Ecole du chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 14h19
Bonjour
que pensez vous de l'ecole du chiot pour mon petit Dalko, berger australien, deux mois et demi ?
Est-ce que ca ferait un bon départ pour l'agility ?
Combien coûte une séance ( à peu près )?
Y a-t-il une ecole au alentour du 92 donc 78, ou au pire 91 ?
Merci
Smiley Smiley
Répondre
19/09/2008, 18h16
Bonjour à toi

Je te conseille de faire l'école des chiots c'est vraiment un bon départ moi ma chienne l'a fait et c'est bien car on aprend à voir leur copains à pattes, ca les sociabilisent ca leur apprend assis et couché et le rappel un peu, on lui apprend à s'abituer au éléments du monde ( à être touché par des humains de tout âge, à ne pas avoir peur de monter sur une planche (très utile pour le véto et l'agility) et à avoir confiance en son maître ou maîtresse et aussi avec mon club quand je faisait de l'école des chiots 1 fois par moi on faisait un promenade en ville^pour les y habituer (arret de bus SNCF parc ...)

Bon bonne chance et donne des nouvelles

Yasmine A+ Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à Dalko
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
19/09/2008, 22h43
ok merci, mais vu que j'y connais pas grand chose c'est quoi l'ordre de prix pour éviter de me faire avoir ?
bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2008, 22h52
Les clubs sont des associations
Droits d'entrée entre 30 et 50
Cotisation à l'année entre 70 et 90

rends toi sur place un cours test te seras proposé, tu peux aussi acheter tes croquettes à un tarif préférentiel

faisant plusieurs pour bien choisir observes les gens, si grimace pas bon ... Smiley
un club qui propose des activités agility etc ...

Smiley
Répondre
20/09/2008, 07h35
oki petitsloup !
Merci !
Bonne journée !!! Smiley
Répondre
21/12/2008, 16h27
Moi je vien seulement d'inscrir mon chien et j'ai payé 150€ de cotisation pour une année
Répondre
22/12/2008, 11h00
Moi je viens d'en trouver un dans le 77(torcy)...je vais le tester debut janvier...Le prix est de 80 e pr l'année...ils ne m'ont pas parlé de cotisation... le prix des cours est de 4e...voila, voila pr les infos...en espérant aussi que ça sera super sympa...pr moi et mon Dj (fox) Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2008, 12h29
Citation:
cris93 a écrit :
Moi je viens d'en trouver un dans le 77(torcy)...je vais le tester debut janvier...Le prix est de 80 e pr l'année...ils ne m'ont pas parlé de cotisation... le prix des cours est de 4e...voila, voila pr les infos...en espérant aussi que ça sera super sympa...pr moi et mon Dj (fox) Smiley
j'ai pas tout compris Smiley tu paies 80 euros + 4 euros par cours Smiley Smiley"
Répondre
22/12/2008, 14h05
Bah oui, c'est ce qu'ils m'ont dit...
80euros c'est surement la cotisation et puis aprés ya les cours...
Vous payez pas les cours en supp ??
Répondre
22/12/2008, 14h12
Cris93, tu ne diras ce que tu en penses...
Ma fille souhaitait aller voir comment se passent les cours dans ce club.

Oui sorbone, c'est ainsi chez nous... Cotisation annuelle + paiement de qq euros par cours...
Répondre
Avatar
22/12/2008, 14h37
Citation:
cris93 a écrit :
Bah oui, c'est ce qu'ils m'ont dit...
80euros c'est surement la cotisation et puis aprés ya les cours...
Vous payez pas les cours en supp ??
on voit les parisiens les voleurs Smiley chez nous c 110 euros l'année point barre, et pour faire éduc, obéi et pistage et aussi pour boire un coup Smiley
Répondre
22/12/2008, 14h38
ok pas de souci, je vous tiendrai au courant...j'y vais le 3/01 (réouverture ap les fêtes..).
En tt cas, le contact par mail que j'ai eu avec le président etait trés sympathique...A voir...suite au prochain épisode...
A+ Smiley
Répondre
04/01/2009, 10h03
Hello Mitsou,
Et bien ça y est...je ss allée à ma 1ére leçon à l'ecole du chiot de Torcy...ça c'est bien passé...et je fus assez satisfaite de la base qu'a déja mon chiot DJ !!
Le moniteur est calme et sympa. Il nous donne plein de conseil et on sent qu'il est vraiment passionné !! Smiley
En plus, il a lui mm 3 chiens avec lesquel il fait de l'agility...
En tt cas, le club semble avoir une bonne ambiance...petit kf et gateau en arrivant...c'est super sympa ! Les gens sont tous polis et souriants...
Smiley
La semaine prochaine (malgré ce froid glacial!!) j'y retourne et je vais m'y inscrire...
Voila, voila...bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 11h56
Bonjour

Pour mon chiot colley, j'étais dans une école du chiot, et c'est super, le chiot apprend à connaitre les autres chiens, et on voit tout ce petit monde grandir, ca les sociabilise. Mais bon, c'était une école privée trés chère (400 euros les 10 cours), donc je n'ai pas continué là et je suis allée dans un autre club où il y' l'école du chiot (100 euros de cotisation l'année, et pas d'autre sous à donner) et c'était bien. Seulement, ce club doit déménager, car l'école véto ne leur prête plus les terrains, et je ne sais pas où il va aller.

Maintenant, il est dans un autre club, c'est un ado mon colley (14 mois) et on apprend l'éducation et l'obé, mais il n'y a pas d'école du chiot, dommage, pour mon bb berger allemand.
Par contre, ils font du mordant (pour les chiens lof bien entendu), donc mon colley peut faire du mordant et mon berger allemand.
Répondre
Avatar
19/02/2009, 17h15
Le BA oui, le colley non Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2009, 17h23
Si Sylvie, le colley aussi :
Liste des races acceptées au mordant
Répondre
02/04/2009, 17h34
Bonjour,

Cris93, tu pourrais me donner l'adresse du club a Torcy, le site si il y en a un et jusqu'a quel age est-il possible d'y inscrire son chien.
J'ai un border Collie de un peu plus d'un an.

Merci Smiley
Répondre
02/04/2009, 18h23
Transmis par MP
Répondre
Avatar
03/04/2009, 14h55
Chez nous 170€/ an , et puis pas le choix il n'y en a qu'une .....Je vais tenter avec ma morue, parce qu'elle est très désagréable avec les chiens étrangers Smiley Si faut elle va être renvoyée je vais me prendre la honte ...... je vous dirai demain soir ....
Répondre
Avatar
03/04/2009, 18h06
mdr la sylvie déguisée en dr house en train de se faire jeter d'un club canin Smiley Smiley Smiley j'aimerai etre une ptite souris Smiley
t'inquietes pas sylvie, la reine de la montagne va te surprendre Smiley etre désagréable chez soi ne veut pas dire etre désagréable à l'extérieur Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2009, 20h38
Crois le toi, ce matin je l'ai emmenée faire les courses et bien un rataillon genre shih-tzu x bichon qui venait dire bonjour aimablement s'est fait grogner dessus par l'africaine Smiley donc demain am je prends la honte c'est sûr .... Ce qu'on ferait pas pour ses cabots Smiley Promis je vous raconte ..... En + je suis sûre que les éducs vont me chanter la messe Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 08h29
pour raconter faudrait ouvrir un post spécial kimba Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h02
AYE école du chiot faite, l'africaine a été parfaite ..... Elle a bien joué avec les potes et a fait les obstacles comme une grande !!!!! Epuisée à la fin de la séance !!!!!!
Par contre avec le clicker je suis nulle, va falloir que je m'entraîne Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 19h12
tu vois bien je savais que la reine pouvait que faire bien Smiley
moi le clicker Smiley ils n'ont jamais compris Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2009, 20h09
Ben y'a rien à comprendre , ça annonce la récompense = bouffe Smiley Par contre moi sournoise, je me suis dit que le clicker pourrait si elle s'y met lui donner une expression intéressante en expo Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2009, 16h09
Le clicker sert à tout Smiley Quand t'as pigé comment ça marche (c'est pas les chiens qui comprennent pas, c'est toi Sorbonne Smiley ), tu peux t'en servir pour vraiment tout et c'est ça qui est génial.
Hier, j'étais malade dans le canapé et j'ai appris à Arco à m'apporter la télécommande de la TV avec le clicker Smiley Moi, ça m'a évité de me lever et lui, ça l'a fait travailler Smiley
Répondre
06/04/2009, 10h16
Citation:
loloarco a écrit :
Le clicker sert à tout Smiley Quand t'as pigé comment ça marche (c'est pas les chiens qui comprennent pas, c'est toi Sorbonne Smiley ), tu peux t'en servir pour vraiment tout et c'est ça qui est génial.
Hier, j'étais malade dans le canapé et j'ai appris à Arco à m'apporter la télécommande de la TV avec le clicker Smiley Moi, ça m'a évité de me lever et lui, ça l'a fait travailler Smiley
La bonne excuse Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2009, 10h23
Citation:
MicMax a écrit :
La bonne excuse Smiley
J'te le fais pas dire Smiley

J'ai un pote qui a appris à son chien à lui amener les clopes quand il est dans son bain Smiley
Répondre
08/04/2009, 10h11
Bonjour,

Qu'elle école pour Paris me conseillez vous?

Ma chienne à 8 mois.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion