens ,des gens et de plus a distance et dès que ton chien a acquit les bases nessecaire aprouvé par les moniteurs(car il ne connaissent pas ton chien et ne veulent pas d'accident c'est normal) tu commence l'agility ,pour t'inscrire il faut seulement que ton chien soit vacciné contre la rage et je te conseille de lui faire la toux du chenil car dans les clubs cette maladie se donne facilement vu que certain chien bouge partout en france pour les concours mais ça reste facultatif.un collier d'éducation(étrangleur,ou semi-étrangleur)et d'une bonne laissse(de préférence d'éducation multiposition 3 réglages)et dans quelque temps tu fera de l'agility.chez moi le club prend 90 euros pour l'année et en plus t'as des réduction sur certaine chose(croquette,accessoire,expo,etc)
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
20/10/2007, 22h47
si je suis suisse mais moi j'ai pas regardé ton profil Smiley Smiley
et j'ai répondu à l'autre post que t'as mis en bref je mélange tout Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h49
Citation:
YUGO a écrit :
chez moi le club prend 90 euros pour l'année ...
les frais droit d'entrée ???? tu en paies pas ??? la premiere année ???
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h53
non moi j'ai lu bienvenu et compris que tu es le mari de Naska
Citation:
titi1971 a écrit :
si je suis suisse mais moi j'ai pas regardé ton profil Smiley Smiley
et j'ai répondu à l'autre post que t'as mis en bref je mélange tout Smiley
pas de souci on est des amoureux de l'agility et je crois que mon laus au début est bien orienté pour dire que c'est genial Smiley ouvert à tous la veterante du lieu ou ziggy a debute à 82 ans
Répondre
20/10/2007, 22h59
oui sai vrai des amoureux de l'agility ma famme au si Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 23h06

Citation :
petitloups

YUGO a écrit :
chez moi le club prend 90 euros pour l'année ...


les frais droit d'entrée ???? tu en paies pas ??? la premiere année ???

je comprend pas bien ,ces tarifs sont tout le temps les mêmes ancien ou pas ,ses 90 euros paye ma licence pour l'année afin que je soit couvert par leur assurance en cas d'accident causé par mes chiens(oui car pour se prix tu peut emmener deux chiens par conducteur) ou moi que se soit corporelle ou matériel,et le matos d'agility ça vaut très cher plus l'entretien des terrains ,mais une chose est sur les moniteurs ne touchent rien car dans mon club ils sont bénévoles .
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
20/10/2007, 23h19
Un petit détail qui pour moi compte pour beaucoup : pas de collier étrangleur ou semi-étrangleur pour faire de l'agility au cas où le chien tombe d'un obstacle haut car il pourrait se faire le coup du lapin. Un collier plat est nécessaire.
Autre précisions : le toit (appelé aussi A, chapeau, ...) est déconseillé pour les chiens lourds n'ayant pas fini leur croissance.
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 23h31
pour commencé en club on commence par l'éducation et a un an et demi c'est ce qu'il faut en arrivant et seulement après l'éducation on fait l'agility mais dans mon club on pratique cette discipline sans collier et si collier plat biensur j'ai jamais dis qu'il fallait pratiqué l'agility avec un collier étrangleur mais ça le moniteur vous le dira bien et avant la palissade,le tunnel,les haies,le slalom,la table,le saut en longueur,le pneu.. y'a du boulot quand même
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
21/10/2007, 21h32
enfin je reviens un peu en arriére pour moi même si mon chien avait des bases d' obéissance l'agility a vraiment amélioré son ecoute je trouve que c'est un bon complement à l'education!!! au debut j'etais dans un centre ou on faisait que de l'obéissance et bien pour les chiens c'est rebarbatife le mien se faisait ch*** alors qu'une demi heure d'obéissance avec un complement d'agility je trouve ça Smiley pas necessaire d'avoir un chien parfait en obéissance!! le mien en tout cas ça l'a aidé à creer un lien plus fort avec moi et il est beaucoup plus obéissant avec l'agility en plus qu'avec de l'obéissance pure et dure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion