LES K9 GAMES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2011, 00h01
Tout est là Smiley
Depuis que j'ai integré mon nouveau club en Janvier ,j'ai fais la découverte des K9 games....l'éducation-obéissance tout en restant dans le plaisir dêtre avec son chien et.... de se faire plaisir..
Apprendre à avoir l'esprit d'équipe humains comme canins et super ambiance garantie!!

J'ai trouvé ces petites vidéos explicatives sur le net...sauf que pour nous,c'est en exterieur avec beaucoup plus d'espace pour que les chiens ,parfois ,prennent la poudre d'escampetteSmiley
Ici il manque notre pyramide Smiley

QUELQUES EXEMPLES DE K9 GAMES

EN APPLICATION EXTERIEURE

Lors de notre canimarche du 1er Mai;le 1..2..3.soleil à été fait en pleine forêt .........Que du bonheur!!

Les jeux peuvent être facilement simplifier pour que les débutants y participent tout en "travaillant" avec leur chien l'air de rien...ça met en confiance les nouveaux Smiley
Et On peux jouer de 7 à 77 ans Smiley

Les chiens qu'on ne pensent pas joueurs font souvent mentir leurs maîtres.. Smiley (Zinnia en ai la preuve vivante)... Smiley

Dimanche prochain..pour la fête du club,plein de jeux organisés ..et de rigolades en perspective,j'espère que quelqu'un filmera.......

Voilà..envie de partager et de savoir si vous connaissez ??
Peut être d'autres jeux à partager pour de nouvelles idées à apporter??
Smiley

Smiley Smiley
Répondre
17/05/2011, 08h48
Smiley Smiley
j'aimerais bien faire avec le beau gosse Smiley
Répondre
17/05/2011, 09h01
Je connais Smiley et on adore ... dommage, nous, on ne les fait pas souvent au club ... j'aimerais bien un peu plus car c'est trés divertissant, on s'éclate et en même temps, ça fait bien travailler l'obéissance .... et comme les chiens sentent bien que les maîtres sont heureux et détendus et bien eux aussi sont tout joyeux ....

Bonnne séance de jeu Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/05/2011, 23h16
super ces idées!

une petite idée de jeu en plus : passe à 10 : maitres en rond, chiens au pied, voir devant le maitre, dans une position donnée ; une balle circule entre les maitres, les chiens ne doivent pas bouger avant qu'on ait atteind les 10 passes. Facile avec le chien couché au pied (encore que), mais moins si il est devant, assis, etc...
Répondre
19/05/2011, 14h28
nous aussi on fait des jeux,je trouve sa simpa et sa change de l obe classique.
Répondre
25/05/2011, 21h12
J'ai vu un reportage dessus à la télé c'est génial et vais essayé de le faire appliquer au club , c'est très drôle et ça change un peu.
Répondre
26/05/2011, 14h55
J'aimerai bien en faire plus souvent .... j'en ai reparlé à notre monitrice et c'est le contraire ... elle est repartie uniquement sur de l'obéissance Smiley

Tu raconteras quand tu pourras si vous avait fait des nouveaux jeux .... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
26/05/2011, 23h49
Citation:
canni a écrit :
J'aimerai bien en faire plus souvent .... j'en ai reparlé à notre monitrice et c'est le contraire ... elle est repartie uniquement sur de l'obéissance Smiley

Tu raconteras quand tu pourras si vous avait fait des nouveaux jeux .... Smiley Smiley
Pffffff!!!! Voilà le genre de club qui n'a pas envie de se remettre en question.Smiley .j'espère que ça changera Smileycar c'est bien de l'obéissance tout en restant dans le jeu et le plaisir..
Pas mal de membres des équipes font de l'obé à 30km et ils se sont réellement amusés et surtout pas pris au sérieux!

Alors me voilà vous compter mes premiers K9games et autres jeux farfelus!! Smiley
Dimanche dernier,fête du club....on arrive en retard avec Sarah et ils ont déja commencé mais vite,on se met dans l'ambiance et c'est parti mon kiki!!
J'avais pris mon APN mais étant sur le terrain,je n'ai aps pû prendre les photos que j'aurais voulu donc ce sont les autres qui m'en ont envoyés et postés sur notre forum du club Smiley

3 EQUIPES....(Chaque chiens à un petit morceau de tissu accroché au collier)

LES DRAPEAUX NOIRS:


LES PETITS POISSONS:


LES FOULARDS BLANCS



1ER JEU......1..2...3....SOLEIL....QUI SE TRANSFORME EN ..1..2...3 ...ASSIS...COUCHE...DEBOUT...SELON!!

Les chiens en ligne d'un coté du champs et de l'autre coté,le maître de jeu..au départ la monitrice et puis ensuite ce sera le 1er arrivé ,touchant le grillage qui fera.

4 manches et un point pour ceux de la même équipe qui ont gagnés..
Attention la course et les délires!!






2 EME JEU:
PASSES DE BALLON


La monitrice appelle deux membres de chaque équipe et on se met en place ,le chien au pied autour de plots.....
Puis, on positionne les chiens en statique,et le "humains" rentre à l'interieur du cercle.....en rond...
Le but du jeu est de se faire le plus grand nombre de passes de ballon les uns a coté des autres en 1 minute chronométrée sans que les chiens bougent.....
Si un chien bouge,le maître le remet en place,on arrête le chrono et on reprend quand tout le monde est en statique...

Pour la petite histoire,dommage pas de photos mais l'équipe des drapeaux noirs...(où de trouvait Drako et bibi Smiley )..Les chiens n'ont absolument pas bougés..nous avons donc accélérés les passes et nous en avons fait 100 en une minute..nous avons remporté le point...
Chapeau les chiens!!





3 EME JEU:
LA CHAINE MUSICALE


Tout le monde connait Smiley
Le but étant de laisser le chien en statique très très vite en tournant autour des plots et de venir s'asseoir très très vite sur une chaise...évidemment une chaise en moins que le nombre de membres participants (deux membres par équipe) Smiley











4 EME JEU:
LA COURSE DES CHIENS.

BUT DU JEU....
Chaque membres des équipes passent par 3....
En fait ,pour faire simple ,c'est le chien le plus rapide au rappel qui gagne...................et qui passe le plot en 1er..
Chaque chien étant positionné à un plot de départ....en statique dans la position que l'on choisi!!
Drako est à gauche sur la photo..si..si cherchez bien!!! Smiley
Contre un BA et un golden Smiley" .......il a quand même fini 2ème mon rikiki (passé le plot) mais le premier placé correctement Smiley



Je n'ai pas rogné la photo exprès pour qu'on se rende bien compte de la distance si vous voulez vous y essayer Smiley

On passe à la série des jeux farfelus Smiley
Une autre monitrice qui ,elle ,est Smileymais crise de rire Smileygarantie...

Pour le fun et ceux qui veulent faire et surtout pour le 1er ...ceux qui ont un super bon rappel Smiley
Un chien se met à un plot..le maître lui demande le statique et part à l'autre plot en face a 10 mètres.....
Smiley Un rappel quoi Smiley"
Sauf que Dominique et ses idées farfelues...aguiche le chien avec dans les mains,une balle,un boudin apportable et un cong....
Elle se positonne entre le chien et le maître et lorsque le maître appelle le chien elle appelle ou jette un jouet selon Smiley
Le chien doit revenir sur son maitre SANS toucher un des trois jouets...
Smiley Je n'ai pas de photos avec Drako qui est passé avec succès mais à failli bien prendre le boudin au vol..la tentation étais grande Smiley ..j'ai du hausser légèrement le ton et tout le monde à éclaté de rire..avec ma grosse voix sur un si petit chien....
Calista ,à qui les agraphes ont été enlevées jeudi,à pu participer et à passer cette épreuve avec succès mais plein d'autres ont été joué à la "baballe" Smiley



2ème jeu farfelu..
Le rapport d'objet Smiley"
Smiley AVEC DES OEUFS FRAISSmiley Smiley Smiley
Ceux qui voulaient s'y essayaient mais beaucoup d'omelettes ont été à déplorées Smiley
Seuls,deux chiens ont réussi car la gueule très douce!!
Je n'ai pas fait avec Drako..
Sarah à voulu essayer aussi........avec Zinnia
Mais point de poule au bout de l'oeuf Smiley alors ,après un sniffage et léchage en règle ,la rouquine à passé son chemin!! Smiley









Voili...voilou..QUE DU BONHEUR!!!!et ravie de partager!Smiley
Merci Dominique et Corinne pour toutes ces idées de rire et de détente!!
Smiley
Répondre
27/05/2011, 13h10
Tu as passé un super moment ... j'imagine le bruit qu'il devait y avoir ... car pour avoir déjà fait ce genre de jeux, les humains ne sont pas en reste d'encouragements ou de rires .....

sans que cela rentre dans les K9 games, on a déjà fait comme exercice : le chien en position couché, tous les participants d'écartent du chien et tout le monde use de ruse pour l'appeler ... sauf le maître, qui de loin, lui intime l'ordre de ne pas bouger .... style chaise musicale ...
on fait aussi avec des tambourins, plein de trucs que les gens font près du chien sans pour autant qu'il bouge

Feu est au top pour ce genre de truc ... ce qui ne serait pas le cas pour la course de chiens Smiley il serait bon dernier Smiley

Drako assure Smiley Smiley bon, en tout Smiley

Zinnia n'a pas voulu de l'oeuf Smiley je suis sûre qu'il aurait été fendu, avec l'odeur d'un jauen à la clef ... elle ne l'aurait pas pris ?

les chiens n'ont pas léché les oeufs cassés ? j'ai bien ri ... drôle de jeu, fallait osé ....

en tout cas, vous vous êtes bien marrées avec ta fille

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
27/05/2011, 20h43
Vous avez dû passer un superbe journée Smiley

Merci pour ce post Smiley
Répondre
27/05/2011, 21h14
ça donne vraiment envie! merci pour ce super reportage, madame la journaliste canine Smiley

j'ai soufflé ces idées au club aussi... j'espère que ca marchera!
Répondre
29/05/2011, 13h41
trop bien , j'en ai parler a mon club mais personne ne connait Smiley Smiley Smiley Smiley
par contre ils ont mis en club le fresbee Smiley
Répondre
06/07/2011, 15h12
oui c est super sympas comme façon d éduquer son son compagnon toute en s’amusant,sa serais sympas au club donc vas y forme toi .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion