Donne la patte !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2011, 08h38
Smiley comment apprendre à Fanny à me donner la patte ?
non pas que ce soit nécessaire, c'est juste pour associer un exercice d'apprentissage au nettoyage d epattes auquel elle a droit tous les jours en rentrant de balade ...
merci pour vos idées ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/07/2011, 08h57
moi qui croyait que tous les chiens savaient donner la patte...... Smiley

voila ce que j'ai toujours fait pour chacun de mes chiens :
après le repas, ils ont droit à deux très petites friandises :
je me mets en face du chien. Je lui dis assis. j'ai la friandise dans une main. je dis "donne la patte et je tends la main qui n'a pas la friandise. le chien me tend alors la patte (au debut, lui prendre la patte en même temps que l'ordre....mais au bout de 2-3- jours, le chien a compris. il sent la friandise (qu'il a aussi vu !!!!) et dès que je dis "donne la patte" il la tend aussitoit friandise. ja fais cela matin et soir pour chacune des pattes avant (c'est pour cela que je prends deux friandises)

mais je dois dire que pour nettyer les pattes mouillées, je trouve plus efficace d'être à califourchon sur le chien (une jambe de chaque coté de son corps) . je peux ainsi bien frotter toute la longeur de la patte et le sous ventre (toujours très mouillé aussi) et en me retournant ja fais pareil pour les pattes arrières. car si le chien tend la patte, j'ai du mal à bien frotter au niveau du haut de la patte et de l'aisselle toujours très mouillée chez le golden après ballade dans l'hrbe mouillée ou si il pleut) lorsqu'il tend la patte, cela n'est bien que pour secher les coussinnets) (enfin, c'est mon avis....chacun fait comme il le sent le mieux !!!)
par contre pour les coussinnets des pattes arrières, mon chien n'aime pas trop que je soulève ses pattes arrières alors je fais maintenant coucher le chien sur le coté, je m'agenouille devant lui et je frotte : c'est plus pratique et cela menage mon dos....

mais c'est vrai.....frotter son chien humide -ou mouillé- après chaque ballade.....c'est du sport avec un chien de presque 40 kilos !!!!même si le chien est très docile !!!!!
Répondre
28/07/2011, 09h23
Quand j'ai eu Shana, elle savait déjà l'ordre assis et donner la patte.
Elle sait que donner la patte gauche. Alors j'essaye de lui apprendre à donner la patte droite. La méthode Tecoa, je dirais est bien comme elle l'a essayé avec ses chiens. Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
28/07/2011, 09h32
Merci pour cette astuce Tecoa !!
Non Fanny ne sait pas donner la patte de manière inné.
J'ai commencé en lui prenant la patte au moment ou je la nettoie et en répétant l'ordre mais elle me regarde d'un air de dire : " quoi, qu'est-ce que tu veux ? tu peux parler chien comme tout le monde ?"

Un des soucis que j'ai aussi avec ma "petite" puce (qui ne fait pas 40 kg heureusement) c'est qu'elle est toujours assise de travers (sauf quand elle fait sa concierge derrière la fenêtre, là elle est bien stable sur son fessard et la tête bien haute, une vraie pimbêche !! Smiley ).
Alors quand je lui prends l'autre patte, sur laquelle elle est en appui , elle s'écroule...
ben du coup je frotte tout le bidou et quand j'attaque les pattes arrière, elle aime tellement ce petit massage qu'elle tend toute sa patte bien raide, genre "oh oui c'est bon , encore !"

Va pas falloir que je lui aprenne en plus à s'asseoir non plus ? Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
28/07/2011, 11h18
ta description de Fanny m'a fait rire !!! je m'imagine très bien la cene !!!!
et oui, nos chiens aiment s'assoir et se coucher de travers.....en fait quand on fait de l'obeissance (concours) on doit leur apprendre à se positionner droit Smiley pas facile. Cela demande beauccoup de patience et de perseverance !!!! mais dans la vie de tous les jours, ce n'est pas necessaire !!!!! mais même en s'asseyant correctement, j'ai remarqué que choucca appuyait plus son corp sur un patte que l'autre en principe. donc lui aussi s'ecroulait parfois lorsqu'il était petit parfois mais maintenant, il ne le fait plus. il a appris (seul) à se corriger.....peut-être que, avec les années, Fanny ne le fera plus !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion