problème odeur dans les concours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 13h08
bonjour,
j'ai un malinois de cinq ans en niveau trois dans les concours d'obeissance et j'ai un gros problème d'odeur pendant les concours s'il se met a renifler il ne fait plus rien et rate tous les exercices dernier concours hier non classé à cause des odeurs la honte!!!!
quelqu'un a t-il une solution ? A l'aide merci
Répondre
22/10/2007, 13h20
Le seul moyen que je verrai, c'est que ton chien soit totalement fixé sur toi ainsi il ne pensera pas à renifler par terre, au club ils nous disaient que nous devions devenir les "Dieux du stade" pour nos chiens.le mien en ob me regarde constamment mais attends d'autre réponses je suis pas une pro
Répondre
22/10/2007, 14h40
Citation:
naska a écrit :
Le seul moyen que je verrai, c'est que ton chien soit totalement fixé sur toi ainsi il ne pensera pas à renifler par terre, au club ils nous disaient que nous devions devenir les "Dieux du stade" pour nos chiens.le mien en ob me regarde constamment mais attends d'autre réponses je suis pas une pro
oui tu as raison Naska, seul le maitre doit compter mais bon pas toujours facile Smiley certains disent qu'il faut que le chien reste dans un chenil et sorte uniquement pour faire une activité sportif ainsi il ne pense qu'au maitre et lui faire plaisir. C'est pas trop mon truc à moa Smiley
tu peux essayer de lui mettre du vicks, de l'eucalyptus ou une autre odeur forte juste sous les narines.
comment reagi t-il en entrainement ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/10/2007, 19h14
bonjour,
pas toujours facile de mettre son chien a fond sur soi.
tu peux aussi essayer de l'entrainer en dehors de ton club (il connait toute les odeur) fait le travailler dans des endroit public (parc terrain de foot) fait lui faire d'abord les exercice qu'il adore, puis au fur et a meusure il fera moins attention au odeur. dans mon equipe (ring)j'ai la seul femelle et quand elle a ses chaleurs il me demande de la faire passer en premier pour habituer leur chien a travailler meme s'il y a des odeurs.
bon couirage
Répondre
22/10/2007, 21h51
a l'entrainement c'est nickel tous les exercices sont fait sauf la marche arriere si tu as un truc ce serait cool pour les odeurs si je lui met du vicks il ne va plus me faire l'exercice de l'odorat c'est pas mieux
merci pour le conseil quand même
Répondre
26/10/2007, 14h37
sa peut aussi être un signe de stess il me semble Smiley

tu pourrais essaié les fleurs de bach pour voir si sa fait qc

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
26/10/2007, 20h32
ah peut-être c'est une bonne idee mais je sait pas ce que c'est que les fleurs de bach et ou ca se trouve Smiley
si tu peut m'indiquer se serait cool
Répondre
27/10/2007, 11h00
c'est des sortes d'anti-stressant naturelle.

tu en trouve en pharmacie. il faut en prendre sous forme de spray car elles doivent être mélangé à de l'eau (ce qui n'est pas fait quand c'est une pipiette)

tu en mets 3-4fois par jour (à relire sur le "mode d'emplois" ) dans la guele de ton chien pendant quelques jours avant ton concours (pis tu peux aussi en prendre toi Smiley )

pour le chien de ma mère, grand stressé, elle a aussi eu utilisé des trucs + fort, mais toujours naturelle, mais je sais plus les noms. c'était sur conseils de notre véto
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
27/10/2007, 14h57
Il y a en homéopathie le gelsémium sempervirens qui fonctionne bien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/10/2007, 16h46
je crois que c'était le gelsémium qu'on avait utilisé en temps

le seul désavantage avec ces "produit" c'est qu'ié faut penser à les donner au chien Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
27/10/2007, 22h55
oui c'est vrai mais c'est efficace Smiley Il y a une louloutte en agility qui est très papillonnante sur un parcours, un rien la dérange, la perturbe; le maitresse en donne en ce moment et cela à l'air de faire du bien. La chienne est plus avec sa maitresse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion