premier cour d'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 17h41
Bonjour a tous, je souhaiterais savoir a quel age l'ont peut donner son premier cour d'agilité a un chien? ya t'il des soin particulier a fair avant et apré? merci.
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
Avatar
25/05/2009, 17h43
A partir de 2 mois. Il faut les étirer avant et les faire marcher après. Comme tout sportif Smiley
Répondre
25/05/2009, 17h52
ok merci bien Smiley
__________________
[img align=left]http://img33.imageshack.us/img33/521...tteaufoots.jpg[/img]
Répondre
25/05/2009, 18h55
A partir de 2 mois d'accord pais avec des précautions liés à la croissance qui n'est pas terminée
-surtout pas de saut.

A cet âge, c'est découverte ludique des agrès : tunnel, pointe abaissée( presque à plat), slalom, balance (en retenant pour qu'elle ne claque pas à l'arrivée)...
Répondre
25/05/2009, 19h18
Citation:
loloarco a écrit :
A partir de 2 mois. Il faut les étirer avant et les faire marcher après. Comme tout sportif Smiley
et comment on étire son chien en fait? Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2009, 11h26
Alors, à priori, tu te mets derrière son dos, tu prends une patte arrière et tu l'étends, bien dans l'axe. Pareil pour les pattes avant.
Avec Arco, y'a un petit truc qui le fait automatiquement s'étirer, c'est que je lui gratouille la cuisse Smiley Et je lui fais faire des "saluts" pour s'étirer les pattes avant Smiley ou des "rampes" et ça lui étire toutes les pattes. Vive l'obé-rythmée Smiley

Après un parcours, on le fait marcher jusqu'à ce que sa respiration redevienne à peu près normal.

J'avais pas précisé les précautions à prendre pour un chiot de 2 mois car ça dépend des races de chiens et le mien étant petit, il a fait tous les obstacles dès ses 3 mois. Et puis, je pars du principe qu'on ne fait pas d'agility seul dans son coin mais à l'intérieur d'un club qui lui est censé connaître les règles de précaution Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion