blitz à l'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2008, 11h14
bonjour,

blitz a fait son 1er cour d'agility hier. pour les sauts et le pneu impec par contre la passerelle et le tunnel il ne veut pas du tout. en fait il a pas compris somment fonctionne la passerelle du coup il essaie de sauter ou ne veut pas avancer et pour le tunnel rigide c'est la fille de ma monitrice qui a etait obligé de ce hisser dedans pour le faire passer. j'ai essayer de le faire passer sur un petit muré pres de chez moi ce matin mais pareil il marche pas dessus il saute par dessus ou monte dessus et saute direct sur le cote.

je sais que c'est ca 1ere lecon et qu'il faut le temps mais dans mon club ils ont eu de mauvaises experiences avec des goldens dont une qui en fait depuis plus d'1ans et qui a toujour peur des obtacles du coup il sont asseez retissent et n'aime pas trop le golden. moi je sais que ca pourrais lui plaire il adore sauté et me suit bien mais s'il fait pas les autres obstacles c'est embetant.

avez vous des technique pour leur apprendre ces obstacles? j'ai essayé la croquette hier mais j'ai pas eu un grand succés au niveau de blitz.
comment ca c'est passé pour vous au depart?

mon golden à 20 mois maintenand vu que je l'ai qu'à 16 mois vous penssez que c'est pas trop tard pour son initiation et enlever ces peurs?
Répondre
Avatar
27/01/2008, 12h26
pas d'âge pour pratiquer l'agility, c'est un jeu, ...

pour le tunnel, la technique "débutant" le tunnel doit être positionné droit, le maitre se tient à l'autre extrémité, et une tierce personne introduit le chien le maitre encourage son chien tout le temps ou celui ci transit et bien sur grosses félicitations à la sortie, et on recommence 3 - 4 fois ...

pour la passerelle on tient le chien très serré au collier et on parle tout en avançant, le mieux pour les débuts est que de chaque coté il y est une personne, donc avec toi quelqu un pour que si le chien decide de sauter on l empêche, toujours enjoué et à la descente grosses félicitations pareil on recommence 3 - 4 fois ...
après seul avec le chien collier serré on avance on parle on lui dis que c'est bien

Surtout ne jamais laisser un chien sur un échec d'un obstacle, ...

Smiley
Répondre
27/01/2008, 21h00
merci pour ta reponse ,

oui pour la passerelle on etait 3 à cote de lui, deuz d'un cote et un de l'autre mais il avait quand meme avant de sauté et ne voulais pas avancé. enfin la je les faits travailler sur des bancs aujourd'hui et ca c'est bien passé bien que je me mette cote vide le temps qu'il maitrise bien apres je passerai l'autre cote pour qu'il est un cote de vide.

pour le tunnel aussi il y en a une qui le mettait sans le tunnel moi qui l'encourager à la sortie mais comme il voulait pas venir la fille de mon educatrice c'est issé dans le tunnel pour le faire venir.

la passerelle il l'a fait 2 fois et 1 fois le tunnel comme les debutants passe apres les competiteurs et les futurs licencié ( ce qui est normal) du coup mon educatrice n'a pas trop le temps pour les débutant .

je verrais bien samedie comment il reagis.
Répondre
29/01/2008, 18h11
il faut y aller doucement sans le brusquer mais il ne faut pas non plus le laisser sur un échec! Si il a réussi à foire les 2 exercices c'est déjà bien, maintenant il faut qu'il prenne confiance, ça ne se fait pas en un jour. On aimerait tous que nos chiens réussissent du premier coup mais c'est pas le cas! Le déclic va se produire et il y ira tout seul!
Après qu'il ai passé le tunel ou la passerelle fait lui faire un saut si il aime ça, qu'il comprenne que c'est un jeu. Et ne lui en demande pas trop à la fois!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion