Démo d'obé-rythmée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2007, 15h35
Samedi dernier à mon club canin, nous avons fait la fête de fin d'année et comme tous les ans, nous remettons les bénéfices de la fête à l'association des chiens guides d'aveugles de Toulouse. Pour faire venir un maximum de monde, nous faisons appel à un groupe de rock (cette année, le groupe Amaral) et nous faisons aussi des démos des activités pratiquées au club.

Voici donc quelques vidéos des démos d'obé-rythmées que nous avons faites. Soyez indulgents car pour la plupart, nous sommes débutants Smiley

Tout d'abord, Caro et Nath qui n'ont fait que 3 ou 4 cours d'OBR :
Caro et Nath

Ensuite, moi-même qui m'entraîne depuis environ un an (et qui devrais faire mon premier concours en septembre ... y'a encore du boulot Smiley ) :
Lolo

Pour continuer, Annie (qui vient de Pau pour s'entraîner avec nous) et qui a fait son premier concours (résultat excellent en premiers pas) le mois dernier :
Annie

La meilleure et notre monitrice, Isa qui a fait quelques concours avec Wellington mais qui là nous a fait voir comment faire avec 2 chiens Smiley" , et Engel est encore pas tout à fait au point Smiley :
Isa

Et pour terminer, une démo de groupe (elles n'ont répété que 2 fois ) :
Le groupe

Le club accueille tous ceux qui veulent s'entraîner à l'OBR du moment que la personne fait partie d'un club elle même (question d'assurance) ou que la personne a déjà une licence OBR. On fait généralement un entraînement par mois. Rendez-vous en septembre si ça vous intéresse.
Répondre
28/06/2007, 15h45
Super ces ptites vidéo, bravo à arco Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 15h47
génial lolo ce que tu arrives à faire avec arco Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2007, 16h00
Merci, merci Smiley c'est trop d'honneur Smiley
faut encore que je bosse sa "tranquilité" et qu'il arrête de sauter comme un kangourou Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2007, 17h23
Il sait donné de la voie le petit Arco Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 22h35
ha bon les sauts n'étaient pas commandé ? Smiley

c'est vraiment pas évident comme discipline mais si je ne suis pas adapte il y a un gros gros travail à faire.
je vous souhaite une bonne continuation à toutes et surtout à toi que je commence à connaitre. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
28/06/2007, 23h29
Si, si, certains sauts étaient commandés, heureusements, mais quand il passe en slalom entre mes jambes, il faudrait qu'il ne saute pas et qu'il le fasse en marchant Smiley Et puis il aboie un peu trop et c'est pas un bon point pour les juges. J'ai rebossé cet aprèm et ça s'est beaucoup mieux passé. Mais c'est sûr qu'à la maison, y'a beaucoup moins d'excitation que lorsqu'on est au club. Faudrait faire venir le juge à la maison Smiley

Merci pour tous les encouragements Smiley
Répondre
28/06/2007, 23h56
attention, on n'achète pas les juges Smiley c'est pas bien ça !
mais si, il faut que c'est de la technique un saut avec de faire un passage de jambe, tu seras la seulement à le faire Smiley nouvel exercice Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/06/2007, 00h03
Smiley Smiley Smiley
C'est ça qui est bien dans l'obé-rythmée c'est que, comme y'a pas de mouvement imposé, tu peux toujours faire croire que c'est voulu Smiley Et hop, ni vu, ni connu Smiley

Mais si je ne l'arrête pas, bientôt il va sauter plus haut que moi. Un nouvel exercice : le saut de Lolo Smiley Qu'ils sont fous ces terriers .... Pffff ... des fois, il m'épuise Smiley Là, il dort en boule à côté de moi mais je sais que le monstre sommeille en lui.

Et comme ça vous fait rire, et que j'en ai besoin aussi pour m'améliorer, j'essaierai de filmer les entraînements. En ce moment, je cherche une nouvelle musique et une nouvelle chorée pour le concours de septembre. Je penche pour "Thriller" de Mickaël Jackson.

Bon, allez, je vais faire comme Arco : dodo.
Bonne nuit à tous.
Répondre
29/06/2007, 17h34
bon tu n'auras pas besoin de déguiser arco vu que c'est déjà un petit monstre. Smiley Smiley juste lui trouver un dentier de vampire Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/06/2007, 19h12
T'oublies qu'il lui manque des dents Smiley En plus, on n'a pas le droit de déguiser les chiens en OBR. Ils ont peur qu'on les prenne pour des chiens de cirque. Moi, je trouverais ça plutôt bien mais c'est interdit.
Non, le déguisement, va falloir que je le trouve pour moi ... et d'habitude, j'aime pas trop ça Smiley Mais avec des vêtements déchirés et un maquillage d'halloween, ça devrait le faire. Enfin, je ne suis pas encore à ce stade, faut déjà que je trouve une chorée à coller sur la musique.

Et merci à Triskelfe pour m'avoir envoyé la musique Smiley
Répondre
29/06/2007, 19h15
Lolo tu as le rythme dans la peau! Smiley

Sinon plus sérieusement, je trouve que toi et Arco vous débrouillez tres bien! Smiley
__________________
Forum de discutions variées avec t'chat!: http://tout-et-rien.forumpro.fr
(c 1 forum qui débute dc il est vide n'hésitez pas a vs inscrire! et merci de laisser quelques petites choses et osez ouvrir de nouveaux sujets!) recherche modo! laisser MP ici
Répondre
29/06/2007, 21h47
BRAVO Loloarco :

C'est en visionnant ces images qu'on se rend ompte du travail que cela implique.

J'avais à l'époque visionné la dame qui danse avec son golden et je me disais : "tiens, ça à l'air facile !!". Je vois maintenant que c'est tout un travail qui implique beaucoup de patience.

Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
29/06/2007, 22h49
Merci à tous pour vos compliments, ça me fait bien plaisir.

Oui, c'est du boulot mais en même temps, c'est du plaisir car c'est surtout beaucoup de complicité avec le chien.

Côté ryhtme dans le sang, t'as pas du voir la bonne vidéo Smiley Sauf si avoir un balai dans les fesses fait un peu bouger parfois Smiley Mais j'y travaille ...
Répondre
04/07/2007, 14h26
Un tout grand Smiley à toi et arco le roi du jump sauvage Smiley

Vous êtes absolument géniaux tous les deux... et punaise y'a déjà du boulot la dernière ! je trouve que vous vous débrouiller déjà vachement bien et il sait faire un paquet d'exercice ton ptit loulou Smiley

Et en plus t'a plus besoin d'une croquette pour qu'il te suive et ca, je trouve vraiment génial !!!! Smiley



Répondre
Avatar
04/07/2007, 14h53
Merci bien Smiley
Pour la récompense, je le dis à chaque fois pour en faire fléchir certains Smiley, cela ne sert que pour apprendre de nouveaux exercices. Une fois l'exercice appris, plus de récompense. Et encore, même pour les nouveaux exercices, une fois que tu as le "touch" (le chien touche ta main avec son museau quand tu la mets à plat), tu n'as même plus besoin de friandises.
Répondre
04/07/2007, 15h47
Moi j'utilise aussi les croquettes pour la motiver parce que ma ptite setter, faire de l'obéissance c'est pas ce qu'elle préfère (quoi que ca va de mieux en mieux de ce coté la... ) alors une ptite croquette après le premier exercice réussi parfaitement et après elle reste attentitve toute la durée du cours Smiley
Répondre
04/07/2007, 21h26
bravo lolo, je viens de trouver les videos, et je trouve que toi et Arco vous assurez....

bon faut le canaliser un peu ce petit arco et le faire taire, mais un an de travail c est plutot bien.
je sais pas si je pourrais avec Yuna, car je sais pas si elle passe sous ma jambe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 23h58
Merci champ Smiley
Oui, voilà, t'as trouvé : le canaliser et le faire taire. Mais les deux iront de paire je pense. Faut dire que juste à côté, il y avait démo d'agility et qu'il aurait bien voulu y aller Smiley

Pour les maîtres qui ont des grands chien, il faut juste que ce soit le maître qui soit plus souple puisque c'est lui qui lève la jambe pour que le chien passe dessous Smiley Pas pour moi ça, je me casserai la figure c'est sûr et certain Smiley
Répondre
12/07/2007, 15h21
Coucou !!!!!

Je viens de voir tes vidéos et je te trouve très bien avec Arco !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais dis-moi, c'est une pile ton chien !!!!! Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que tu parviendras au bout de ton projet !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion