education cané corso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2011, 19h28
bonjour

jeviens vers vous pour poser une petite question d 'ordre technique
ma compagne et moi meme venons d avoir un tres jolie cane corso cela fais 5 jours qu'il est a la maison et nous avons commencés l'ecole des chiot ( il a deux mois ) ce qui fonctionne vraiment tres bien car en moins d 'une semaine et 20 minutes de travail par jours utah revient quand ont le promeme au premier coup de sifflé, il s assoie se couche et reste assiequand ont eloigne bref que du bonheur
dans un premier temps nous voudrions effectuer un parcour classique sur l 'education (ecole du chiot, ensuite cour de dressage ) et suite lui faire faire du ring
premiere question: a quel age peux ont commencer le ring ?

deuxieme questions: peux on lui faire faire deux activitées ring plus piste ?

merci de vos reponse
Répondre
27/09/2011, 22h36
Bonsoir , je ne voudrais pas vous décourager mais même si le Cane Corso est autorisé au mordant , il vous sera très difficile d'y arriver car cette race ne s'y prête pas vraiment.
De plus un chien destiné au ring ne passe pas par les cours classique d'éducation mais intègre dès l'age de 2 mois une équipe compétition et commence le débourrage mordant . Coté exercice de plat (d'obéissance)les exercices et la rigueur qui lui sera demandé n'a pas grand chose à voir avec les cours collectifs.
Pour votre 2ème question oui un chien de ring peut aussi pister mais chacune de ces discipline prennent beaucoup de temps .
Répondre
28/09/2011, 08h11
Effectivement, le cane corso même si il reste dans la liste des chiens autorisé au mordant n'est plus du tout adapter aux sport canin avec mordant. Leur masse trop importante empêche un effort trop pousser... En ring on ne voit pas de cane corso car ses chiens ne peuvent pas encaisser l'effort demander ni les obstacles comme les palissade.... Par contre en rci a petit niveau éventuellement... Et la il y a obéissance, mordant et pistage mais la encore les haie sont hautes même pour le brevet un cane ne passe pas...... Il n'y a plus de lignée travail chez le cane... Donc les chiens sont devenue trop lourd et le caractère adoucis et pas du tout fait pour le sport canin... J'ai une amie qui bosse avec une cane corso en sécurité la chienne a été valider mais c'est un cas rare la chienne mord, aboie a la cache mais c'est un gabarit petit et fin et encorecest pas extra... Mais souvent le cane ne mords pas mais mâchouille et les sport de mordant sont pas fait pour eux... Par contre le pistage oui ! Ils sont calme et poser avec un bon flaire.... Le pistage ce commence aussi très tôt vers trois mois, c'est une discipline difficile qui demande de la rigueur. Bonne chance Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion