Rapport la balle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2008, 10h06
Bonjour à tous,

j'ai un chiot de 3 mois et j'aimerais lui apprendre à rapporter la balle.
Quand je lance la balle, je lui dis en même temps vas chercher la balle et il y va. Mais il ne la ramène jamais. Et quand je me rapproche pour lui reprendre la balle, je lui dis donne la balle mais il ne la lache pas et va la remettre dans son pagnier. Smiley

Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour que je puisse lui apprendre à rapporter la balle.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
20/01/2008, 10h10
Hello,

as-tu essayé de faire du "troc" (tu me donnes la balle, moi je te donne un autre jouet ou une friandise) c'est comme cela que j'ai fait avec mon chiot et ça a bien marché Smiley

Mais tu auras cetainement des réponses d'autres personnes Smiley
Répondre
20/01/2008, 10h17
Je vais essayer cette méthode mais pour qu'il rapporte la balle tu as des conseils.

Merci.
Répondre
20/01/2008, 10h19
as-tu essayé de te mettre accroupie ?? cela l'inciterai peut-être à venir vers toi Smiley
Répondre
20/01/2008, 10h26
J'ai déjà essayé mais il revient sans la balle... Smiley
Répondre
20/01/2008, 10h38
Smiley Smiley Smiley

D'un autre côté, il est petit encore il faut lui laisser le temps de comprendre Smiley Smiley

Avec une balle qui a une ficelle Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 11h04
Je veux juste une méthode pour lui apprendre à ramener la balle mais je sais qu'il est encore petit et qu'il faut être patient. Smiley
Répondre
20/01/2008, 18h17
bonjour moi mon chiot à bientot 5 mois et il rapporte la balle. Je t'explique ma méthode: En faite quand je lui lance, je lui dit "va chercher la balle", quand il l'a dans la gueule je lui dit "rapporte" en restant à ma place, je tape dans mes main tout en lui disant de rapporter, quand il est prés de moi s'il ne veut pas me la donner je lui tourne le dos et je fais mine de partir tout en tapant dans mes mains et en disant rapporte et à tout les coup il me l'emmene, . Quand il l'emmene je lui dit que c'est bien en le caressant, je lui dit assis en le caressant et je lui dit lache. et voila jespere que cela va marcher avec le tien, si je suis pas trés clair dans mon expliquation, n'hesite pas à me redemander. bon courage
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2008, 06h15
A cet âge il faut profiter d'une attitude naturelle.
C'est à dire qu'à un moment, par hasard, il va rapporter.
Là on le couvre de câlins.
Patience, il le fera à un moment donné, cela se représentera 2 ou 3 fois par hasard, et si les câlins suivent, c'est gagné !!!

Surtout pas de friandise, tu vas perdre le respect qu'il peut avoir envers toi .
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
21/01/2008, 09h16
Salut caméo, chouette un russel Smiley

Tu peux également essayer de changer la balle. Arco rapporte bien la balle ou un bout de bois ou autre, mais il y a une balle qu'il va chercher, il la prend dans sa gueule et la relâche aussitôt. C'est une balle très dure, exprès pour pas être détuite. C'est sûr qu'elle n'est pas détruite, il ne la garde pas longtemps dans ses dents Smiley Et aussitôt, il se dirige vers le tiroir où il y a des balles de tennis Smiley

Personnellement, je lui ai appris à rapporter avec "échange" de récompenses. Aussitôt qu'il rapporte à chaque lancer, la friandise ne viendra qu'une fois sur 2 puis qu'une fois sur 3 puis qu'à la fin d'une période de jeux. Par contre, il y a toujours, félicitation orale. La friandise n'est là que pour l'apprentissage et doit être minuscule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion