Mouvement d'obé-rythmée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2007, 18h47
Bonjour avec Sweety on s'entraine un peu à l'obé- rythmée, mais je n'arrive pas à lui apprendre à rouler sur le dos.
Comment avez vous fait pour l'apprendre à votre toutou????
Quand elle est couchée j'essais de la faire basculer sur le coté avec des croquettes; mais elle se crispe et se releve.
Si vous avez des conseils à me donner pour qu'on y arrive.

Merci beaucoup Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 20h27
Déjà, chaque chien a une préférence pour rouler. Pour définir sa préférence, regarde comment elle se couche habituellement et garde ce sens là quand tu voudras la faire rouler.
Ensuite, la croquette doit partir du museau et tu la diriges vers l'arrière de la tête entre les oreilles, tout doucement. La chienne va donc suivre et rouler.

Vu que tu es sur Toulouse, tu peux passer au club de Blagnac dimanche matin si tu veux. On fait un entraînement d'obé-rythmée de 10h à 12h. Déjà, tu pourras regarder et je t'expliquerai le roule avec Sweety.
Si tu fais partie d'un club, tu pourras même participer aux entraînements car nous sommes ouverts à toute personne voulant faire de l'OBR dans la région. Seule condition : faire partie d'un club en demandant à ton président de faire un certificat ou bien avoir la licence d'OBR pour l'année en cours. C'est pour le côté assurance Smiley Mais en spectateur, bien sûr, tu peux passer nous voir quand tu veux.
Répondre
14/06/2007, 21h53
Merci de ta réponse, j'essayerais demain Smiley

Je ne fais pas partie d'un club, on apprend toutes seules, peut être l'an prochain mais il y'a que un club d'obéissance dans ma ville.
Sa me plairais beaucoup de venir mais je sais pas si ça va être possible...
Smiley
Répondre
15/06/2007, 16h20
On arrive pas Smiley Smiley Smiley
Elle se releve quand je monte la croquette Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2007, 17h22
Au début, il faut pas monter la croquette. Il faut que tu la gardes près du museau et tu lui fait "tordre" son cou en allant doucement vers l'arrière.

Illustration prise sur obe-ryhtmée.com :


C'est un peu rapide comme mouvement mais c'est ça qu'il faut faire. Allez, courage Smiley
Répondre
16/06/2007, 09h36
Merci Smiley J'essayerais tout à l'heure Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion