bienfaits des promenades en groupe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2011, 08h00
avez-vous vu l'emission de 30 millions d'amis sur les promenades de chiens en groupe. j'ai trouvé l'diée geniale. (pour ceux qui n'ont pas vu : chiens en liberté pratiquement toute la promenade, accompagnés des maitres bien sur, ceci dans le cadre d'une association)

ils ont vraiment insisté sur le fait que ces promenades sont très positives sur le comportement des chiens qui s'habituent (sociabilisation) à être avec des congeneres et ne fugent pas durant la ballade (effet de groupe-meute)

mais l'itineraire des ballades est soigneusement préparé : chemins en campagne....si route ou autre danger, les chiens sont tous remis en laisse un instant.

je rêve de cela pour Choucca....car je suis frustrée qu'il ne rencontre que très peu de chiens avec qui il peut faire ami-ami : lors de nos ballades en laisse, les maitres de petits chiens ont peur et portent leur chien ou s'éloignent, les gros chiens sont souvent agressifs envers mon chien et il est deja arrivé plusieurs fois que mon chien se fasse agresser (lui en laisse, le chien agresseur en liberté......)
Répondre
23/06/2011, 08h06
bonjour !!!
pour avoir testé avec le voisin et ses 2 chiens ,rencontré un jour en balade un groupe avec au total 6 ou 7 chiens je CONFIRME c'est génial ;bien sur vérifier que tous les chiens soient un minimum sociables
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
23/06/2011, 08h09
Oui,moi j'ai vu et apprécié ce reportage .Doggy ne fait pas souvent ce genre de choses,sauf quand il était en pension familiale,et,au vu des photos,ca lui plaisait beaucoup Smiley

Par contre,malgré son gabarit impressionnant,il joue souvent avec des chiens de rencontre,de toutes tailles,toutes races et tous ages .....car nous savons persuader les autres maitres que notre nounours est sympa et joueur,en aucun cas agressif.
__________________
Répondre
23/06/2011, 08h09
par contre la sociabilisation est plus difficile si le loulou n'a pas eu l'habitude du contact d'autres congénères avant ses 6 mois d'où l'importance des balades ,voire clubs;un chien n'est pas agressif parce-que gros Smiley il y a des tonnes de gros loulous adorables et super sociables et des petits pas sociables ça dépend pas du gabarit Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
23/06/2011, 08h14
nous on le fait déja entre nous depuis 2 ans environ, avec des gens qu'on a connu par le club canin (et d'autres qui n'y sont pas, c'est pas limité), sans etre dans le cadre d'une asso. L'important c'est d’avoir un bon guide pour les chemins, donc quelqu'un qui randonne souvent dans le coin à vélo ou à pied par exemple. Je mets souvent des photos de nos balades dans le topic de Nal et djembe d'ailleurs. Pour le fait que les chiens ne fuguent pas... ca dépend des caractères quand meme !! Certains ne s'en privent pas quand ils ont vu un truc qui les interessait. Donc faut quand meme avoir un minimum de rappel (idem si on passe à coté d'un champ de bétail, qu'on croise des promeneurs (je vous dis pas leur tête si 10 à 20 chiens débarquent autour d'eux d'un coup! etc etc).

Il faut en effet que les poilus soient sociables, parfois quand les males sont un peu chauds on les lache à tour de role (mais c'est quasi jamais arrivé). Je trouve qu'en balade ca va souvent mieux que lorsqu'on campe dans un parc par exemple. L'effet de mouvement dilue les frictions. Par contre les chiens se cotoient mais ne jouent pas tant que ça entre eux, pour la même raison.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion