Concours d'obéissance (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Blondie_vlc
10/06/2007, 22h25
Féliciations Lilou et Vaya et merci de nous avoir fait partager cette petite journée de stress...
Répondre
11/06/2007, 10h31
merci beaucoup. Oui l'obei peut être très bien !!!! essayes de faire le csau et après le brevet et si cela vous plait continuer à faire cette activité qui peut être génial pour les chiens qui ne veulent ou ne peuvent pas trop courir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/06/2007, 11h43
Un grand Smiley à lilou et vaya pour votre brevet !!!! En plus vous avez l'air d'avoir une superbe complicité toute les deux Smiley


De mon côté, après mon dernier concours complètement raté (142 pts sur 200) j'étais un peu anxieuse avant le concours de ce weekend.
Et finalement tout c'est TRES bien passé Smiley

Pour "contrer" la craintivité de ma fifille j'ai instauré un rituel d'avant concours... petite promenade pendant que les premiers concurrent passent. Quelque petits exercice pour la conditionner avec des ptites croquette pour l'encourager. Et juste avant de passer, 5 minutes de relaxation avec caresse sur le museau pour la concentration. J'ai décider de faire ca à chaque fois pour qu'on soit bien toute les deux (moi aussi ca me détend Smiley )

Et ca a marché !!! avec un joli score de 194.5 pts sur 200 on a fait une jolie obéissance et ca me redonne la motivation pour la suite !

Maintenant on va travailler pour passer dans la classe supérieure Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2007, 13h27
violette félicitations Smiley tu es en niveau 1 Smiley
Répondre
11/06/2007, 14h09
Non je suis pas en niveau 1 parce que je suis suisse Smiley

Je suis en classe Junior (comme ca que ca s'appelle ici) et le travail demandé est le suivant (pour te donner une idée) :

- Marche en laisse avec des changements de direction + demi tour à l'appréciation du juge.
- Assis-couché 2 fois
- chien en face
- rappel
- saut en longueur (1 mètre)
- 5 minutes de couché libre (mais on se cache pas)

Tout le travail se fait en laisse (sauf le rappel et le couché libre)

Je dirais que ca correpond à votre brevet... C'est pour mettre le maitre et son chien en confiance avec les exercices de base avant de passer dans "la cour des grands" Smiley
Répondre
11/06/2007, 17h14
félicitations Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley super Smiley bonne continuation pour vos futurs concours et surtout tient nous au courant. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/06/2007, 19h21
ouah, il faut vraiment que je fasse tout ça avec Yuna....
Répondre
25/06/2007, 13h00
Citation:
champ a écrit :
ouah, il faut vraiment que je fasse tout ça avec Yuna....
Personnellement je trouve que les concours ca donne une motivation supplémentaire à perfectionner l'éducation de son chien. On est appliqué lors des cours parce qu'on a envie de progresser pour passer dans une classe suppérieure. Biensur l'éducation prend du temps et faut pas être pressé mais je pense qu'on évolue plus vite (parce que nous conducteur on se donne plus de peine) lorsqu'on a un objectif.

Ceci dit un concours c'est plus une journée de détente avec les gens du club qu'un examen on il faut a tout prix réussir.
Répondre
25/06/2007, 15h54
En tout cas c'est comme cela qu'il faut le prendre, une bonne journée à passer entre amis du chien et surtout son compagnon poilu. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/07/2007, 14h36
Si tu veux faire des concour moi je te conseille de changer de terrain !
En effet ,tu as le droit une fois par mois de changer de terrain (aller prandre un cours dans d'autre club).
Ou bien quand tu vas voir un concour lorseque celui-ci est fini , les terrain sont ouvert au personne qui souhet entainer leur chien ou a refaire un exercice qu'il aurais rater lord de sont passage!
Pour choisir un club convenable demande conseille a ton moniteur !
Bonne chance pour la suite !!!
Répondre
02/07/2007, 17h11
oui c'est vrai, nous acceptons des membres d'autres clubs Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 08h15
Citation:
coolbabystar a écrit :
Si tu veux faire des concour moi je te conseille de changer de terrain !
En effet ,tu as le droit une fois par mois de changer de terrain (aller prandre un cours dans d'autre club).
Ou bien quand tu vas voir un concour lorseque celui-ci est fini , les terrain sont ouvert au personne qui souhet entainer leur chien ou a refaire un exercice qu'il aurais rater lord de sont passage!
Pour choisir un club convenable demande conseille a ton moniteur !
Bonne chance pour la suite !!!
Merci pour ces infos mais comme je me suis Suisse ca marche pas tout à fait comme ca chez nous... Et je pense pas pouvoir changer de club, même pour un cour, aussi facilement.

Mais bon pour le moment je fais des cours d'obéissance et ce weekend j'ai testé l'agility avec ma pupuce et je dois dire qu'elle a ADORE ca !!!! A faire des aller-retour non stop sur passerelle. Donc je vais peut-etre regarder de prendre des cours d'agility en plus... on verra bien Smiley

Et pour les derniers news, le weekend passé concours à Genève... j'ai terminé 12ème avec 185pts sur 200, ma fifille c'est levée après 2 minutes au couché libre Smiley Mais je suis contente et maintenant on va commencer à travailler sans laisse (surtout la marche au pied qu'elle a beaucoup de peine) et d'ici la fin de l'été on va monter dans la classe au dessus Smiley Smiley Smiley Me réjouis tout plein Smiley
Répondre
04/07/2007, 08h41
hé pas mal ! félicitations !!!! Smiley tu sais, je pense que tu peux venir de temps en temps faire un petit tour en France dans un club. Je sais qu'en Alsace, ils se sont rapprochés d'un club allemand, ils font des échanges c'est très bien ! Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 09h03
Ca pourrait être sympa en effet !!!!! jvais en parler a mon chéri voir ce qu'il en pense Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 21h12
donc moi qui ne suis pas dans un club affilier SCC, je pourrais aller dans un autre club de temps en temps, et peut etre m inscrire à un concours d obé... apres avoir passé le csau si j ai tout bien compris....???. Smiley
Répondre
04/07/2007, 23h07
oui certain club accepte très bien des personnes provenant d'autres clubs alors pourquoi pas toi aussi Champ. Il suffit d'aller leur demander s'il accepte. Nous avons pris deux personnes d'un autre club, ils sont venus avant notre concours d'obei puis sont revenus après car ils étaient content des conseils donnés par nos mono et maintenant ils envisagent de venir dans notre club faire de l'obei et du pistage.

maintenant pour t'inscrire dans un concours d'obei, il te faut une licence et cette licence tu l'auras seulement si tu fais parti d'un club affilié à la SCC.

avec de la diplomatie, de simplicité ont peut arriver à faire bouger des montagnes. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
04/07/2007, 23h48
Dans mon club, on accepte les "invités" à partir du moment où ils ont soit une licence, soit s'ils appartiennent à un club affilié SCC. Tout ceci pour une question d'assurance. Mais c'est sûr que les entraînements dans d'autres clubs font un bien fou aux chiens comme aux maîtres car on y voit d'autres méthodes de travail. Et ceci dans toutes les disciplines.
Répondre
17/07/2007, 18h19
voilà ce que je viens de copier sur le site internet d un club affilié pres de chez moi....

quelqu un peut me dire si c est vrai

"La fête du club est l'occasion pour les adhérents assidus de passer l'examen du certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien, sésame qui sera obligatoire dès 2008 pour demander une licence"
Répondre
17/07/2007, 20h37
C'est seulement pour l'agility.
En effet, pour avoir sa licence 2008 en agility, il faut avoir le certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien, ce qui fait grand bruit en ce moment dans le monde des agilitistes. Il y a beaucoup de contre Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/07/2007, 20h57
et c est different du CSAU?..
Répondre
17/07/2007, 21h03
non il y a pas beaucoup de différence mais tu peux le passer sans avoir de juges un moniteur 2ème degre suffit pour le faire passer avec les moniteurs 1er degré du club.
je vais voir si j'ai encore le papier pour te montrer.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion