Google et moi on se met au canicross

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2012, 12h19
Tout est dans le titre Smiley on fait déjà pas mal de sport tous les deux dont de l'Agility, du bike-joring (vélo avec le chien à côté) pas mal de marche mais ça ne nous suffit pas Smiley

Mon toutou est très demandeur d'activité, il a besoin de bouger et de se creuser la tête aussi par moment donc j'essaye de vraiment alterner les activités. Cela faisait longtemps que je voulais reprendre le jogging d'autant que j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps suite à ma dépression Smiley alors voilà je m'y met !

Google connait le stop, doucement, en avant mais ne maîtrise pas encore bien le gauche et droite et surtout il est habitué à trotter toujours à côté de moi (notamment en vélo) pas devant et surtout pas en tirant. Comment vais-je lui faire comprendre ce que j'attends de lui ? Et comment être sure qu'il ne mélangera pas les activités et qu'il ne se mettra pas à tirer en vélo ??

Je reçois mon matériel dans la semaine, j'ai déjà le harnais confortable (et hors de prix Smiley ) me manque la laisse avec amortisseur et la ceinture.

Vous avez des conseils pour moi sinon sur comment débuter dans ce sport que je ne connais pas du tout ? Il est très sportif et a 16 mois, pourra-t-il supporter des jogging de 30 mn deux fois par semaine après un entrainement sérieux sur plusieurs mois ?
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Avatar
24/06/2012, 15h31
Smiley peux pas t'aider Mégane
mais j'ai hâte de voir des photos ou vidéos de toi et Google
câlins à lui

Smiley Nanou
Répondre
24/06/2012, 16h10
Coucou,

Nous aussi ont fais Du canicross. Smiley

Pour le faîte de tirer comme tu dis le faîte de faire du vélo ça l'oblige à ne pas tirer et rester à coter de toi donc la ça va être différent... Faut bien lui faire comprendre que c'est différent... Moi je prendrais limite pas le même matos pour le vélo et le canicross pour bien conditionner... Parceque après si tu lui met son harnais je Paris qu'il va tirer en vélo...

En plus si il tire pas en vélo je sais plus si tu le laisse au collier ou pas Smiley

Bref, donc pour tirer... Moi je leur apprends le " en avant" qui est l'ordre pour courrir droit devant soi sur le terrain... Smiley

Et après tu peux faire la même chose quand il a le harnais au début harnais et laisse dans la mains et je dis " en avant " il court quand il arrive au bout et qu'il sent la traction, généralement il se stop ou se retourne et je dis allez en avant ... Et je motive il va vite capter ...

Si tu as pas le 'en avant' tu peux juste motiver à fond avec l'ordre qui te sert à accélèrer Smiley

Sinon bosser au clicker si il bloque trop, genre si il veut toujours rester à coter de toi, tu le motive et des qu'il te dépasse click récompensé et progressivement tu attends qui te dépassée de plus en Plus et se mette devant...

On Peut aussi apprendre en lançant un jouet devant lui et en donnant l'ordre pour quil avance ou tire Smiley

Fait comme tu le sens... Smiley

Perso selon les chiens ça vient plus ou moins vite... Cara elle vite piger avec les friandises... Golum il a piger sans rien lui il a vu le harnais j'ai dis " en avant" et cetais partis... Le bourrin de service quoi... Ebro j'ai un peu galerer il voulait se replacer au pieds Smiley
Chaque chien est différent.

Après pour l'initiation. Je trouve le canicross vraiment dur physiquement plus que le vélo avec le chien à côté ... Donc faut faire progressif.

Au début cetais jogging en libre avec le chien à côté et son matos sur le dos, bon ça a mon avis Google maîtrise... Par contre pour toi reprendre le jogging et bosser seul avant d'ateller le chien.., le canicross c'est pire que du jogging car les foulées sont plus grande on. Ça plus vite donc dur physiquement pour nous.... Smiley

Au début quand tu commence à atteler je met le chien 5 min j'essaie de garder sa propre et puis je le relâche, puis je refais 5 min et relâche.. Le tout sur 30 min de course un peu près.... Et progressivement j'auguement... Vaut mieux faire progressif sinon si c'est trop sur ça te dégoute le chien de tirer après...

Après quand le chien peut tracter sur toute la scéance, je fais toujours un bon échauffement donc 10 min de course en libre avant d'atteler. Sinon je trouve c'est pas bon pour les muscles notamment du dis du chien si ils sont pas chauds....

Et souvent en milieu de sceance je détache 3-4 min pour qu'il se détende et s'etire bien le dos Smiley je continue à courrir Smiley

Aujourd'hui on fais des sceance de 45 min à peut près... Souvent je fais une pause à la rivière pour rafraîchir le " moteur" Smiley Faut juste pas que l'eau soit trop froide ni qu'il boive trop, sinon risque de crampes et de retournement d'estomac....

Environs 1 à 2 fois par semaines... En ce moment plutôt 1 avec la chaleur c'est pas bon du tout gros risque de coup de chaud .... Smiley

Vala pour la petite expérience Smiley

Bonne course avec le Google Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/06/2012, 12h46
Roh, j'avais pas vu vos réponses Smiley

Nanou : pas encore pris de photos, j'ai pas eu le temps de beaucoup courir en fait ces derniers jours car je prépare les valises pour les vacances mais j'emmène le matériel là bas pour courir un peu dans un cadre différent et sympa ! même si ce sera vraiment de tout petit jogging vu ma condition physique Smiley

MJ : niveau matériel il n'y a que le harnais qui est le même pour les deux sports. Il coûte très cher c'est pour ça. Pour le vélo je ne veut pas lui mettre son collier étrangleur car si il arrive quelque chose qui m'oblige à freiner fort un jour et qu'il se trouve surprit j'ai peur qu'il ne se blesse... Deux harnais différents ne changeront pas grand chose je suppose, il ne fera pas la différence... Peut-être devrais-je prendre un collier normal pour le vélo et garder le harnais pour le canicross, je vais y réfléchir.

Il connait le "en avant" même si ne le maitrise pas encore à 100% donc ça permettra de le travailler un peu plus sérieusement. Le clicker je n'ai jamais essayé, il ne connait pas du tout du tout donc si je devais m'y mettre il faudrait que je travaille ça pendant un moment... Je préférerai essayer sans avant. Par contre l'idée du jouet à lancer n'est pas bête du tout, je n'y ai pas pensé. Et si je l'accrochait devant moi avec une canne à pêche genre carotte ?? Smiley Smiley

Les friandises il s'en fout, avant ça marchait mais il est devenu moins gourmand --"

J'ai remarqué que le canicross était plus dur que le jogging en laisse, pas cool... J'ai du mal mais quel plaisir de reprendre ce sport ! Le point positif c'est que Google et moi on se met en condition tous les deux en même temps bien qu'il soit plus sportif que moi le saloupiot

Oui la chaleur en ce moment c'est dur, je préfère courir le soir ou tôt le matin quand j'arrive à me lever
Smiley

merci pour les conseils et les encouragements ! Avec les vacances je vais avoir plein de temps pour me torturer et retrouver des poumons de fer ;D
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
28/06/2012, 13h39
bon courage laureen moi j'aime pas le sport en général, mais je trouve super de voir quelqu'un faire une activitée sportive avec son chien

Devant chez moi, pratiquement tous les jours un homme fait du jogging avec " le chien boule et bill" Smiley je me rappelle jamais le nom de cette race

le chien suit , il n'est pas attaché mais il colle son maitre c'est trop beau!!

mais pourquoi j'aime pas le sport Smiley

par contre j'aurais aimer faire de l'agility avec denka, mais y'a rien par chez moi Smiley

bon sport a tous les 2 Smiley
Répondre
28/06/2012, 16h01
je ne m'y connais pas mais il me tarde de vous voir a l'action !!!
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
29/06/2012, 13h22
Rien que de vous lire ça à la'air sympa mais je suis pas sportive.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion