sport attelé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2007, 19h22
Arlequin, tu as commencé??

tootsieemma c'est pas trop dur avec une aussi petite trotinette?? c'est une trotte pour enfants non?

ma 1ère trotte
[img align=right]http://images1.hiboox.com/images/1107/ba148073.jpg[/img]








































et ma 2ème
[img align=right]http://images1.hiboox.com/images/1107/35cfeafc.jpg[/img]

__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
12/06/2007, 23h40
wow!! je revien apres quelque temps et je vois qu'il y a eu de nombreuses reponces!! je suis tres content de voir que plusieur pratique ce sport!! Smiley

pour le harnais noir: ce n'es pas ca que ca prend pour atteler un chien j'ai le meme et j'ai ajouté des poches sur les coté pour la promenade je sais ca doit etre choquan car il coute tres cher si on compare avec un x back qui me coute 10$. j'ai commencer le skatejoe!!hihi assez perieux avec deux chiens!

nous sommes trois dans la region de quebec a vouloir organiser quelque activité pour les petites equipe si ca interesse quelqu'un?

si non pour l'equipement , tout es bon! pour le bungee j'ai pris un elastique avec deux crochet qu'on utilise pour les autos. je fait aussi mes propres traineau. pour la ligne de trait de la corde nautique c'est exelent!! suffit d'un peu d'imagination tout es possible! Smiley
Répondre
13/06/2007, 01h36
Bien le bonjour à tous!

Et bien m'y voilà! J'ai reçu aujourd'hui tout mon équipement par la poste: harnais x-back, ceinture de skijoring + une ligne avec amortisseur intégré + système de largage rapide!
Ça a d'la gueule Smiley

Très (trop) impatient de l'essayer, je sais même pas si le harnais va faire à mon chien...je vais pas chez ma copine avant demain Smiley Smiley

@tootsieemma: très bel attelage!

@Yana: les nouvelles avec photos vont probablement arriver en fin de semaine si tout va bien vu que je travaille temps plein du mardi au samedi...je vais essayer d'habituer la grosse à son harnais en premier lieu et de prendre mes premières tentatives en photo...promis! Smiley
Ah oui en passant, j'aime beaucoup mieux ta nouvelle trot' que la vieille relique Smiley

@apache: pour le harnais je l'ai renvoyé au magasin le lendemain pour me commander un x-back à la place Smiley (moins cher et mieux adapté)
Pour l'idée d'organiser quelques activités ça m'intéresserait vraiment! Par contre va falloir que ma grosse soit un tant soit peu habituée au harnais et aux ordres...faudra aussi qu'elle aime ça!
T'es dans quel coin au Québec? moi je suis près de "Quebec city".

Arlequin, qui a hâte de vous partager ses premières expériences dans le domaine!
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/06/2007, 02h11
moi je suis de levis.
pour aprendre a un chien a tiré ca va beaucoup mieu si il y a d'autre chien a lavan dans un autre attelage. j'ai commencer de cette facon aussi. si ca te tente je pourrai t'aider pour ton entrainement . j'ai une belle piste du coté de levis qui fait en tout 5,5 km. je m'en sert pour mes entrainement pour la vitesse mais ca ferai un beau parcour pour un debutant aussi.

a+
Répondre
13/06/2007, 02h12
ha ! oui! j'oubliait! j'y vais en velo!
Répondre
13/06/2007, 02h32
C'est très gentil de ta part de me proposer ça Smiley Ça permettrait en plus à ma chienne de sociabiliser un peu plus avec d'autres chiens!
Ta piste est en terre je suppose? Faudra que j'oublie mes rollers et que je prenne mon vélo...entk l'idée m'enchante vraiment et je peux te dire que j'en prend bonne note.

Pour ce qui est de tirer je doute que ce soit un problème, j'ai déjà essayé avec son collier et sa laisse en roller et elle avait vraiment l'air de tripper! Le moindrement que je commence à courrir avec elle et que je dis "Allez! Allez!" elle sprint comme pas possible...c'est surtout arrêter qu'il va falloir que je travaille parce qu'une fois partie...c'est une autre histoire!

Entk encore merci pour la proposition! Je sais pas quels sont tes disponibilités mais ça m'intéresse vraiment!

Arlequin

P.S: Tu te fais tirer par combien de chiens? Quelle(s) race(s)? Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
13/06/2007, 02h44
salut!

oui ma piste es en terre. c'est une piste de 4 roue mais j'en ai jamais vu labas! Smiley j'ai deux chien mais le dernier a 5 mois donc les exercise sont modéré a cet age la. quand il va a 18 kmh il es pas mal au top. ca depend des fois! 1-2 chien selon ou je vais et pourquoi.

ma plus vieille es un croisé husky et chow chow et le petit dernier es un malamute croisé berger allemand, mon futur chien de tete!! incroyable pour son jeune age. il va a lavan et mene le groupe a 5 mois! c'est tres dure de ne pas l'atteler Smiley .

en fin de semaine j'ai quelque chose mais dans l'autre ca serai tres fesable! Smiley
Répondre
13/06/2007, 10h04
merci pour ton compliment Arlequin. Et pour répondre à ta question yana ma trotinette est aussi haute que la tienne donc sa va j'ai pas de soucis!
__________________
tootsie et compagnie
Répondre
13/06/2007, 13h11
Bonjour à tous!

J'ai finalement pu essayer le harnais à ma chienne hier et il semble parfaitement adaptée pour elle. Au niveau du cou je peux mettre 2 doigts sans plus et pour le corps c'est relativement bien ajusté...reste plus qu'à essayer en course Smiley

@ Apache: effectivement ton chien de 5 mois est encore jeune pour faire beaucoup d'efforts physiques et j'avoue que l'attente doit être longue avant de le voir en tête Smiley
Pour que l'on se voit c'est pas grave pour en fin de semaine y'a rien qui presse Smiley
Je travaille temps plein cet été donc je suis "disponible" le dimanche et le lundi jusqu'à la fin août! Je vais profiter de ma fds pour commencer à entraîner ma grosse bête et essayer de lui apprendre d'arrêter... Smiley

Entk j'ai vraiment hâte de te rencontrer et d'avoir de tes conseils Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
14/06/2007, 03h54
pas sure encore mais si tu es disponible dimanche ca pourait que ca marche!! Smiley

j'ai de la visite et jespere que ca colera pas trop!! hihi

on peut comuniquer par mail! ca serait plus simple et il me semble que sur un forum ca fait bizard!! [email protected]

je suis bien content de pouvoir t'aider a connaitre un sport qui meurt petit a petit!! Smiley

a+
Répondre
15/06/2007, 23h36
Bien le bonjour/bonsoir à tous!

Alors petit résumé de ma première escapade avec la chienne!

Suivant les conseils de Yana, j'ai été dans le court pour la première séance...déjà réussir à mettre le harnais avec le chien complètement fou a été un entraînement en soi Smiley
Comme je veux apprendre les ordres de base au chien j'ai décidé de commencer par courir avec la laisse attachée au harnais! La grosse a mis du temps à comprendre que j'allais pas tout simplement faire un tour pour marcher (elle se tenait à ma gauche comme avec son collier) mais elle a pas mis long à comprendre qu'on était là pour courir Smiley

Bilan après 15 minutes de pratique:

-la chienne a adoré et moi aussi Smiley
-je dois m'acheter des nouvelles chaussures parce que là ça allait vraiment mal avec l'état des miennes Smiley
-ma copine a bien rie en me voyant arriver (déjà) tout rouge et essouflé avec le chien et sa langue qui pendait!
-trop hâte à la prochaine séance!

Je vous tiens au courant pour les prochains entraînements!

@ Apache: Comme j'ai dit y'a rien qui presse Smiley Même si on peut pas avant 3 semaines moi ça me laisse le temps de m'entraîner et on pourra p-e faire plus connaissance entre temps (j'ai noté ton adresse e-mail).

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/06/2007, 11h41
mdr tant mieux si elle a capté Smiley

pis les photos?? Smiley looooool
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
16/06/2007, 13h13
Les photos ce sera pour demain ou lundi s'il fait beau! Et ça va pas être évident de prendre une photo pendant que je cours...je vais avoir besoin d'assistance...je ferai mon possible Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
16/06/2007, 23h22
salut moi je vais pratiquer lorsque mon chien seras plus grand j espere pouvoir faire du skijorring et du bikejorring et pouvoir apprendre a faire sa Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
17/06/2007, 22h38
je crois que ca va etre tout a fait possible! mais avec seulement un chien prepare toi a patiner en ski de fond Smiley pracontre pour le vélo c'est bein le fun mais il es preferable de le faire au printemps ou a l'automne si non c'est trop chaud! faut aussi penser a un regime pour chien actif. de la simple moulée n'es pas toujours suffisant.

mais quand on cri a gauche et que ca tourne instantanement!! c'est vraiment plaisant!! tout nos effort sont recompensés Smiley .

bonne chance Smiley

joe.
Répondre
24/06/2007, 18h27
Bien le bonjour à tous!

En cette belle journée ensoleillé du 24 juin 2007 je viens d'avoir ma première expérience de bike-joring avec ma chienne!

Wow!!!! J'ai vraiment adoré! Même si ça n'a duré que 10 minutes Smiley

La chienne se comportait très bien mis à part qu'elle avait tendance à être trop à droite par rapport à mon vélo donc la laisse n'était pas droite...faut dire que j'ai pas de chemin étroit proche de chez moi: j'étais donc sur le bord de la rue...

Y'a pas un truc pour qu'elle reste centrée? Smiley

Ah oui et j'ai eu ma première expérience avec un écureuil lol...la chienne est devenue complètement folle et même avec les freins arrières au fond et la roue arrière bloquée le vélo avançait encore Smiley

Demain matin première expérience avec apache...j'espère qu'elle sera pas trop folle en voyant d'autres chiens Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
24/06/2007, 19h55
super alors!! Smiley

yana courre assez souvent sur le côté . . . je la laisse faire mais j'essaie de lui apprendre le "ta place" et elle doit êre devant moi.
mais pour l'instant je le fais que en marche parce qu'elle est assez têtue et faut pouvoir la mettre manuellement mdrrr
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
24/06/2007, 23h05
Ouais j'ai essayé de le faire manuellement en vélo c'est pas toujours évident avec une main sur le guidon et l'autre tirant la laisse... Smiley

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
25/06/2007, 05h25
tres content que tu ai eu tes premieres minutes de gloire!! hihi. je me souvien de ce que ca fait!

pour le reste chaque chose en son temps! ce genre d'incident comme tu as connu va surement un peu perdurer enfet jusqu'a temps que ta chienne aprenne le gauche droite!! ensuite tu pourra la placer ou tu voudra avec la voix! de temps a autre j'ai besoin que les chiens tienne la gauche pour eviter des obstacles. pour l'instant ton chien doit perdre ses habitudes de chien en laisse pour prendre la place d'un chien de travail!

on s'en reparlera surement!! Smiley
Répondre
25/06/2007, 20h13
Bien le bonjour à tous!

aujourd'hui ce fut une vraie première de bike-joring! Apache et moi sommes allé faire un 4.5 - 5 km avec ses chiens et la mienne!

J'ai pris quelques photos et vidéos (comme promis Yana Smiley), mais pour le moment je n'ai que les photos d'uploader sur le net alors on va se contenter de ça Smiley

Le moment de la pause après un bon 2 km :



Encore la pause :



Apache qui essayait avec sa chienne et la mienne:



Et finalement Apache et ses 2 chiens au retour:



Alors voilà pour cette première!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
26/06/2007, 01h00
Bon et bien voilà la vidéo de cette première expérience de bike-joring!

Vidéo Bike-Joring

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
26/06/2007, 08h52
super félicitations Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/06/2007, 17h15
MMMMMMDDDDDRRRR j'adore la fin Smiley Smiley Smiley Smiley

elle va super bien!! Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
26/06/2007, 17h16
super tes photos aussi!! Smiley

vivement la suite Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Avatar
15/07/2007, 16h47
salut salut
je m'amuse a me faire tracter en trotinette par mon toutou. Je lui ai deja fais faire un tour d'environ 8km sur la piste cyclabe. Par contre vu que j'ai une trotinette de ville pour enfant, ca me fait un peu flippé quand il part au galop (peur de tombéSmiley ), du coup je l'oblige a trotter et non vraiment courir..
qu'est-ce qui serait le mieu pour lui? galopper ou trotter??
merci
et comment bien l'entrainer sans l'epuiser? Smiley
Répondre
15/07/2007, 16h56
moi je pense que de courir lui ferai le plus grand bien mais pas sur une piste ou tu risque de croisé des gens et non plus sur l'asphalte car c'est tres dure pour les coussin des chien.

tu peut essayer de changer la trotinette pour le vélo ainsi tu prendra beaucoup plus de controle et d'assurance!.

pour l'entrainement c'est different pour chaqun. idéalement il faut que ton chien ai encore de l'energie a la fin car s'il es completement vider a la fin il risque de se tanner! si tu es a l'ecoute de ton chien tu saura quand t'arreter et a la longue tu va voir la distance s'allonger!!

ca ne prend presque rien comme equipement a part un vélo un harnais et une ligne de trait!.

tien nous au courrant!! Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h01
oula, rien que le velo jpense meme pas pouvoir l'acheter Smiley Smiley
mais c vrai que ca serait ptetre beaucoup mieux.. Smiley
va falloir economisé! Smiley
juste une question: j'avais commandé un harnais sur un site (je crois le meme que yana) par contre je m'etais completement plantée dans la taille (sauf le tour de coup Smiley ) du coup il faut que j'en fasse 1 sur mesure.. le pb c'est que j'obtiens jamais les memes chiffres quand je le mesure avec mon metre Smiley
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment prendre correctement les mesures (pour un harnais en X) et savoir si c mieux (au cas ou je me plante) que le harnais soit legerement trop large ou serré??
merci! Smiley Smiley
Répondre
15/07/2007, 17h06
http://www.akkosports.com/french/harnais.htm


ca peut peut etre t'aider!! Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2007, 17h12
merciSmiley
par contre sur le site ou je vais le commander ils demande la taille entre la pointe du sternum jusqu'a la base de la queue en remontant le long des cotes flotantes.. c'est la que je me suis plantée! (genre une bonne dizaine de centimetres en trop Smiley )
Répondre
15/07/2007, 17h15
en trop!! c'est parfait donc tu peut lui en enlever un peu toi meme et hop! tu as un harnais!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion