La recherche utilitaire....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 16h02
Alors voilà je me lance....

A l'assemblée générale du club de Drako vendredi dernier,le président à annoncé qu'on ouvrait une nouvelle section:LA RECHERCHE UTILITAIRE"

Zinnia ne pouvant ni faire d'obé et encore moins d'agility(dysplasique),adorant
se défouler,j'ai donc décider de faire notre 1er essai dimanche prochain.....

Le moniteur s'est présenté ,à expliqué qu'avant la recherche sur la personne,il fallais apprendre sur differents parcours (3 niveaux je crois)avec objets differents.....

A vous de m'en dire plus si vous connaissez et me faire part de vos experiences Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
09/03/2010, 18h18
petitloups m'a preté un livre sur le Pistage de Joseph Orthega, il explique plein de trucs sur le sujet dedans, aussi bien pour la compet que pour l'utilitaire. Si tu tombes dessus prends le Smiley

petite anecdote, selon cet auteur il faut 2 ans pour avoir un chien opérationnel en compet, mais 4 pour qu'il soit performant en utilitaire... Il est aussi essentiel pour lui de connaitre la région.

Si tu as du mal à trouver le livre je tacherais de te faire un mini topo de trucs qui pourraient p'tet te servir, avant de le renvoyer à anne.
Répondre
09/03/2010, 20h26
Jeudi tu vas voir quelqu'un qui te donnera tous les renseignements sur le pistage Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2010, 21h21
Smiley Je ne savais même pas que la recherche utilitaire C'ETAIS LE PISTAGE Smiley Smiley

Smiley Oulala !! plein de choses à apprendre Elascap Smiley

En effet je connais quelqu'un qui va m'en dire long alors Smiley et je pourrais rapporter ici Smiley

Smiley Oui Kalash,je vais essayer de trouver ce livre mais tu peux aussi m'en tirer un petit topo Smiley

Merci Smiley
Répondre
09/03/2010, 23h06
boah pourquoi en PM? c'est pas secret ni interdit par les règles non? Smiley

c'est celui là :

Répondre
09/03/2010, 23h18
Merci Smiley Smiley
Répondre
10/03/2010, 10h03
Oui et tu trouveras quelques topics relatifs au pistage sur VLC !

Tu nous en diras plus après ce week end alors !

Répondre
10/03/2010, 14h19
moi je ne connais pas du tout tu pourras tout nous raconter sur l apprentissage
Répondre
Avatar
10/03/2010, 15h06
la RU est différente du pistage Smiley
Répondre
10/03/2010, 15h47
Citation:
sylvie83 a écrit :
la RU est différente du pistage Smiley

Bah si, la RU est une discipline de pistage.

Au meme titre que le cavage, le pistage RCI, le pistage francais, la recherche en décombre etc... Smiley
Répondre
11/03/2010, 12h17
Citation:
sylvie83 a écrit :
la RU est différente du pistage Smiley
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
sylvie83 a écrit :
la RU est différente du pistage Smiley

Bah si, la RU est une discipline de pistage.

Au meme titre que le cavage, le pistage RCI, le pistage francais, la recherche en décombre etc... Smiley
Smiley Vous pourriez alors peut être m'expliquer toutes ces differences Smiley Smiley
Je ne demande qu'a comprendre et j'ai cherché sur le forum car je sais que Lolo avait fait un article mais ses topics ont disparus Smiley

Pour la RU,le moniteur a expliquer que le but étais la recherche à la personne ???
Répondre
11/03/2010, 12h34
LE cavage c'est la recherche des truffes (champigonons hein)

pistage francais: pistage extremement codifée, le chien doit etre nez au sol. On pourrait dire a la limite que le pistage francais est au pistage ce que l'obéissance (de concours) est a l'éducation. Seon les exercices le chien peut bosser seul ou avec le maitre, en recherche d'objet ou identification de personne.

pistage RCI: pratiqué au sein de la discipline RCI (qui contient mordant, pistage et obé), s'inspire dans les grandes lignes du pistage francais mais un peu moins strict et varié.

recherche en décombre: bah c'est rechercher des gens sous des décombres ou en avalanche. Dans certains pays c'est ouvert aux amateurs mais il me smble qu'en france c'est réservé aux pompiers et gendarmes Smiley

recherche utilitaire: C'est au pistage ce que l'obérythmée est a l'éducation. Du freestyle complet du moment que l'on récupere quelques objets (le nombre dépend du niveau) et une personne a la fin. Ca se passe n'importe ou, les pistes font plusieurs kilometres, il n'y a pas de concours mais des passages de niveau existent (sans classement). Moi j'aime beaucoup car les gens ne se prennent pas au sérieux, j'en ai meme vu un ou un des traceurs s'était déguisé en curé Smiley. Un pote lui il a vu une pistes ou les objets laissés par la traceuse étaient des sou-vetements féminins (peut-etre histiore de plus motiver le maitre Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion