canicross

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2008, 22h00
bonsoir à tous! Smiley
Je vais adopter un chien, et je voulais quelques renseignements sur cette pratique sportive. Comment faites vous quand il y a des températures extrêmes? (0 ou - ; 30 ou +). comment faire pour continuer à offrir de l'exercice à son chien, sans qu'il risque des problèmes de santé à cause de grosse chaleur ou froid extrême? merci d'avance pour vos réponses! Smiley
Répondre
24/02/2008, 00h27
hello

bon quand il fait trèèès chaud c'est vite vu: le chien courre pas, c'est beaucoup trop risqué Smiley (coup de chaleur surtout)

températures extrèmes: euh 0 c'est pas vraiment sa Smiley
bah franchement le + froid que j'ai eu c'était - 20 avec la grosse bise donc sa donne une température ressentie + froide mais aucun souci.
on échauffe les chiens, et je protège leurs pattes. enfin surtout celle de l'australien car il est + fragile que les 2 autres.
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
24/02/2008, 00h32
euki euki. Mais si j'ai un chien vraiment très énergique et qui demande beaucoup d'exercice genre retriver ou dalmatien, je fais comment si même en pleine chaleur il ne tient pas en place?

Bon de toute façon je pense pas que j'irais courir moi non plus avec 40° dehors Smiley
Répondre
24/02/2008, 00h36
balade au bord d'un lac Smiley c'est pas comme le cani car le canicross demande un effort soutenu au chien.

pis perso mes 2 chiens sont pas mal speed, ben quand il fait très chaud, ils sont + calme Smiley
le 3ème aussi je pense mais je l'ai depuis 4 mois donc pas encore eu de grosses chaleurs Smiley

mais le mieux quand il fait trèès chaud c'est les grandes balades le matin et/ou le soir Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion