Et si on parlait RING ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 16h47

Un vrai sport...


Une passion...


De l'action...

Le ring
Le concours en ring consiste en une série d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et du pistage lorsqu'il s'agit de retrouver l'homme d'attaque derrière sa cachette. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faut attendre les années trente pour voir ce sport canin se développer. Il existe trois catégories différentes: Ring I, Ring II et la plus hardue Ring III. Bien entendu le chien, avant d'atteindre le niveau Ring I devra obtenir son Brevet Ring. L'épreuve de Ring se déroule en terrain clos.
Trois types d'épreuves se succèdent dans le même ordre:

- Les sauts( une escalade de palissade, un saut en longueur , un saut en hauteur par dessus une haie ).

- Les exercices de dressage (suite au pied du maître, absence du conducteur, rapports d'objets, positions a distance, en avant, refus d'appâts)

- Les exercices de mordant(attaques lancées de face, fuyante avec rappel ou avec garde au ferme, fausse attaque, défense du maître, garde d'objets, exploration)

Le règlement de cette discipline a beaucoup évolué ces dernières années pour prendre une orientation vers une forme très stéréotypée mais très pointue au niveau de la finition du dressage. Ce règlement privilégie les réactions par réflexes conditionnés et délaisse les possibilités de prise d'initiative. Il n'en demeure pas moins que le ring reste la discipline la plus populaire et celle qui sert de référence à bien des utilisateurs car ce règlement met en valeur des qualités trés recherchées d'endurance, de courage et de volonté. Très concurrencé dans ce programme, le Berger Allemand est toujours présent dans les concours en ring.

Et oui le RING c'est tout ça !

Mais surtout de l'équilibre et beaucoup d'amour...
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
10/03/2007, 18h15
Bonjour etoiledemer !

Ce n'est pas dur d'apprendre a un chien a faire tout ca Smiley je te pose la question car c'est grace a toi que je connai cette discipline Smiley . je ne suis pas très calé en sport pour les chiens Smiley Smiley .

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
10/03/2007, 18h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bien bien bien le ring!!!
Smiley Smiley
génial pour les chiens et en plus... SUPER BEAU A VOIR Smiley
Répondre
10/03/2007, 18h24
Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce sport. Quant au fait que ça soit dur, c'est certain que cela prend quelques années mais c'est une passion alors... de la patience, un bon coatch et un bon partenaire. Tout dépend ensuite des aptitudes du chien et de son caractère. Mais c'est formidable de pouvoir évoluer et apprendre ensemble. Et crois moi avec nos chiens on en apprend tous les jours ! Smiley Merci clochette comme tu dis Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
10/03/2007, 18h50
Citation:
etoiledemer a écrit :
Quant au fait que ça soit dur, c'est certain que cela prend quelques années mais c'est une passion alors... de la patience, un bon coatch et un bon partenaire.
C'est sur qu'il faut de la patience si cela met plusieurs années mais je pense que cela permet d'avoir une grande complicité avec son chien Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
11/03/2007, 10h14
Au club ou j'allais il en faisait.

J'aimais bien regarder. C'est assez impressionnant.


Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
12/03/2007, 14h30
Es tu sure que le ring reste le plus populaire ? je n'en suis pas très sûre moi.

Le plus complet restant (toujours pour moi) le campagne le modioring et le RCI.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/03/2007, 14h55
Mon père faisait du ring avec ses bergers belges , le premier a remporté beaucoup de concours , je faisais des présentations avec eux desfois c'etait marrant , j'étais toute petite et je jouais la petite fille qui se fait enlever et le chien devait me défendre , ou alors me retrouver .
C'est très beau a voir le ring mais je ne pense pas que j'en ferais avec Baïky
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/03/2007, 20h14
Je disais plus populaire parce que plus facile à mettre en place. Il est évident que le campagne demande encore plus distincts naturels au chien mais il faut de grande structure et des terrains immenses. Des autorisations d'où la difficulté... D'ailleur on retrouve énormement d'équipe de ring (rétraité) qui pratique le campagne car beaucoup plus naturel et moins stricte. En tout cas je conseil à tous de voir un concours de campagne c'est tout simplement extraordinaire! Amitiés.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
12/03/2007, 22h40
oui tu as raison le campagne est génial et beaucoup naturel pour le chien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/03/2007, 19h17
LE CAMPAGNE (petite info mais non la moindre)
--------------------------------------------------------------------------------

Le Travail pratique en campagne est la seule discipline complète des programmes français. Aux exercices de sauts, d'obéissance et de défense s'ajoutent deux épreuves de pistage et de travail de l'eau. Mais aussi et peut-être surtout, le Campagne met en valeur les qualités d'initiative du chien.
Comme son nom l'indique, le travail pratique en Campagne se déroule dans un cadre naturel :

- Terrain de 3 hectares minimum pour la partie Campagne (sauts, obéissance, défense et travail à l'eau)
- De vastes terrains neutres (au moins 6 ha par chien) pour les épreuves de pistage.

Par sa configuration et sa variété (bois, pièce d'eau, clairière, champ) le cadre d'un Campagne offre à chaque concours un parcours différent où tout est nouveau pour le chien, l'environnement mais aussi l'ordre et la présentation des nombreux exercices.
Spectaculaire et sélectif, le Campagne met en valeur les qualités d'adaptation du chien.

__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
15/03/2007, 19h03
Je viens de voir ce post : IMPRESSIONNANT !!!!!!!!!

Existe-il des vidéos de ce sport ???????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2007, 21h32
oui, tu as raison c'est un sport impressionnant. Superbe à voir. Tu peux trouver je pense des vidéos sinon sur le magazine sans laisse, des k7 sont vendus. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/03/2007, 15h14
Pour répondre à ta question Lilou. Avec retard, mille excuses Smiley
Clic sur ce lien : Photos et viéos finales RING 2005/2006

Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
18/03/2007, 20h44
C'est pas grave Smiley et en plus ce n'est pas moi qui demandais Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2007, 20h59
Oups !!! Dans la lune en plus !!! Désolée Lilou.
Noisetteg j'espère que tu t'es bien régalée. Vite le site de Skippy si tu veux plus d'image. Il y a tellement de site interessant sur toutes les disciplines... A + tard.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h42
[size=medium]Quelques statistiques sur les concours ring 2006 [/size]

[size=small]Concours Ring 2006[/size]

349 COPIES DE RAPPORT RECUES
127 NON RECUES

2611 CHIENS ONT PARTICIPE A AU MOINS 1 CONCOURS
DONT 490 FEMELLES

Le plus grand nombre de concours faits par un même chien en échelon 1 est de 9
En échelon 2 il est de 10
En échelon 3, il est de 16


1 BERGER BELGE LAEKENOIS
1 HOVAWART
1 CANE CORSO
2 BERGERS PICARDS
2 BERGERS BLANCS SUISSES
3 SCHNAUZERS GEANTS
13 BRIARDS
20 BERGERS BELGES GROENENDALS
24 BOXERS
25 BERGERS HOLLANDAIS
26 BOUVIERS DES FLANDRES
29 DOBERMANS
58 ROTTWEILLERS
64 BEAUCERONS
138 BERGERS BELGES TERVUERENS
662 BERGERS ALLEMANDS
1542 BERGERS BELGES MALINOIS


Brevets

1006 présentés
794 réussis
dont 733 la 1ère fois, 53 à la 2ème fois, 6 à la 3ème fois et 2 à la 4ème fois


Ring I

1991 présentés
83 non classés, 95 bons, 287 très bons, 1516 excellents, 10 abandons


Ring II

1772 présentés
48 nons classés, 123 bons, 372 très bons, 1209 excellents, 20 abandons


Ring III

3300 présentés
35 non classés, 109 bons, 481 très bons, 2598 excellents, 77 abandons



[size=medium]TOTAL GENERAL 8069 présentés [/size]
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
30/04/2007, 16h53
Je confirme tout ca, et quoi que l'on puisse en dire, les chiens sont heureux de faire ca.
J'ai vu ca pour le premiere fois ce week-end a Malesherbe (45) et je dois dire que ca m'a beaucoup plus.
La seule chose qui soit a regretter est le manque de spectateurs.
Le fait d'avoir du mordant dans le concours, les gens ne veulent pas aller voir par psycose et méconnaissance.
Bien souvent les gens se disent que c'est courrir un risque que de se rendre sur place.
Mais une fois le chiens sortie du ring, je peux vous assurer que ce sont des amours et quand bien meme un chiens serait agressif meme a l'exterieur, les maitres sont tellement bien formés qu'il font en sorte de ne pas se mettre en situation dangereuse pour les autres.

Je trouve que le Ring est une belle demonstration des capacitées des chiens et des maitres.
Répondre
05/05/2007, 13h06
Tu as raison les bord de terrain en Ring sont un peu désert, c'est un cercle un peu fermé et les quand dira t'on vont de bon train. Tu as compris le principal, démontrer les capacités de nos chiens. Ce sont de vrais amours dans la vie quotidienne (j'ai 3 enfants) on empêchera jamais les gens qui n'y connaissent rien de juger sans savoir. A+tard
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
01/09/2007, 00h03
bonjour, tu est en quel niveau moi je debut avec mn ba femelle je suis en ring 1
Répondre
04/09/2007, 14h30
g demander a faire du mordant avec mon cane corso mais on m'a dit que c'etait que pour les concours,et moi je voudrai en faire comme loisirs pour apprendre les bases Smiley
Répondre
04/09/2007, 14h56
mais tu veux quelle base ? tu sais le ring ou le rci ou même le campagne est une acitvité canin où il faut beaucoup de temps pour arriver à monter un chien. Cela ne se fait pas en loisirs, le ha n'a pas le temps, pour faire du loisirs. et donc les clubs n'aiment pas trop les loisirs et il se base plus sur la compétition ce que je comprends pleinement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 16h18
je suis d'accord avec toi , deja on a pas beaucoup ha, c'est souvent le meme qui passe presque tous les chiens (et qui a presonne de bon niveau pour travailler le sien) et pour monter un chien c'est des heures d'entrainement par semaine.
les chien de beauté on du mal a de trouver un club juste pour un brevet alors pour s'amuser je pense pas que tu en trouve. bon courage quand meme
Répondre
Lancer une nouvelle discussion