berger australien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2011, 21h36
Bonjour, je tiens à me présenter, ej viens juste de m'inscrire, je suis Isabelle du nord et je viens d'acheter mon tit chien berger australien le 9 juin 2011 qui s'appelle Louna. Je viens sur le forum afin d'en apprendre un max sur la race, alors dites-moi tout!! Smiley
Répondre
24/06/2011, 21h40
Personne ... snif snif
Répondre
24/06/2011, 22h21
Bonjour Isabelle

Je te souhaite bienvenue sur le forum

Je n'ai pas de berger australien,mais un petit caniche croisé et un bichon en famille d'acceuil

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et de nouveaux amis

Calins à ta et Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/06/2011, 21h46
Bonjour et bienvenue, j'ai également une femelle berger australien noire tricolore qui a 3 ans et s'appelle Diane. Les bergers australiens se font rares sur VLC mais il y a également Fergie qui donne des nouvelles régulièrement. Smiley
Répondre
02/07/2011, 18h34
Merci de ta réponse Friska & Ari mais je ne trouve pas que les gens répondent bcp sur ce sujet du coup je ne suis pas motivée Smiley(
Répondre
10/07/2011, 19h54
je viens juste de m'inscrire sur le site pour trouver une réponse à la question : comment détecter les 1ères chaleurs de ma jeune "bergère australienne" : Fiby qui a maintenant 6 mois (bientôt 7)... j'habite le nord également et nous devrions avoir des questions communes .... Smiley Smiley
Répondre
10/07/2011, 22h04
Bonjour isabelle !! bienvenue !!

Je me présente : je suis Jamie et j'ai moi aussi une femelle berger australien de 2ans et demi. Je ne peux pas te dire autre chose que : les bergers australiens J'ADORE.

Pour les premiéres chaleurs, ce n'est pas évident de voir, ma louloute ne perdait presque rien la premiére fois. Je m'en était apercu par ce que voyant qu'elle n'arretait pas de se toiletter la vulve, je l'ai examiné et d'un part la vulve était un peu gonfler et d'autre part il y avait un peu de sang.

De qu'elle couleurs est ta chienne ? tu là acheter chez des particuliers ou dans un élevage ?

Contente de compter une nouvelle berger australien parmis nous !!
a bientôt j'espére !!!
Répondre
11/07/2011, 12h48
Citation:
Isabaude a écrit :
Merci de ta réponse Friska & Ari mais je ne trouve pas que les gens répondent bcp sur ce sujet du coup je ne suis pas motivée Smiley(
Mamma mia !! t'es du genre à vouloir tout de suite des réponses toi !!
Cooool , laisse le temps aux gens de se connecter et de tomber sur ton post !!
Prends un peu la peine de fouiller sur le forum, tu trouveras des topics qui causent du berger australien, j'en ai lu qquns, donc ça existe... mais faut chercher !


Perso je ne connais pas le tempérament du berger australien mais les seuls que je connais ds mon village sont tous enfermés dans des cours, je ne les croise jamais en balade et ils sont tous fous quand on passe devant leur portail avec Fanny : ils n'ont qu'une envie c'est de venir jouer avec elle !
De ce que j'ai pu lire ds différents posts, ce sont des chiens très sociables, travailleurs, ...

J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu cherches.
N'hésite surtout pas à partager les photos de ton loulou avec nous

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/07/2011, 19h17
Bonjour, ne ne peux pas te répondre pour les 1ère chaleurs, ma chienne a été stérilisée à l'âge de 6 mois, mais ton véto pourra être de bon conseil. Si tu as une petite photo ? Smiley
Répondre
11/07/2011, 21h44
Ma chienne est noire tricolore (fine liste et pas de collier blanc pour être plus précise...) et elle est surtout très très belle et toujours craquante... même si elle fait encore des petites bêtises de chiot.
J'ai un peu honte mais j'ai besoin de l'aide de mon mari pour ajouter une photo... mais promis, je m'en occupe bientôt !!!! je suis trop fière de ma petite chienne !
Pour ma question sur les 1ères chaleurs, c'est plus une précaution qu'une préoccupation ... mon véto m'a surtout dit d'être attentive à ce qu'elle ne se fasse pas "prendre" sur les 1ères chaleurs ... il faut donc que j'y sois un minimum attentive car ma chienne promène beaucoup, elle est très sociable et a beaucoup de petits copains (enfants, chiens... tous lui conviennent) et elle attire beaucoup l'attention dans le village... il n'y a pas beaucoup de berger australien dans notre secteur, elle suscite les questions et la curiosité !
Répondre
13/10/2011, 17h19
bonjour

pour ceux qui me connaisse,desole de mon absence,mais tout le monde va bien.


pour parler berger australien,j en ai une de un an.
Ce sont des chiens super actif,qui faut sortir tout les jours.Ils ont besoint de se depenser phisiquement et mentalement.

Ce sont des chiens de travaille et ne se contente pas de simple balade.

il faut les sociabilise des leur plus jeune age et leur faire voir plein de monde(aller en ville),aussi non tu risques d avoir une chienne pas tres sociable.

la mienne n est pas tres sociable avec les autre chiens,elle deteste quand il y a trop de chiens qui courrent dans tous les sense.Elle veut toujours les rabattre (comme pour les moutons.)

Ce sont des chiens dure à la douleur et tres tetu.

je ne pense pas que se sont des chiens de companie mais de travaille.
L agility,obe rythme leur convien tres bien.

Ce sont des chiens tres proche de leur maitre,tres calin.
Ils comprennent tres vite se qu on leur demande.

comme je ne suis pas presente en ce moment,je ne sais pas du tout ce que tu veux faire avec ta chienne.Moi j adore cette race.fergi est proche de moi,toujours partente pour de grande balle(de 1h00 à deux heure minimum),je fais aussi de l agility,de l obe rythme et de l obe classique.

Voila en gros sur cette race.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion