Canelle et son Cant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2007, 21h44
Je suis heureuse et fière de vous annoncer que Canelle à réussi avec brio son Cant. Demain, c'est l'expo en puppy.




Elle nous donnera plus d'info dès son retour. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/09/2007, 21h46
SUPER.... BONNE NOUVELLE.... Elle a un sacré potentiel cette petite bouvière... C'est bien Canelle...

Mais c'est une petite cachotière cette sorbone.... Je croyais que c'était juste pour aider les copines qu'elle allait là bas....

Smiley

Merci Lilou pour l'info
Répondre
Avatar
16/09/2007, 08h37




Canelle et Sorbone Smiley
Répondre
16/09/2007, 11h17


Canelle Smiley "maman" doit être fière de toi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
16/09/2007, 12h42
Smiley Smiley Smiley Canelle



mille câlins de Nanou Smiley
Répondre
16/09/2007, 14h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Canelle!


Smiley Smiley Smiley Sorbone
Répondre
16/09/2007, 21h24
dernière nouvelle de petite canelle.

elle est 2ème au cant et 1er en beauté puppy.

génial non ?



Sorbone et Canelle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/09/2007, 21h31
Elle a de l'avenir cette petite canelle.... Femelle très prometteuse en plus ....

On l'attend au tournant... Gare aux vaches... Elles n'ont qu'à bien se tenir...

[size=large]BRAVO Canelle et Sorbone[/size]

[size=x-large]MERCI Lilou[/size]
Répondre
Avatar
18/09/2007, 16h11
merci à toutes Smiley

oui louloutte a réussi son CANT. plein de courage cette poulette.

bon j'ai pas de photo pour le moment Smiley car pb avec appareil mais j'essaie d'en récupérer auprès d'amis qui en ont pris Smiley

donc je raconte le passage du cant. Poulette qui commencait bien, vu qu'elle était en chaleur on a du attendre que ces messieurs passent les premiers. et nous sommes passées en dernière avec une autre femelle. sous un gros soleil et une grosse chaleur à 16h. car il y avait 23 CANT.
donc ca y est c notre tour, on fait partie du groupe de 5 restants. nous arrivons à 5 devant M. Le JUGE M. LORY. bonjour mesdames (eh oui on était toutes des dames). on donne le nom du chien et on attend. la pression monte. les vaches sont à 100 m dans un enclos. et POULETTE regarde déjà dans la direction Smiley

donc la le juge nous dit, on va faire la sociabilisation. lachez les chiens tuos ensemble. Smiley et oui passage obligatoire car les chiens doivent pouvoir travailler ensemble sur le troupeau sans montrer d'agressivité entre eux Smiley bon bien sur tout se passe bien, ce sont de jeunes chiens, poulette 8 mois, 4 autres femelles entre 10 et 15 mois.
donc on récupére nos chiennes, difficilement pour poulette Smiley qui est prete à partir Smiley et la normalement il faut faire le coup de feu pour voir si les chiens ont peur ou non, mais a cet instant dans le champ derrière, il y a une épreuve de RING avec deux ou trois coup de feu, donc plus besoin de tirer Smiley

et la c chacun notre tour. canelle passera la 4ème.

1er, 2eme, 3ème, RIEN ffffffffff la je commence à m'inquieter Smiley Smiley Smiley louloutte, tellement inquiete, qu'elle est couchée devant moi et regarde attentivement les vaches Smiley
bon ca y est c mon tour Smiley" madame allons y dit il le juge. donc je prend louloutte, et au pied. là on détache la chienne et on marche, la chienne doit rechercher le troupeau dès qu'elle est lachée. Smiley pas de problème la chienne fonce sur l'enclos, arrivée à l'enclos, elle se retourne et m'attend Smiley et là on doit faire le tour de l'enclos, la poulette, passe devant moi, et aboie, les vaches marchent, moi je pars dans l'autre sens, la chienne fait demi tour et se retrouve de l'autre coté de l'enclos Smiley elle doit toujours etre face à moi Smiley bon maintenant il faut rentrer dans l'enclos Smiley
je rappelle, canelle au pied, Smiley bon la canelle, elle travaille, elle s'en foue, non elle veut continuer à faire bouger les vaches Smiley heureusement le juge et son assesseur me disent c bien ce qu'elle fait Smiley bon je suis rassurée Smiley j'arrive enfin à l'attraper, et la il y a un monsieur qui entre dans l'enclos avec la chienne en longe. canelle, ni une ni deux, va droit à la tete en aboyant, donc les vaches font demi tour Smiley méééééééééééééééééé il y en a un qui lui fonce dessus Smiley la coince sur les barrière de l'enclos, la poulette est par terre et la vache s'acharne donc le monsieur la tire sur le dos Smiley
poulette n'a rien, donc la, il la lache, et hop c reparti, elle est fachée Smiley elle refonce sur le troupeau et raboit après (non mais Smiley qui c 'est qui commande)et hop terminé Smiley louloutte a réussi son cant haut la main :bravo2
Répondre
Avatar
18/09/2007, 16h32
[size=xx-large]BRAVO [/size] Smiley Smiley
Répondre
18/09/2007, 17h50
[size=xx-large]BRAVO pour cette petite crevette...[/size]

Elle promet..... Gare l'année prochaine...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 17h52
merci les filles Smiley

mais pour l'année prochaine, c son test de caractère qu'elle passera Smiley le cant, ca y est c dans la poche, on le repasse pas Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 18h00
Smiley impressianant quand même ce que ta Canelle a fait
moi qui n'y comprend rien merci pour les explications Sorbone
gros câlins à ta poulette et gros Smiley à toi Nanou
Répondre
18/09/2007, 18h40
[size=x-large]FORMIDABLE[/size] Smiley Smiley Canelle et sa maîtresse !

est ce que Vanie a son CANT aussi, vu qu'elle a réussi à rassembler les vaches Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
18/09/2007, 18h46
Smiley Smiley Smiley Smiley vanie sur le photocopieur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2007, 20h17
Ca consiste en quoi le test de caractère du bouvier ?
Répondre
Avatar
18/09/2007, 20h25
Smiley Smiley Smiley
Vanie tu as une façon de Smiley Canelle
dés plus Smiley Smiley
Canelle va sûrement t'envoyer des milliers de léchoulles
pendant que tu les reçois
repose toi ma belle Smiley
pendant que maman bosse enfin Smiley
c'est nanou Smiley
Répondre
18/09/2007, 21h37
wouah ! impressionnant la louloutte Smiley" Smiley"

ben maintenant, elle a plus qu'a ressembler toutes les vaches qui trainent dans les ru heu non dans les champs !!!! Smiley Smiley

grosses caresse à ta puce Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/09/2007, 22h19


Toutes mes félicitations à toi et Canelle Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h12
pour le test de caractère c un TAN avec mordant.

1er tu passes dans une foule compacte et ton chien ne doit pas etre apeuré et doit se laisser caresser
2eme tu marches et l'homme d'attaque sort de la cachette avec baton. le chien tenu en laisse doit mordre
3ème tu mets ton chien couché et coup de feu. il ne doit pas se sauver

Smiley

merci les filles pour canelle Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h16
Ah, ça ressemble beaucoup à celui du dob !
http://www.vomdeutschengeist.com/tan.php
En dob si on le réussit, il y a une deuxième épreuve le TAT
http://www.vomdeutschengeist.com/tat.php
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h22
c exactement ca le TAN est le même, le test de caractère apparemment se situe entre les deux par rapport à ce que tu marques pour le dob. le tat semble correspondre chez nous au test complémentaire qui s'effectue en nationale si tu veux que ton titre de champion de france soit reconnu. le test complémentaire est une attaque lancée à 30 mètres.

par contre chez nous le TAN n'apporte qu'un point alors que le CANT et le test de caractère apporte 2 points et permet à ton chien d'etre premier choix.

Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h33
En dob 1er choix= TAN + Excellent en Régionale d'Elevage + Dysplasie A + tests oculaires négatifs .
Mon garçon l'avait eu ( la femelle non parce que cette gourdasse se présentait comme une bille avec les oreilles en planeur et il lui manquait juste cet excellent ..... ) Smiley
Enfin tu as du pain sur la planche, mais si tu as un bon éducateur c'est déjà génial !
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h39
pas d'éducateur pour le mordant pour l'instant Smiley mééé vé me débrouiller Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h43
Il faut parler à droite à gauche, à l'époque j'avais un gars super pour les dobs mais il a pris la retraite .... et il n'y a + personne de sérieux dans mon secteur Smiley
Sur Toulouse, j'en connais mais ça fait un peu loin ......
Répondre
Avatar
19/09/2007, 12h06
toulouse oui ca fait un peu loin Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 14h05
dans le secteur pas beaucoup d'ha valable par contre a Ambèse ils sont très bons Smiley

bonne chance Bé et Canelle Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion