test d'agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 22h09
bonjour,
je vais passé mon 1er test d'agility samedi, on a une epreuve ecrite et pratique.
vous savez en quoi consiste l'epreuve écrite?
Répondre
07/12/2007, 16h38
j'ai jamais entendu parler de ce test.

mais je suppose que sa doit être sur les différent obstacles, le règlement, des trucs que tu sais de toute façons si tu fais de l'agility et que tu as lus 1 fois le règlement la veille Smiley mais pas sur
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Avatar
07/12/2007, 17h50
C'est quoi ce test? Pour être moniteur agility? Ou bien c'est un test interne à ton club?
Répondre
08/12/2007, 11h39
oui je pense que ce doit etre un test d'aglity du club pour les question je pense que ca va etre des trucs facile je vous tien au courant
merci
Répondre
08/12/2007, 13h04
j ai passé mon test d aptitude à l agility le mois dernier c est assez simple les questions aussi c est surtout sur comment bien élevé son chien les questions sur la proporeté en ville sur la civilité et sur la responsabilité du maitre sinon pour le parcour avec le chien c est un niveau premier degrés donc relativement simple quand je l ai passé tout le monde l a eu sauf un car son chien a montrer un comportement agressif envers le juge reste cool et bon courage
Répondre
Avatar
08/12/2007, 13h22
C'est la première fois que j'entends parler d'un test d'aptitude à l'agility et je voudrais savoir si c'est quelque chose d'officiel organisé par la CNEA ou par la SCC ou si c'est quelque chose qui a été organisé dans votre club. Tu parles d'un juge, c'était un juge officiel ou quelqu'un du club qui avait le rôle d'un juge?

Enfin bref, si t'as un max d'infos, je suis preneuse.
Répondre
08/12/2007, 15h30
je pense que cela doit être interne au club Smiley comme examen pour l'agility, il y a que le monitorat Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/12/2007, 20h27
bonjour,
oui c'etait un test interne au club pour evalué notre niveau est voir ce que notre monitrice devait travaillé avec nous.
le test ecrit etait assez simple enfin elle nous rend les feuilles la semaine prochaine mais c'etait sur le réglement d'agility et un tracé de parcour;
pour la pratique le parcour etait assez simple, la monitrice etait satisfaite de l'evolution de nos toutous.
c'etait sympas sauf qu'il pleuvait ca c'etait pas cool
Répondre
Avatar
09/12/2007, 23h26
Et ben, ça c'est un bon club qui se donne la peine de faire du bon travail avec vous Smiley à la monitrice.
Tu nous diras pour toi? Smiley

Pour la pluie, j'ai donné un cours d'éducation ce matin et un autre cet après-midi sous une pluie batante, pas cool non plus.
Mais bon, faut bien s'équiper.
Avec expérience, je ressemble à un cosmonaute mais je n'ai plus de problème : pantalon et veste de k-way, chaussures de rando (étanche). Quand je fais de l'agility et qu'il pleut c'est chaussures à crampons obligatoire pour éviter les glissades Smiley
Répondre
10/12/2007, 13h26
oui je vous tiendrez au courant pour moi.
pour l'instand je suis pas encore dans l'equipe compétitrice mais le groupe le plus avancé pour pouvoir faire par la suite des concours ( il y a 3 groupes). c'est pour ca, notre monitrice veut nous faire evolué pour qu'on puisse intégrer l'equipe compétitrice mais elle ne veut pas envoyé quelqu'un qu'elle ne sent pas pres en concour. je trouve ca bien ca nous evite de se planter et de se démotivé sur des parcours trop dure.
le test etait surement pour voir notre niveau et voir quel type de parcour elle pouvait nous faire faire et appuyer sur les point qui ne vont pas, elle fait en sorte qu'on progresse à notre rythme, c'est génial
Répondre
13/12/2007, 13h17
a priori je pense que tu as passé le certificat d'aptitude a l'éducation sociale du chien qui est obligatoire pour les nouveaux chiens demandant la licence d'agility a partir du 1/01/2008. (mais si tu as déja un chien qui fait des concours tu n'as pas besoin de le passer)
mais normalement il n'y a pas de test d'agility pour obtenir ce certificat.
peut etre que ton club teste les chiens avant de les inscrire a leur premier concours ?
Répondre
15/12/2007, 17h39
bonjour,
ca y est on nous a rendu l'ecrit, ca va on s'est tous bien débroullé notre monitrice à préciser quelque petit truc sur nos feuilles. aujourd'hui filou etait en forme il a bien réussi ces parcours et il progresse vachement sur le stalom.
prochaine etape en janvier avec blitz il passe le scau ( il fait de l'obé car contrairement à filou il a peur et il aime pas trop l'agility).
Répondre
Avatar
15/12/2007, 18h21
Kikou,

Moi aussi je vais passé ce test le 6 Janvier.. Pour moi sa sera un parcours d éducation marche en laisse, sans laisse, le rappel, le coucher, assis et l attitude du chien si on croise quelqu un avec ou sans chien, c'est pour si on maitrise bien son chien et s il n ai pas agressif.
Ensuite quelques questions sur le droit et devoirs des propriétaires, la présidente du club ma donné 5 feuilles a lire sur ça.

En faite, c'est une épreuve a passer pour les chiens qu ils veulent faire des concours d agility.

Plus qu a reviser et entrainer Celtic, pour la marche en laisse (et c'est pas gagné)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion