Un bon truc pour fatiguer un chien (de petite taille ) !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/07/2011, 03h28
Bonjour c'est Lore,cela fait longtemps que je n'étais plus venue sur ce Forum ! Smiley

J'ai une chienne de 7 mois entre chiot et adulte(on va dire qu'elle est adolescente ! Smiley
Et elle a TOUT LE TEMPS ENVIE DE JOUER !!!
Donc,au lieu de la faiure courir et de jouer au ballon dans le jardin je fais une petite activité qui la fatigue très très fort ! Smiley

Pour cette activité il faut :

-Une laisse
-Un vélo
-Un chien(heureusement,c'est ça l'intérêt ! Smiley

Alors,vous attaché votre chien à la laisse et puis vous montez sur votre vélo,et vous pédalez si votre chien n'a pas trop peur du vélo et qu'il est d'une bonne taille (PETITE TAILLE de préférence sauf si vous avez envie de vous cassez la figure Smiley )
Si vous avez peur de tomber en roulant à une main pour laisser l'autre main libre pour la laisse vous pouvez tenir le guidon à deux mains mais là il faut une grande laisse pour ne pas l'étouffer ! Smiley

Voilà Bisous à tous ! Smiley *





Smiley Ma petite chienne d'amour ! Smiley
Répondre
30/07/2011, 10h52
et c'est quoi comme petit chien ? Smiley

Essaye de te fatiguer très très fort attaché derrière une voiture et tu verras l'effet que ça te fait donc attention à l'excès de sport car 1 c'est un petit chien et faut pas l'achever en lui en faisant trop faire par rapport à ses capacités et 2, il est encore trop jeune pour du sport intense, surtout s'il n'a pas été préparé physiquement !

Répondre
Avatar
01/08/2011, 02h29
C'est un croisé Griffon qui mesure 45 cm !

Mais,je ne fais pas cette exercice plus de 2 fois par jour et ce n'est pas une très longue balade ,heureusement ! Smiley
Préparer physiquement ? C'est à dire ?
Répondre
04/08/2011, 14h39
En y allant progressivement.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/08/2011, 15h30
Citation:
lore11 a écrit :
Mais,je ne fais pas cette exercice plus de 2 fois par jour et ce n'est pas une très longue balade ,heureusement ! Smiley
Préparer physiquement ? C'est à dire ?
déjà je trouve que deux fois par jours c'est beaucoup ! Ton chien et jeune, et est encore en pleine croissance donc l'excès d'exercice n'est pas bon pour ses articulations tant qu'il n'a pas au moins un an...

préparer physiquement veut dire comme pour tout sportif, il faut l'échauffer, le préparer à supporter la distance, autant pour ses pattes (ses muscles) que pour son coeur afin de ne pas le voir s'essouffler trop vite ! Et pour ça, il faut y aller progressivement ! Le but n'étant pas justement de le fatiguer comme tu as l'air de le faire.... donc piano sur le vélo et propose lui d'autres exercices moins fatiguant en supplément !
Répondre
04/08/2011, 15h54
je suis d'accord ,trop jeune pour faire de longue distance en vélo , le probleme c est que ton chien risque des problemes de hanches plus tard , tu peux te promener avec ton chien en le fatiguant , en jouant sans le faire forcer Smiley"
Répondre
Avatar
05/08/2011, 16h49
Ok,je vais faire attention .
D'après vos explications,je trouve qu'elle est préparée quand même, même si elle est petite car elle court tout les jours dans le jardin et elle peut courir comme ça pendant 20 min ! Smiley" Mais je me trompe peut-être ! Smiley
Répondre
05/08/2011, 17h37
Elle est petite pas spécialement par la taille mais surtout par son âge ... c'est son âge qui est important .... et courir dans le jardin n'est pas la même chose que courir à côté d'un vélo ...

J'ai lu que tu la tenais en laisse ... il existe des systèmes adaptés à mettre sur le vélo, c'est plus sécurisant .... bon, moi je fais comme toi mais j'ai fait quelques bonnes chutes ....

Commence par juste des petits parcours et apprends lui "la droite, la gauche" et à rester bien en parallèle du vélo ... ne va pas vite, ce n'est pas la vitesse qui est recherchée au début ...

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/08/2011, 19h03
Comme tout le monde je dirais beaucoup trop jeune pour ce type d'exercice de plus le chien ne court pas à son rythme mais à un rythme imposé .
N'est ce pas le même chien qui en plus est au croquettes adulte depuis ses 5 mois ?
Tu ne le verras pas de suite mais le payeras plus tard avec divers problèmes d'articulations précoces.
Répondre
Avatar
07/08/2011, 19h43
Merci beaucoup pour ces renseignements .
Smiley
Répondre
07/08/2011, 20h46
Citation:
lore11 a écrit :
Ok,je vais faire attention .
D'après vos explications,je trouve qu'elle est préparée quand même, même si elle est petite car elle court tout les jours dans le jardin et elle peut courir comme ça pendant 20 min ! Smiley" Mais je me trompe peut-être ! Smiley
courir à côté d'un vélo au rythme que tu lui imposes n'est pas la même chose que courir seul dans le jardin au rythme (rapide, ralentissement, arrêt) que son organisme lui demande de respecter suivant sont état de fatigue ou pas. S'il ressent le besoin de freiner, il le peut alors qu'à vélo, il ne peut pas vu que tu l'emportes dans ta vitesse...

Citation:
canni a écrit :
Elle est petite pas spécialement par la taille mais surtout par son âge ... c'est son âge qui est important .... et courir dans le jardin n'est pas la même chose que courir à côté d'un vélo ...
son age est très important par rapport à la croissance mais il faut aussi tenir compte de la taille du chien car plus le chien est petit, plus il se dépense vu qu'ils n'ont pas la même foulée que les gros chiens....

Citation:
coyote83 a écrit :
N'est ce pas le même chien qui en plus est au croquettes adulte depuis ses 5 mois ?
Tu ne le verras pas de suite mais le payeras plus tard avec divers problèmes d'articulations précoces.
Comme pour tout sportif, si tu le fais courir souvent comme tu le fais, il lui faut une alimentation adapté et à son age vu qu'il est encore jeune, et à son activité physique.... Il tiendra pas la route à long terme s'il est mal préparé physiquement et mal nourrit par rapport à ses besoins physiologique lié à l'age et au sport...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion