Concours d'obéissance (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 09h39
oui cela n'a rien à voir. Demandes à ton club d'organiser des concours hors club scc. La SCC ne regarde pas les méthodes que l'on utilise en entrainement seul les résultats comptent. et maintenant un chien triste ou mécaniser sont pénalisés par rapport à un chien joyeux (pas qu'il saute dans tous les sens non plus). De toute façon sans entrainement, tu ne peux pas participer. Il y a des exercices que tu dois apprendre à ta chienne. l'obeissance ce n'est pas innée. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 10h01
non c e n est pas inné, ça fait 2 ans que j apprend avec elle, mais c est dommage que des personnes venant de divers horizons ne peuvent pas se coitoyer. imaginez celui qui a eduquer son chien seul... et bien il ne peut pasvenir comparer le resultat face aux autres....
sont tous de conivences, et tout ça contre moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 10h07
tous contre toi parce que tu es un râleur et qu'il y a assez de râleur sur les concours Smiley Smiley Smiley hé oui c'est comme cela ! maintenant nous payons pour être dans un club SCC. A toi de faire pareil Smiley mais je ne mets pas en doute l'éducation de ta chienne. Elle fera certainement le brevet les pattes dans les narines Smiley mais .... non tu n'en fais pas parti donc pas de concours pour toi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 10h13
ça c est pas gentil du tout, et ça rejoint ce que je pense qui est que la SCC et si je rejoint tes propos est selon elle l elite et que le reste c est de la merde.
Répondre
24/05/2007, 10h25
mais non Champ il ne faut pas te vexer Smiley allons c'est de la plaisanterie. je n'ai jamais dit que la SCC était l'élite Smiley" elle n'a jamais interdit aux autres clubs d'organiser des concours Smiley" ils ne le font pas c'est tout. En fait la SCC est un grand grand club ( qui fait de l'expo de beauté et divers concours) qui se sépare en petit club et qui s'organisent des concours entre eux.
A toi de voir les autres clubs pour vous organiser des concours entre vous et pourquoi proposer à la SCC une grande finale ? là tu cherches la petite bête ou il y en a pas. Tu ne peux pas refuser d'appartenir à la SCC et de vouloir y faire des concours. Smiley C'est pas très logique
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 10h30
je sais mais je suis déçu, car ce qui m interresse est en effet que ce soit un gros truc bien organisé et bien rodé et j aurais aimé savoir ce que vaut Yuna par rapport à l elite Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2007, 10h39
eh alors pourquoi tu ne veux pas prendre la licence et effectivement tester ta chienne impartialement Smiley Smiley
Répondre
24/05/2007, 11h35
hé bien c'est dommage que tu habites si loin et Sylvie aussi. Nous aurions pu organiser un concours obéissance "spécial membre VLC" avec passage de scau et de brevet. juste pour voir, juste pour faire tous ensemble un bon pique nique après. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 22h55
Citation:
sylvie83 a écrit :
eh alors pourquoi tu ne veux pas prendre la licence et effectivement tester ta chienne impartialement Smiley Smiley
mais pour ça il faut que je m inscrive dans un club SCC?????
il y a une liste dispo?
combien la licence?
suive obligé d aller à leur cours ou juste la licence suffit?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 07h28
Je te ferai dire Lilou que tous mes chiens ont le CSAU ( enfin pas le whippet Smiley ) et ma dob a le TAN et le TAT .... Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 07h57
tu as la liste des clubs sur le site scc.

la licence est suffisante. mais comme tu devras payer le club! pourquoi ne pas profiter de certains conseils Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 08h24
Club d'éducation canine et d'agility Mézelien 2337 Jacques PELLEGRIN 36 rue Gassendy Tartonne Gaubert 04000 DIGNE 04 92 32 25 79 Agility Obéissance
Club canin Chaffaudien 3745 Jacques DAYAN 27 chemin du Grand Justin 04000 DIGNE LES BAINS 04 92 31 21 79 06 10 19 82 56 Agility Canicross Obéissance
DEPARTEMENT 05 (Hautes Alpes)
Nom du club SCC Président Adresse Président CP Ville Téléphone GSM Fax E-mail Disciplines
Club canin Briançonnais 2167 Philippe PELLORCE 20 rue des Couteliers 05103 BRIANCON 04 92 20 44 01 Agility Obéissance
Club canin Gapencais 1116 Robert EYRAUD 24 boulevard Bellevue 05000 GAP 06 11 58 83 84 Ring Obéissance
Répondre
25/05/2007, 14h01
super merci.;....

le chaffaudien, je vois où il est je suis dejà passé quelque fois devant, mais je n y ais jamais vu personne

j essaierais.....
je vais leur mettre la patée Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h36
Je te le souhaite Smiley
Répondre
25/05/2007, 16h04
oui tu le m'avais dit que tu avais fait passer le csau à tes poilus. et bien tu passeras à l'étape au dessus le brevet Smiley mais tu sais c'est juste en plaisantant car vous êtes vraiment un peu loin quand même.
oui c'est beau de rêver Champ. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/06/2007, 19h00
FELICITATIONS Smiley Smiley A VAYA pour son brevet obtenu haut la main ce week end Smiley Smiley
Répondre
04/06/2007, 21h35
Ben !!!!!!! POurquoi on a pas d'infos......
Timide Lilou ?????

Pas gentil pour les gens du forum... meme pas informés.... On aime bien participer (enfin moi) même si j'y connais pas grand chose....
Cà me fait plaisir...
Répondre
05/06/2007, 17h51
Sorbonne Smiley

Allons Mitsou ne soit pas faché Smiley Nous avions raté le csau et je ne tenais à parler du brevet avant de l'avoir ou ne pas l'avoir. Et pour l'instant cela n'intéresse pas trop de monde. Smiley
alors pour te faire plaisir, je vais t'expliquer ma journée.

je suis arrivée tôt le matin, très stressée. Je savais que le juge n'était pas une commode. Smiley Je n'ai pas trop préparé Vaya non plus ! l'obéi était assez stricte cela ne sert à rien de la barber surtout que le "assis" c'est pas trop son truc.

j'ai donné mon carnet de travail puis participer au tirage au sort. j'étais 4ème sur 7 brevets. J'ai donc regardé les 2 premiers et le début du 3ème.
Ils ont fait des très jolis scores. J'ai sorti ma toutoune, il faut bien relâché le trop plein d'énergie, allez hop le stress monte d'un cran. gloups !!! et voilà je dois passer. C'est la panique !

Je me présente à la juge qui d'ailleurs n'a rien à faire de savoir mon n° de carnet de travail. Elle me demande à voir le tatouage et je ne savais plus laquelle. elle me rassure.



allez reprends toi ! ma vieille et c'est l'absence du maitre. Bon sang, elle a du mettre une minute à rallonge c'est pas possible Smiley




J'enchaine avec la suite en laisse avec un arrêt ou la chienne doit s'asseoir toute seule (1er bourde, j'oublie de ralentir avant de m'arrêter) et hop Vaya me dépasse avant de s'arrêter (adieu les 10 points). je félicite !




je passe après au rappel au pied, la juge me dit : cela va aller très vite avec un Bc (oui, enfin j'espère au csau, elle est restée scotch Smiley ) ouf elle arrive à fond les gamelles :-, elle me contourne pour venir à ma jambe gauche mais s'asseois de travers. je félicite !



Passons au saut, je sais qu'elle aime mais le stress étant là ! (pourvu que je ne lui fasse pas rater Smiley ) réussi, Vaya est heureuse, elle aboie, encore le "assis" de travers Smiley ( bon allez je m'en fous de ce "assis") je l'aime cette chienne. Smiley je félicite !



la juge me dit pas trop de caresses là ! oui mais j'en ai besoin cela me déstresse et remotive ma chienne. La juge, la secrétaire et le commissaire rigolent moi un peu moins Smiley confuse d'avoir dit une bourde Smiley
Allez tiens bon encore un exercice ! juste un petit et c'est fini ! oui mais les autres ont raté ! mais l'autre c'est pas ma Vaya.
le commissaire de terrain m'emmène au point X : "couché" "assis" "couché",



OUF ! fini ! je suis sur les rotules ! Contente ! je suis contente !

La juge vient me féliciter ! Elle me souhaite et me recommande de continuer l'obéissance en me disant que j'ai de l'or en barre dans les mains. Je ne pouvais pas être plus rouge que je l'étais, j'ai tellement sué.

bon écoutons maintenant les points que j'ai perdu :

sociabilité : 10 coef2 20 points
absence : 10 coef1 10 points
suite en laisse : 9.5 coef2 19 points : dépasse aux 2arrêts (de20cm) par contre elle me félicite pour ma suite en laisse, elle a rarement un bc avoir une jolie suite comme la mienne.
rappel simple : 9.5 coef2 19 points assis de travers
haie sans blocage : 9.5 coef1 9.5 points assis de travers
positions : 10 coef2 20 points

Voilà j'ai un total de 97.5 points sur 100. Je suis au
Smiley Smiley Smiley tellement fière de ma fifille. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Je suis 1er ex aequo avec un Goldinou alors deux fois contente



quelle journée ! mais nous avons prouvé à nous même que nous valions mieux qu'un csau minable.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/06/2007, 18h11
brevet magnifique Smiley
Répondre
05/06/2007, 18h18
merci sorbonne Smiley il faut attendre un peu pour d'autres photos le site est en dérangement. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/06/2007, 22h29
super bravo....
ça m a l air tres envisageable pour Yuna, mais n etant pas LOF, peut on y aller nous?


comment sont donner les ordres de "assis" "coucher".

y a t il des ordres à distances??
Répondre
Avatar
07/06/2007, 08h05
tu peux aussi concourir en non lof Smiley

pour les assis coucher, tu peux etre à distance ou a coté de ton chien au brevet. Smiley
Répondre
07/06/2007, 08h46
SUPER LILOU..... BRAVO A TOI ET A VAYA.... Belle complicité.

Merci pour ce reportage photos et dialogues....

Comment on l'obtient ce brevet ???
Nous faisons travailler Unzo juste dans assoc... et Unzo pas LOF...

Mais je suis sure que ma Julie pourrait faire des choses sympas comme çà avec Unzo (sauf peut être le saut, vu qu'on le lui interdit).

Où peut-on voir ce genre de manifestations ???

Que de questions....
Répondre
07/06/2007, 12h21
merci beaucoup Smiley justement ce qui est bien c'est que les chiens non lof peuvent passer le csau. je te répondrai un peu plus tard. Maintenant je dois prendre la route. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/06/2007, 13h33
Aucune urgence Lilou....

Merci... Oui j'aimerai voir des manifestations canines de ce type...
Répondre
Avatar
07/06/2007, 13h38
attends 2 seconde je cherche car j'ai déjà envoyé liste à champ Smiley avec tous les concours! Smiley d'ailleurs ca doit etre sur ce post Smiley

mumu n'hésites pas, si ton chien est inscrit dans un club affilié à la scc, il peut concourrir Smiley


http://www.chienplus.com/national.html
Répondre
07/06/2007, 14h00
Ben, tu es mignonne toi... Je suis pas Champ moi, et je découvre seulement ce post...

Enfin merci pour les renseignements... MAis en fait nous ne sommes pas inscrit dans un club affilié à la SCC...

Alors je vais me renseigner auprès de l'Association dont Julie fait partie...

Merci pour ton gros effort quand même Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 19h24
[size=xx-large]FELICITATIONS[/size]
Lilou Smiley
Répondre
08/06/2007, 14h21
Citation:
MITSOU a écrit :
Ben, tu es mignonne toi... Je suis pas Champ moi, et je découvre seulement ce post...

Enfin merci pour les renseignements... MAis en fait nous ne sommes pas inscrit dans un club affilié à la SCC...

Alors je vais me renseigner auprès de l'Association dont Julie fait partie...

Merci pour ton gros effort quand même Smiley Smiley
moi c est idem que mitsou.

mais je vais me renseigner cet apres midi pour savoir si mon association peut me faire presenter.

faut il commencer obligatoirement par le csau????
Répondre
Avatar
08/06/2007, 19h22
csau obligatoire Smiley Smiley Smiley

avant tout autre discipline Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion