Besoin quelques conseils sur les premiers cours d' agility...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2009, 17h53
Bonjour !!
Je vais bientot avoir un petit Golden de 2 mois et je voudrais savoir comment ce passe le premier cours d' agility.
Savoir aussi comment se déroulent les cours suivants.
Merci de vos réponses... Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2009, 18h17
Je te conseille déjà d'aller voir différents clubs "en touriste" afin d'étudier leurs méthodes. Voir si l'ambiance te plait, comment ils apprennent aux chiens, s'ils crient beaucoup les ordres, ....

Ensuite, en règle générale :
1 - il faut prendre des leçons d'éducation en parrallèle car le chien doit tout de même apprendre les bases du rappel et du pas-bouger pour l'agility.
2 - la première leçon est une découverte des obstacles pour le chien. Cela se passe la plupart du temps en laisse (mais ce n'est pas une obligation car on peut également travailler au leure ou au clicker) et on fait passer tous les obstacles au chien un par un. Si le club est équipé d'obsatcles pour chiot, le chiot passe sur tous les obstacles, sinon, il fera tout sauf le toit et la bascule. Les barres sont posées sur le sol
3 - les leçons suivantes se font sans laisse (en fonction des cas, on autorise la laisse mais celle-ci doit devenir inutile très rapidement) et on va faire faire au chien, soit les obstacles un par un, soit enchaîner 2 obstacles, puis 3, ....

Pour un golden, le toit et la bascule ne se font qu'à partir du moment où le chien est assez développé aux niveau des pattes afin d'éviter des problèmes osseux. On monte les barres en A assez rapidement mais ensuite, pareil, elles ne seront montées en B puis en C que progressivement en fonction du développement osseux.
Répondre
29/05/2009, 18h30
Merci beaucoup pour vos conseils, ils sont très interessants !!!! Smiley
__________________
Mon petit ERMES que j' adore... !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion