Arco a le CSAU (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 10h39
Citation:
champ a écrit :
à gauche permet d avoir la main droite de libre et ainsi de serrer la main à quelqu un dans la rue sans etre emmerder par la laisse.
de plus si tu serre la main à quelqu un (donc main droite vu que la majorité sert la main par la droite) et que celui ci a aussi un chien, ça permet d avoir les chiens separrés par les humains et ainsi controler un eventuel probleme.
ok je comprends, en effet, j'avais jamais pensé à ca....mais en meme temps, je fais la bise moi Smiley

Citation:
champ a écrit :
et enfin, logiquement lorsque tu promenes à pied le long d une route, tu es cencée marcher à gauche afin de voir les voitures arriver devant toi et ne pas etre surpris par la venue d une voiture derriere toi .
oui, mais moi je longe l'avenue et c'est vrai que pour que suki ne soit pas coté route, je la met sur ma droite, mais c'est vrai que j'ai les voiture dans le dos....

je comprends les principes, mais je trouve que la laisse dans la main droite, j'ai un morceau de laisse devant moi c'est pas agréable....

j'essaierais pour mon prochain de l'éduquer àgauche, comme ca, un chien de chaque coté et pas d'embrouilles.

Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 10h42
champ nos messages se sont croisés.
Je te veux bien dans mon club mais la charente maritime c'est peut être un peu loin pour donner un coup de main lors des concours ? ! Smiley

Sincèrement, tu te fais des idées préconçues. Je suis sure que tu peux trouver un club qui te prenne. Comme le dit : Lolo, il te faudrait tu tacts pour ne pas t'imposer dans leur méthode de travail. Mais, je suis sure que tu es assez ouvert pour voir d'autres façon de travailler que la tienne sans pour cela changer ta façon de faire.

Un bon élément est toujours appréciable dans un club, surtout s'il en veut en concours sans se prendre la tête non plus. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/07/2007, 10h42
moi je tiens la laisse avec la main gauche, donc pas de laisse devant moi....
Répondre
11/07/2007, 10h44
je tiens mes deux chiennes sur la gauche et en vacances j'en avais trois sur la gauche sans soucis. Ma main droite me servant à faire regarder des cartes postales (que j'ai oublié de poster), récompenser les toutounes, etc. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/07/2007, 10h47
le probleme je trouve qu'avec la main gauche, j'ai moins de controle, si suki voit un chat, ou un humain pour lui sauter dessus, ma main gauche ne la retiendra pas, et je vais voler derriere, main droite ca va mieux....

mais je comprends ce que vous dites, effectivement la marche à gauche, est plus logique et plus pratique en effet....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 11h17
il m arrive de tenir aussi la laisse de la main droite, auquel cas je fais passer la laisse (2 metres) derriere moi, ce qui permet aussi de faire contre poids avec mon corps, si jamais je serais surpris par un depart fulgurant de Yuna
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h23
Au fait champ, pour le CSAU, pas besoin d'appartenir à un club. C'est uniquement à partir du brevet que tu dois dépendre d'un club Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h47
Smiley Smiley Smiley Smiley

gros câlins à Arco et Smiley à toi Lolo
Nanou


Répondre
Avatar
11/07/2007, 12h50
Merci Nanou Smiley
Répondre
11/07/2007, 13h19
Citation:
loloarco a écrit :
Au fait champ, pour le CSAU, pas besoin d'appartenir à un club. C'est uniquement à partir du brevet que tu dois dépendre d'un club Smiley
cool alors, comment s inscrire pour le passer?...
Répondre
Avatar
11/07/2007, 17h03
Ben tu demandes la feuille d'inscription au club qui organise le concours Smiley Je crois que quelqu'un t'avait donné les dates des concours dans ton coin Smiley

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre dans les articles les règlements des différents niveaux d'obé dans les concours. Jeremy vient de les mettre en ligne. Comme ça, vous voyez ce qu'il y a à travailler Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2007, 17h06
Je viens de trouver le calendrier des concours par région Smiley

calendrier concours obeissance par région
Répondre
11/07/2007, 17h20
merci lolo Smiley

par contre, il y a écrit concours B,1,2,3....

20.janv. Frejus B.1.2.3
10-févr. Le Pradet B.1.2.3
17.févr. Brignoles B.1.2.3
3-mars La Valette du Var B.1.2.3
10-mars Hyères Chpt.rég
24.mars Cannes B.1.2.3
1-avr. Mezel B.1.2
14-avr. Aix B.1.2.3
21-avr. Apt B.1.2.3
28-avr. Hyères B.1.2.3
12-mai Gap B.1.2.3
26-mai St Laurent B.1.2.3
2-juin Aix B.1.2.3
28-juil. Villar St Pancrace B.1.2.3
15.sept. Monaco B.1.2.3
29.sept. Avignon B.1.2.3
13.oct. Digne B.1.2.3
20.oct. Jonquières B.1.2.3
27.oct. Roquebrune.sur.Argens B.1.2.3
3-nov. St.Saturn.les.Avignon B.1.2.3
11.nov. Côte.Bleue B.1.2.3
24.nov. St Laurent B.1.2.3
8-déc. St Victoret Sélectif

est ce que ça veut dire que c est Brevet, Classe 1, Classe 2, Classe 3....
et est ce que ça veut dire qu il presente pas le CSAU?
Répondre
Avatar
11/07/2007, 17h29
Oui, B c'est Brevet et 1,2,3 c'est classe 1, classe 2, classe 3. Il y a toujours des passages de CSAU mais comme ce n'est pas officiellement un niveau d'obéissance, ce n'est jamais précisé. En fait les concours d'obé commencent au brevet et c'est pour ça qu'il faut faire partie d'un club seulement à partir du brevet et aussi il te faut le carnet d'obéissance pour le brevet mais pas pour le CSAU.
Par contre, pour les sélectifs et grand prix, je ne sais pas s'ils font passer les CSAU, je ne le pense pas.

Le mieux est d'appeler le responsable, de demander la feuille d'inscription. Faire gaffe, y'a toujours une date limite d'inscription. Pour Auch, qui était le 07/07, la date limite d'inscription était le 02/07.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion