Sports et jeux, âge ideal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2007, 23h49
Bonsoir tout le monde,
#Je possède un amstaff de 3 mois.
Et il est déjà très actif, souvent si je ne joue pas avec il cherche a attirer l'attention en sautant et en aboyant, comme le font les chien qui veulent jouer. Je l'ignore donc et il se calme. Et je joue ensuite avec une foi calmé.
#Lorsque je le promène, souvent il veut courrir.
Certains m'ont dit que je pouvais déjà courrir avec pour qu'il se dépense, d'autre me disent d'attendre qu'il ai 18mois pour ne pas déformer son ossature.
Donc pour l'instant je le promène simplement mais ça ne suffit pas il est tjs aussi hyper actif et veut souvent jouer, moi sa me dérange pas, au contraire j'aimerai faire du sport avec mais je ne connais pas l'âge requis.
#Je joue aussi avec lui a la corde a noeud, j'arrive a le faire s'assoir et a "choper" la corde quand je lui donne l'ordre, (pas a tout les coups mais il est encore jeune Smiley) mais c'est fou comment il tient, je peu déjà le faire tournoyer dans les air sans qu'il lache o_O.
Par contre pour le faire lacher j'ai bcp de mal, je lui dit "LACHE" tourne la corde dans sa gueule en essayant de lui ecarter la machoire, mais il n'as toujours pas associé le mot "LACHE" avec l'action.
#Pour les mordillement Je lui demande de faire une "mimisse" si il lèche je le félicite, si il mordille je lui dit NON , l'engueule et l'ignore 2min. ensuite je recommence. J'obtient quelques résultat, mais mes amis, famille, l'incitent au mordillement (malgrès que je leur dit de ne pas le faire) en leur donnant leur main à machouiller, et râlent ensuite lorsqu'il mordille leur pantalon etc... C'est un peu chiant, il "cassent" l'éducation que je m'efforce de donner a mon chien, et je ne sais pas comment leur expliquer Smiley

Voilà donc en résumé :
1) Puis-je déjà faire courrir mon chien ? si non à quel âge ?
2) Le Jeu corde à noeuds est-il une bonne chose, ou est-ce trop tôt et celà pourrais l'inciter a mordre ?
3) Comment lui apprendre à lacher sous mes ordres ?
4) Pour lui interdire mordillement est-ce que je m'y prends bien?
5) Quelles activitées sportives puis-je pratiquer avec mon staff actuellement ?

Merci beaucoup Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2007, 23h58
Bonsoir, Merci pour tous ces détails !
je répond directement à tes questions :

1 - Il ne faut pas faire faire d'effort trop soutenus à un chien si jeune. Pas de course ou de vélo... juste balade à pied, il court s'il a envie. Il faut attendre 12 mois minimum (18 pour les grandes races) avant de pratiquer un sport avec ton chien.
5/6 balades par jour de 15 min...jusqu'à 6 mois.

2 - il ne fat pas l'encourager aux tiraillements ! Un chiot de cet âge doit apprendre à lacher les prises, et non à les tenir fermement. Ne joue plus a lui à tiré sur une corde.

3 - POur lui apprendre à lacher, dès que vous jouez et qu'il s'emballe (mordille trop) tu stoppe NET je jeu. Tu l'ignore ! Et quand il se calme tu le félicite. Cela lui apprend que s'il joue trop fort, toi tu te barres Smiley
Sinon pour qu'il lache, petite tape sur le museau...et caresse dès qu'il lache !

4 - oui tu t'y prend bien. Mais que veut dire "mimisse" ??

5 - pas de sport... désolée Smiley
Répondre
17/07/2007, 00h08
Mimisse = Bisous Smiley

Pour les tiraillements, ben mea culpa, il adore tirer sur la corde a noeuds, donc je croyais bien faire.
Aussi en mordant dans sa corde, ça evite qu'il morde les coins de chaises et murs Smiley
Je vais plutôt jouer avec lui à la balle
Smiley
Merci Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 00h10
Laisse lui la corde mais tire pas dessus Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 00h29
comme sport : la natation, si tu es dans un club l'agility.

comme jeu : le rapport d'objet, Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion