savez vous pourquoi mon chien fait tout le temps des refus?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2008, 09h17
pour l'instant je l'entraine avec une laisse c'est un bichon frisé de 3 ans dès que j'essaye sans laisse il fait des refus

pouvez vous me dire pourquoi? merci de vos réponses
Répondre
25/02/2008, 09h49
Heu ... tu l'entraînes à quoi au juste ???
__________________
Répondre
Avatar
25/02/2008, 09h52
Des refus en agility?

Si c'est le cas, il y a plein de possibilités et à part de nous montrer une vidéo, on va pas pouvoir t'aider comme ça. Et ton moniteur, il dit quoi?
Répondre
25/02/2008, 10h01
A première vue tu nous parles de suite aux pieds, de la promenade.

La laisse représente une liaison physique avec toi, elle transmet ton autorité, tu es proche de lui.

Sans la laisse, il a la possibilité de s'éloigner pour refuser ton autorité.

Et comme notre autorité est inversement proportionnelle à la distance qui nous sépare de notre chien (théorème de Tournesol Smiley ), et qu'il le sait, il a choisi cette manière pour essayer d'affirmer son indépendance.

Essaies les appels au jeu après avoir décroché le mousqueton.
S'il vient félicites le longtemps et recommence.
Cherches une solution positive qui débouche sur des câlins et non sur une sanction. Et tu verras cela devrait sans doute changer.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
25/02/2008, 11h58
tu parles d'agility
dans un topic
" age minimum pour pratiquer l'agility " tu ecris

maintenant je peut vous dire que je rafle tous les pris avec mon bichon tou friser alors compris???

tu fais comment avec des refus Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h46
ahahahaha, bien vu Petitsloups !!! Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 12h58
inspecteur petitsloups Smiley
Répondre
26/02/2008, 23h22
Citation:
loloetmadras a écrit :
pour l'instant je l'entraine avec une laisse c'est un bichon frisé de 3 ans dès que j'essaye sans laisse il fait des refus
pouvez vous me dire pourquoi? merci de vos réponses
loloetmadras Envoyé sur : 24/2/2008 21:49
Chiot
Inscrit le: 24/2/2008
Envois: 2 Re: age minimum pour pratiquer l'agility?
ba en fait il faut attendre un peu pour votre ca il faut bien prendre soin de lui et surtou lentrainer car si il a encors 2 moi il n'est pas mucler et donc ca deviendra beaucoup plus dure pour lui de faire des concoure car le pauvre il s'era tres tres tres tres fatiger et ducou pe etre que apr kan il aurra prie le l'experience donc vers 3 ans voir 4 ans si ses plus lon il ne voudra plus du tou sauter et il sera tres tres maleureu écouter moi je pense quil faut a cet age ci le laiser un peu vivre ca vi et bien le carresser pui l'eduque a vous obéir ect puit apr vers l age de 7mois la vous commencer le vrai entrainement vous pourez enfin lui faire découvrire les bare il apprendre a ne pas faire de refu et a l'age de un ans commecer a lui faire aprendre des truc nouvelle pour lui et eyé confiance en lui montrer lui le bonne exenple tou ten continuant a l'éduker pui vers l age de 2 ans vous pourrez commencer les concoure c comme ca ke moi g fé et maintenant je peut vous dire que je rafle tous les pris avec mon bichon tou friser alors compris???

il y a pas incohérence ???
Smiley" Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2008, 10h20
et bien il dit que je n'ai pas asser de contact avec lui il dit qu'il faut que j'i plus de contact
ps:c'est pour l'agilitie
Répondre
27/02/2008, 10h22
non la le mien il fait des refut il ne fais po des bares
Répondre
Avatar
27/02/2008, 10h25
Ce qu'on voulait te dire c'est que tu as répondu (pas très gentiment d'ailleurs) à quelqu'un que tu raflais tous les prix avec ton bichon et que sur ce post-ci, tu demandes des conseils car ton bichon fait des refus quand il saute sans laisse Smiley D'où notre incompréhension.

Comment fais-tu pour rafler tous les prix avec un chien qui refuse tous les sauts sans laisse? Tu fais le parcours avec la laisse? Smiley

Petit rappel de règlement : 3 refus sur un parcours et t'es éliminé ... alors que faire tomber une barre c'est une faute et là tu peux en faire tomber autant que tu veux Smiley Bon, tu seras pas classé dans les premiers mais tu finiras ton parcours Smiley
Répondre
27/02/2008, 10h28
non mais c'est a l'entrainement qu'il commence a faire des refu Smiley lol bref ca fais lontemps que j'ai fais mon dernier cncoure et sans laisse mais maintenant dés que je j'esseye il ne veux plus sauter sauf avec une laisse et je vous demande pk??????
Répondre
27/02/2008, 10h34
merci beaucoup je vais esseyer je reponds a vegacool attention Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2008, 10h51
Citation:
loloetmadras a écrit :
non mais c'est a l'entrainement qu'il commence a faire des refu Smiley lol bref ca fais lontemps que j'ai fais mon dernier cncoure et sans laisse mais maintenant dés que je j'esseye il ne veux plus sauter sauf avec une laisse et je vous demande pk??????
T'as eu des problèmes avec ton chien lors d'un entrainement au club? Tu l'as puni un jour qu'il a pas voulu sauter? Tu te places mal devant l'obstacle (tu lui bouche le saut)? Il s'est fait mal un jour en sautant dans ton club?

Tu dis aussi : "ca fais lontemps que j'ai fais mon dernier cncoure et sans laisse mais maintenant dés que je j'esseye il ne veux plus sauter sauf avec une laisse". Il a quel âge? A partir d'un certains âge, les chiens ne veulent plus sauter car ils souffrent des articulations. Surtout les chiens qui ont fait de la compétition avant. Est-ce que tu l'échauffes bien avant de commencer?
Répondre
27/02/2008, 10h52
Il n'est pas facile de te lire, essayes de t'appliquer dans ta façon d'écrire et surtout pas de sms merci Smiley

Donc si je comprends bien : cela fait longtemps que tu n'as plus fait de concours. tu reprends les entrainements et tu n'arrives plus à le faire sauter. Smiley
Est qu'il s'est déjà fait mal en entrainement ? quel âge à t-il ?

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2008, 10h58
mais oui je suis dans un club et ses le moniteure qui nous echauffe mais j'irais voire n veto pour voir si il a la maladie que tu me parlais quoi quil en soi je ne voulai pas repondre mechamant ce nété pas mon intention Smiley
Répondre
27/02/2008, 10h59
non il a 3 ans pk?
Répondre
27/02/2008, 11h02
ok il a 3 ans. comment est t-il après l'entrainement ? il boite ? sans force ? est qu'il court ? comment est son comportement face au "toit" Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/02/2008, 12h26
non il est normal
Répondre
27/02/2008, 12h35
il faut que tu réfléchis depuis quand il te le fait ? qu'est qu'il s'est passé ? une peur, un "non" mal donné ?

pour moi il faut que tu recommences depuis le début, barre en A, tu mets le chien devant le saut "reste" tu te places de l'autre côté et tu l'appeles ou alors tu le mets devant le saut et tu lui lances son jouet favoris ou alors tu fais passer un copain avant lui sur le saut. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/02/2008, 10h46
merci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/02/2008, 13h55
De rien Smiley dis moi où tu en es surtout Smiley et bon courage
reprendre à zéro n'est pas l'incompétence seulement du bon sens Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion