Canicross avec petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2011, 13h13
Je vais bientôt commencer le canicross avec ma phalène Evy.
J'ai reçu le harnais aujourd'hui (reste à recevoir la ceinture et la laisse).
Par contre demain j'irais faire racourcir les lanières du côté car même au minimum c'est trop lâche :

Répondre
07/02/2011, 19h30
qu'elle est mimi cette poilue !
en effet un peu large le harnais! et long aussi, ca lui arrive quasi à la croupe. Mais bon j'imagine que ca n'est pas pour qu'elle tracte mais juste pour qu'elle puisse courir plus confortablement qu'avec un collier.
Je te dirais bien de nous faire une vidéo quand vous ferez votre premier essai, mais c'est pas facile Smiley
Répondre
07/02/2011, 19h33
Merci Smiley

Oui en effet c'est pour s'amuser ensemble, partager une nouvelle expérience, je ne lui demanderais pas de ma tracter, la pauvre ne fait que 3,5kg, elle aurait du mal je pense Smiley

Pour la video, il faudra attendre un peu, faut déjà que j'y arrive sans caméra Smiley
Répondre
07/02/2011, 20h37
Smiley c est cool elle sera bien a l aise pour courir Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 15h55
comment se sont passe les premiere seance?
Smiley
Répondre
11/02/2011, 17h47
EUH C EST a dire tu vas la faire courir a coté de ton vélo Smiley Smiley
c est quand meme pas un chien pour trainer les vélos Smiley Smiley c est pas une race sportive
moi je prends pas ce risque avec elfi mais par contre diégo oui mais il a pas de laisse Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/02/2011, 19h40
Nooooon pas à vélo !
Je cours à pied Smiley

Je sais qu'elle va pas me tracter, mais elle aime bien courir devant moi, avec un matériel exprès pour le canicross, elle ne risquera pas de se blesser Smiley

Les lanières du côté étaient trop grandes, alors j'ai emmener le harnais chez le cordonier, je le récupère demain, on fera le premier essai début de semaine prochaine Smiley
Répondre
17/02/2011, 19h47
Trop chou avec son harnais lol
Eclatez vous bien toutes les deux
Répondre
18/02/2011, 15h25
Bon on a fait un premier essaie, mais pas facile !

Quand on marche, elle va devant sans problème, mais dès que la laisse se tend, elle ralentit.
Quand on court, elle préfère rester à côté de moi, et ne veux pas aller devant, il faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre que je veux qu'elle tire.

Je pense que c'est le harnais qui la perturbe, car avec son harnais de ballade ça ne lui pose pas de soucis de tirer Smiley
Répondre
18/02/2011, 19h18
moi j'avais tellement bataillé avec Nal au début pour qu'il ne tire pas que maintenant il n'ose pas tirer très fort (bon il aime se la jouer à l'économie aussi)...

si il faut juste qu'elle s'habitue, suffit de lui mettre un peu de temps en temps Smiley
par contre tu l'as racourci en longueur aussi? je trouve qu'il tombait vraiment loin sur son dos, peut-etre que ca la gène aussi?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion