le campagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/10/2007, 19h53
ce we, j'ai eu la chance d'avoir assister au championnat de france de campagne, discipline qui regroupe : le pistage, le mordant, le travail à l'eau Smiley j'ai pu voir des chiens qui étaient de vrais athlétes mais aussi, des chiens parfaitement bien dans leur tete Smiley

voici quelques photos : lilou viendra surement en rajouter d'autres Smiley


en pistage, les traceurs (les personnes qui faisaient les pistes) étaient habillés en marins (dont lilou d'ailleurs Smiley). et en fin de piste, le traceur était assis au milieu du champ en train de lire un journal Smiley Smiley le chien devait suivre la piste, ramener les objets à son maitre et trouver le traceur, et le signaler à son maitre Smiley






donc ca c'était la première partie : le pistage qui s'est déroulé toute la journée du samedi Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 20h14
aujourd'hui c'etait le mordant, le rapport à l'eau et divers exercices tels que le saut en longueur, et hauteur. la différence avec le ring, c que pour un campagne, les obstacles sont naturels et l'homme d'attaque joue un role : ici, un supporter francais mécontent Smiley qui n'a pas arreté d'embeter le maitre du chien, soit en ne voulant pas le laisser passer, soit en lui piquant son vélo. bref.... tout pour agacer le chien Smiley

présentation du chien sur botte de paille au milieu de la foule Smiley


le chien est sur la table et doit tenir en respect le supporter bien sur sans le mordre sauf au moment de l'agression du maitre


autre phase, l'homme d'attaque est surveillé par le chien qui ne doit pas l'agresser sauf si cette personne tente de s'enfuir





bien sur dans la nature, il y a toujours des obstacles, bottes de paille, fossé, palissade et tout ca ne doit pas arreter le chien







et pour finir, un ptit cours d'obéissance avec les positions à distance, mais comme trop facile, le chien devait les exécuter sur une barque



ce sont quelques photos, pleins d'images pleins les yeux mais pas beaucoup de temps de prendre en photos, désolée Smiley Smiley

Répondre
Avatar
14/10/2007, 20h19
Smiley ben si quand même
moi qui n'y connais pas grand chose
j'adore que l'on m'explique
en pls les photos sont sympas
j'aime c'est déjà les couleurs de l"'automne
merci Sorbone avec une pensée pour " sorbone "
mille Smiley Nanou
Répondre
Avatar
14/10/2007, 20h21
nanou Smiley
Répondre
Avatar
14/10/2007, 20h23
je ne connaissais pas..mais ca a l'air d'etre super sympa a voir Smiley
le chien au travail dans un cadre naturel Smiley
Répondre
14/10/2007, 21h10

Sorbonne pour ton reportage photo Smiley
Moi non plus je ne connais pas trop ces disciplines, mais je tire mon chapeau à toutes les personnes qui y participent et surtout à leurs toutous qui sont de grands sportifs Smiley

au fait comment va Sorbonne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
14/10/2007, 21h11
Smiley Smiley Smiley
top sorbone moi qui adore les photos je suis gatée Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon boulot Smiley
Smiley
Répondre
14/10/2007, 21h16
Super cool moi aussi je suis un peu hum hum Smiley
Mais c'est ce qui est bien avec le forum c'est qu'on apprend beaucoup de choses...
Smiley a toi et un gros poutoux a sorbone
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
14/10/2007, 21h16
Smiley Smiley Smiley super tes photos Sorbone
c'est une discipline que je connais pas du tout se pratique-t-elle partout? car si un jour j'en ai l'occasion j'irais volontiers voir ça doit être magnifique
Smiley
Répondre
14/10/2007, 23h25
Smiley Smiley Smiley
Superbes les photos Sorbonne, je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parlé dans ma région.
De plus le temps était magnifique.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
15/10/2007, 09h50
le campagne est une discipline pour l'instant national. aucun concours international en vue car les pays n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les difficultés des épreuves. les autres pays ne veulent pas s'alligner sur les francais, c trop difficile Smiley Smiley

il y a plus de concours de campagne dans la région est et dans l'ile de france Smiley

mouminette, sorbone se maintient avec un traitement qui semble commencer à faire effet car la démodécie pour l'instant se cantonne aux pattes Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2007, 11h13
Merci Sorbone pour ces photos magnifiques Smiley
Le campagne, c'est le TOP réservé à l'élite des chiens de travail et peu de clubs le pratiquent Smiley
Je ne savais pas que ta chienne avait cette cochonnerie de démodécie Smiley , j'espère que ça va aller mieux Smiley
Répondre
15/10/2007, 17h04
les résultats pour le Championnat de France de Campagne.

Champion de France : un berger belge tervueren
Vice champion de France : une beauceronn
3ème marche du podium pour un malinois.

Désolée pas eu le temps de faire des photos, j'étais prise ailleurs mais j'attends des photos de la beauceronne. Je suis juste arrivée pour voir le saut du mur de cette chienne qui m'avait tellement plu en pistage. Super binome Smiley Ils sont de Provins en Seine et Marne

voici un sport très difficile et complet pour le chien. Il y avait de supers équipes ou l'on pouvait voir la complicité mais j'ai aussi vu des couples en désaccords, des maitres très peu soucieux de leur chien, déçu du comportement de certain maitre ou maitresse voir de la colère Smiley mais bon c'est comme ça Smiley

très belle discipline ! à voir, à faire connaitre.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/10/2007, 07h42
Superbes photos Smiley Smiley

J'aime bien celle où le chien traverse le fossé. Smiley

Je ne connais pas cette displine, en tout cas félicitations aux chiens et maîtres.

Merci pour le reportage photo Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 17h55
spécialement pour Sylvie83 et tous les amoureux du beauceron.



voici un vice champion qui peut être fier de sa chienne









Voilà c'est tout ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/10/2007, 18h28
superbe beauceronne Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h42
Smiley Smiley Smiley Lilou !
Répondre
Avatar
18/10/2007, 17h54
Smiley merci Lilou
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion