sport et jeux chiot labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 19h53
Bonsoir,
Nous allons avoir un labrador de 4 mois dans quelques jours.
Combien de temps peut il se promener sans le fatiguer? a quel age peut il faire de grandes promenades?
Par ailleurs nous avons une piscine à laquelle on peut accéder très facilement par des marches. Quelle est la bonne conduite à tenir? Lui apprendre les marches? le laiiser faire?
Merci de toutes vos réponses
Répondre
26/07/2007, 22h05
Pour les balades, tu as déjà des réponses sur ton autre post.

Logiquement un chiot lourd comme le lab ne doit pas descendre les marches seuls, ni sauter pour descendre de la voiture. Il faut porter le chiot. Pour la piscine, je pense que oui il peut y aller mais attention au produit de la piscine qui peut être nocif pour lui. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/07/2007, 20h42
moi j ai 2 labradors et un golden et jusqu a l age de 7 ,8 je fesais plusieurs sortie par jour(5 ou 6 sorties)tranquille,sans les faire trop courir et apres petit a petit ils couraient plus .
et c est vrai que jusqu a l age d un an je ne les fesaient pas sauter,monter des escaliers,sauter dans le coffre de la voiture etc...
en fait jusqu a un an voir meme 2 ans pour un lab,il faut éviter les gros éfforts car il est tres pataud et son squelette se développe assez lentement et donc c est pour cela que pendaént sa croissance il faut ralentir une activité intense
Répondre
31/07/2007, 09h49
merci beaucoup pour ces bons conseil!!
je vais encore me renseigner concernant l'usage de la piscine!!
zazou
Répondre
Avatar
31/07/2007, 14h54
Petite Truffe à bien parlé Smiley

Lis l'Article sur la dysplasie coxo-fémorale dans la rubrique "santé" du forum...tu verras tout ce qu'il faut faire et ne pas faire Smiley

La nage...tu peux y aller à fond !! Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 17h02
merci triskelfe Smiley
c est vrai que je me suis pas mal renseigné sur le lab car j avais entendu dire que ces chiens"lourd" etaient sujets a la dysplasie
Répondre
01/08/2007, 15h35
bonjour moi j'ai deux labradors femelles une beige thallya qui a 4 ans et une noire ultime que j'ai recueilli il y a un an à la suit du décès de mon male labrador opuim la séparation aété terrible mais c'est la vie ultime a 4 ans et thallya a 4 an et demi elle joue beaucoup ensemble elles ont un parc de 3250 mètre carré tout cloturé le labrador est un chien qui a besoin de ballade on peut le promené un heure par jour à un rythme tranquille et alterné avec des ballades plus accélerées la présence du maitre est tres importante pour cette race de chien il faut beaucoup s'en occupé il n'aime pas la solitude calins jeux affection les chiots ont besoin d'un espace avec des jouets mais la piscine je te l'a déconseille les produits peuvent être nocifs pour lui il vaut mieux un plouff dans une riviere ou un étang mais tout les labradors n'aime pas nager thallya va juste faire trepette et sort de l'eau alors qu'ultime y resterai des heures je te conseille aussi une association pour dresser ton chiens et l'éduquer c'est très bénéfique pour toute la meute familiale abientot gros calins à ton labrador et courage pour les bétises Smiley
Répondre
07/08/2007, 21h13
coucou, mon j'ai un chiot golden de 3 mois, est ce que je peux le laisser aller dans l'eau, ne va til pas se noyer?
Répondre
08/08/2007, 00h12
logiquement non, il ne se noiera pas mais fais attention quand même. La natation fatigue plus vite les chiens surtout les chiots. Tu lui mets un harnais avec une longe pour le ramener à toi s'il y a du courant. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/08/2007, 08h42
Par contre, mieux vaux éviter l'eau des piscines... A moins que ce ne soit ces petites piscines gonflables qu'on remplit d'eau et où on ne met pas de produits...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion