Idée de jeu a faire avec un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2011, 12h55
Moi pour l'ordre "fais le mort" j'ai pas vraiment décomposer, je lui ai appris au clicker, enfaite j'ai utilisé une croquette dans ma main, je l'ai guidé en passant par la position couché mais j'ai continué en faisant un mouvement avec ma main qui fait qu'il s'incline (il incline sa tete) et dès que sa tete touche le sol (donc c'est qu'il est bien sur le flanc car le corps suit) je click et je donne une croquette avec l'autre main. Car la croquette que j'ai dans la main qui l'emmène dans le mouvement sert à guider sinon après il est trop focalisé dessus et essaie de me bouffer les doigts pour que je lâche la croquette... En tout cas même sans clicker tu peux faire cet exo, mais je pense que la croquette (ou jouet mais plus chiant) est indispensable pour guider. Personnellement, j'ai choisit de ne pas faire par étape car ça sous-entendait de clické dès qu'il prend la position couché et je voulais qu'il comprene bien que ça n'a rien a voir avec la position couché, c'ets un autre mouvement, bien qu'il y passe, faut pas qu'il s'y attarde... Concrètement (c'est compliqué d'expliquer comme ça) j'ai la croquette dans la main, je fais venir django devant moi grâce à la croquette (son flanc, enfin le coté de son corps vers mes jambes, on est pas face à face) je la baisse bien au sol donc là il suit il se couche, et là je remonte doucement ma main vers son épaule (celle qui n'est pas vers moi) pour qu'il commence de rouler doucement (car il suit avec sa tête) et je stoppe dès qu'il est sur le coté en replacant un peu ma main que sa tete tombe bien a plat, je félicite tout de suite en récompensant. Ensuite il faut repartir du début et répéter, ça doit aller très vite, et être "automatique", dès que la tête touche le sol = click/récompense ou juste récompense. Ensuite quand il arrive bien a enchainer le mouvement (même si c'est pas yper fluide c'ets pas grave faut juste qu'il bloque pas trop) tu attend une ou deux seconde quand la tete est au sol avant de récompenser,puis tu allonges le temps au fur et a mesure. Si ça ne marche pas il faut revenir à l'étape précédente, sois attendre moins longtemps avant de récompenser, soit reprendre le mouvement en lui même.

C'est compliqué dit comme ça, mais le plus dur enfaite c'est vraiment de chopper le bon mouvement de la main, enfin pour moi j'ai trouvé en tout cas...
Répondre
05/10/2011, 13h18
j'ai fait pareil que toi liloo Smiley
Répondre
05/10/2011, 20h18
merci le filles !
Je suis nulle en dressage, pas de patience Smiley Smiley et comme je n'y connais rien, c'est compliqué Smiley Smiley
A la lecture de ta description, Liloo ( merci d'avoir détaillé Smiley ) je vais essayer encore...
Si Zack connait bien les ordres d'obé, comme "tour" il ne connait que donne la patte Smiley Smiley
J'avais essayé de le faire rouler, mais ai renoncé (il y a longtemps) et pas moyen de lui faire faire " le beau" non plus Smiley" Smiley
Smiley Smiley Bref! le plus gros du boulot est pour moi, je crois que je vais tacher de trouver un bouquin ?
Clicker non plus, jamais tenté...mais c'est à essayer aussi !

S'il y a d'autres descriptions de tours pas trop compliqués, je suis preneuse !

Smiley à vous !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
14/10/2011, 15h33
une autre idee toute simple

avec une bouteille en plastique,on perce deux trous pour faire passer un baton.

On met des croquettes dedans et le chien doit faire sortir les croquettes.Au debut tu penches un peut la bouteille pour l aider et lui montre que les croquettes peuvent sortir.Barbouille a tres vite compris quand mettant la patte tout sortait.
Fergi se sert plus de son museau.
Répondre
14/10/2011, 17h05
Enfaite il faut faire 3 à 5 min tout les jours ou deux fois pas jour, et ne pas attendre un résultat, juste se dire qu'on "joue" avec son chien et passe un bon moment. Le seul résultat qu'on peu attendre c'est le mini-objectif qu'on s'est fixé pour cette séance...! Smiley

Après l'ordre "fais le mort" n'est pas le plus simple, ou ça dépend des chiens...je sais que Django n'aime pas trop tout les ordre qui ont un rapport avec la position couché, car enfaite il a du mal a se laisser aller une fois au sol, il a pas confiance, et en plus il est obligé de se tenir tranquille ce qui l'embête... du cou j'ai fait exprès de travailler que des tours qui ont un rapport avec la position couché! Smiley comme "fait le mort", roule (très dur car passage sur le dos, position d'infériorité pour lui), rampe, etc... Mais je sais que beaucoup de chiens n'aime pas trop commencer par ça, car justement vu qu'il essaie déja de comprendre le jeu, et ne sont pas forcément à l'aise sur le dos ou coucher... Smiley

En tour plus simple tu as:

- "tournes" : tu prends une friandise et tu le fais suivre ta main doucement pour qu'il décrive un cercle. Dès qu'il est sur le "retour" du cercle tu donnes la friandise. Plus ça va, et plus tu vas vite avec ta main, et plus tu lève ta main (ça ça peut être au bout de plusieurs séances) pour finir par ne faire qu'un geste c'est à dire un petit rond dans l'air avec ta main, et tu peux aussi y associer l'ordre "tournes".

- "ouvres" pour les portes. Tu accroches à la poignée une cordelette (si c'est dans le sens ou la porte doit se tirer sinon ça marche pas évidemment!Smiley). Il faut que la porte soit à peine ouverte biensur. Tu tend le bout de cordelette qui dépasse, s'il connait l'ordre "prends" tu utilises cet ordre dans un premier temps sinon tu passes tout de suite à l'ordre "ouvres", tu secoues un peu le petit bout de corde pour l'inciter à le prendre dans sa gueule, normalement le réflexe c'est de tirer dessus ensuite. Il faut décomposer, au début tu félicites dès qu'il prend la corde.
Quand tu es de l'autre coté de la porte (donc il faut pousser la porte), tu places une croquette dans la pièce ou le chien doit accédez en poussant la porte, tu met le chien assis devant la porte, la porte entre-ouverte (avec croquette de l'autre coté), ton chien va probablement te regarder avec un air bête en attendant que tu ouvre, donc là tu ne bouges pas et tu insistes en donnant ton ordres, tu félicites dès qu'il s'approche de la porte. Si ça ne suffit pas, tu peux un peu plus ouvrir la porte, ensuite il faudra qu'elle soit de plus en plus fermée. Si ça ne suffit toujours pas, tu laisses le chien assis, et tu te places de l'autre coté de la porte et tu l'appelle "Zack ouvres" dès que tu vois un bout de museau à travers la porte tu félicites et continues de l'appeler en donnant l'ordre...

- l'ordre "caches-toi" ou "nez" : le chien est assis ou couché et met un patte sur son museau devant ses yeux. Tu colles entre ses deux yeux un petit bout de post-it ou de scotch, dès qu'il lève une patte ou baisse la tête (souvent les deux en même temps) pour essayer de l'enlever tu dis "bien" ou "oui" (un mot court qui encourage pas une grande félicitation ça c'est pour le final) ou click si tu es au clicker, et que ce soit click ou un mot, ça doit être tout de suite suivit d'une friandise! Dès que le chien a bien comprit que dès qu'il fait ce petit mouvement il est encouragé, et donc que ça devient automatique (plus pour la friandise que pour le truc qui gêne) tu introduis ton ordre pendant qu'il fait son mouvement, toujours en faisant click/bouffe ou "bien" pour encourager. Déja pour une première séance c'est déja bien de s'arreter là. Tu t'entraines régulièrement et à un moment quand le chien a bien comprit l'ordre, tu enlèves le post-it et tu donnes l'ordre, si il fais le geste tu félicites beaucoup! Smiley

Bon voila, j'en ai d'autres mais pour le moment ça devrait t'occuper! Smiley
Répondre
16/10/2011, 21h51
Merci Liloo, tu me donnes des bonnes idées, j'ai commencé à apprendre le tourne, plus facile que le roule. Zack a l'air de pas vouloir rouler, je dois + décomposer, le clicker sera bien utile, il va falloir bosser !
Pour l'anecdote, j'appelle Zack à travailler un peu, saucisse en main, lui, tellement conditionné à donner la patte, les envoie en l'air ( ses pattes Smiley) sans même savoir ce que je lui veux Smiley
Mais tourne, c'est plus facile, il a vite compris! mais je dois fermer le poing pour pas me faire bouffer le doigts !!!
le roule, pas moyen encore, même en position couchée sur le flanc, il refuse que je le pousse pour le rouler, et se redresse...je ne peux pas le pousser, faut qu'il pige par lui-même!!!
Dès que le tourne sera au point, (dans le sens des aiguilles ), on fera twist, sens inverse.
Le jeu intelligent lui plait vraiment bcp, mais quand nourriture en jeu... Smiley Smiley Smiley
Bref, le principal, c'est qu'on s'amuse, et c'est le cas Smiley

Merci encore à toutes celles qui ont répondu, ca fait plaisir de se sentir aidée et soutenue, c'est motivant en plus !!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
17/10/2011, 22h28
moi j ai commencer a faire un peu de treibball avec mon border
il est encore intrigué par cette grosse balle de gym mais ca commence a venir Smiley
Répondre
20/10/2011, 16h20
Merci liloo, je me suis aussi inspirée de ton post pour m'amuser avec Gaïa.
Pour avoir fait du ring avec ma Jessie, malinoise disparue l'été dernier à l'age de 17 ans (je n'en dirai pas plus tjs aussi douloureux pour moi), je n'avais d'expérience que le dressage, comment dire .... un peu rigide (pas taper les ringers, pas taper ... Smiley )
Et là avec Gaîa, Tervu 10 mois, je découvre un dressage plus ludique. Il faut dire que je n'ai pas trop le choix. Le tervu, comme je le savais, n'a pas le caractère du Malinois, et Gaïa est un peu plus, comment dire .... sur la réserve, et surtout si je me plante, il me faut des semaines pour rattraper le coup, genre un jour elle m'a démonté le bras en laisse, du coup un peu énervée, j'ai un peu trop tiré sur le collier .... total, 3 jours pour lui faire reprendre confiance face au collier ....
Pour le moment je travaille les positions à distance, mais j'inclus aussi, ce que tu appelle "salut" (pattes avants à terre, fesses en l'air) moi je nome cette position "jeux", car j'adore voir les chiens en cette position pour l'appel au jeux.
J'ai essayé "caches-toi", avec du scotch, mais là gros problème, elle ne porte pas du tout attention à ce qu'elle a entre les deux yeux ... Smiley
mais je ne m'avoue pas vaincue, je reviendrai à la charge.
En tout cas merci, j'adore la faire travailler et je me demande même si elle ne viens pas me solliciter, cela fait plusieurs fois que je remarque ça.
Merci et si tu as d'autre petits tuyaux, vas y tu vois il y a des adeptes.
bonne journée
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
25/10/2011, 21h26
Citation:
Liloo02 a écrit :
- l'ordre "caches-toi" ou "nez" : le chien est assis ou couché et met un patte sur son museau devant ses yeux. Tu colles entre ses deux yeux un petit bout de post-it ou de scotch, dès qu'il lève une patte ou baisse la tête (souvent les deux en même temps) pour essayer de l'enlever tu dis "bien" ou "oui" (un mot court qui encourage pas une grande félicitation ça c'est pour le final) ou click si tu es au clicker, et que ce soit click ou un mot, ça doit être tout de suite suivit d'une friandise! Dès que le chien a bien comprit que dès qu'il fait ce petit mouvement il est encouragé, et donc que ça devient automatique (plus pour la friandise que pour le truc qui gêne) tu introduis ton ordre pendant qu'il fait son mouvement, toujours en faisant click/bouffe ou "bien" pour encourager. Déja pour une première séance c'est déja bien de s'arreter là. Tu t'entraines régulièrement et à un moment quand le chien a bien comprit l'ordre, tu enlèves le post-it et tu donnes l'ordre, si il fais le geste tu félicites beaucoup! Smiley
J'ai tenté ce tour avec Kenzo ce soir, au début avec un bout de scotch: il s'en fout, ne le remarque même pas Smiley
Puis avec un post-it sur le museau, comme liloo a expliqué. J'ai tenté sur l'ordre "cache ton nez" est-ce que la phrase est trop longue, je devrais changer ?? (il connaît "fais le beau" qui est aussi une longue phrase).
Bon, il se couche pour cacher son nez avec les deux pattes, mais il le fait ! Smiley Au bout de 10 minutes il me l'a fait sans le post-it (qui ne collait plus), grandes félicitations et friandise ! Smiley

Merci pour l'idée, je vais continuer chaque soir jusqu'à ce que a devienne un auotmatisme ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
04/11/2011, 15h45
Kenzo, j'ai vu la vidéo Smiley

J'en reviens au "cache ton nez" ... Texas et Feu connaissent quelques tours mais pas celui-là ....

Citation:
l'ordre "caches-toi" ou "nez" : le chien est assis ou couché et met un patte sur son museau devant ses yeux. Tu colles entre ses deux yeux un petit bout de post-it ou de scotch, dès qu'il lève une patte ou baisse la tête (souvent les deux en même temps)
Le problème est que aucun des deux ne cherchent à enlever le bout de scoth ou le post-it ... peut-être parce qu'ils ont l'habitude que je leur mette quelque chose sur le chanfrein (souvent friandise) et qu'ils n'y touchent pas Smiley Smiley .... ils sont là à rester avec le post-it sans bouger et ils attendent et attendent trés longtemps Smiley le post-it finit par tomber de lui-même et le bout de scotche s'était également décollé .....
J'avais pensé à mettre un petit élastique accroché aux poils mais les poils sont trop ras à cet endroit .... puis de toute manière, ils n'y toucheront pas ....

Une idée ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
04/11/2011, 16h26
J'essayerai le tourne de la manière d'écrite j'y arriverai peut être mieux.

canni j'avoue je pense que ça va être dur car ayant appris à ne pas touché la il faut qu'ils fassent l'inverse. Et c'est pas un contre ordre je sais pas si c'est bien?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
04/11/2011, 16h50
Canni, tu peux peut etre mettre un plus grand morceau de scotch ou post-it..? Smiley Ce qui les gênent enfaite c'est de voir un truc entre leur deux yeux, mais comme ils ont les yeux un peu sur le coté il faut un truc assez grand, je sais que Django quand j'en mets un trop petit il ne le voit pas donc ça ne le gêne pas...
Répondre
05/11/2011, 19h08
Liloo … j’avais mis le post-it en entier, pourtant. Merci, j’ai suivi tes conseils et j’ai cherché quelque chose de plus grand …. Vraiment zen, mon Feu même avec une feuille sur la tête, il ne bouge pas … il est juste passé du assis au coucher ….



J’ai fini quand même par arriver à lui faire comprendre avec un morceau de scotch tout entortillé … il avait fini par se rouler sur le dos et sans vraiment chercher à l’enlever, il a mis la patte sur le nez …..



Je n’ai fait qu’une séance au clicker … en finissant en associant l’ordre …
sans clicker, il comprend mais à condition qu’il ait un morceau de scotch sur le chanfrein.
Il le fait assis ou couché mais la patte ne reste pas très longtemps sur le nez … Je pense y arriver au bout de quelques séances … idem avec Texas mais c’est plus dur, elle a moins bien capté …
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
05/11/2011, 21h00
T'as le look Feu avec ta feuille de papier sur le museau !! Smiley Smiley Smiley

Kenzo non plus ne laisse pas longtemps se patte sur le museau, des idées pour qu'il la laisse plus longtemps ?? Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
05/11/2011, 21h24
Smiley Smiley Smiley
Pov Feu .. j'ai essayé aussi avec Gaïa elle ne capte pas non plus le scotch, je n'avais pas pensé à la feuille, essaierai.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
06/11/2011, 18h32


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ahhhh! c'est bon de rire, j'en pleure, heureusement que je suis toute seule Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est trop fort !
Mais où tu vas chercher des idées pareilles Smiley ...
Vais avoir du mal à m'en remettre Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
07/11/2011, 21h20
Contente de partarger car c'est vrai qu'il m'a fait bien rire aussi ... on lui colle un truc sur le nez et ça ne le gène pas plus que ça ....

Deuxième séance, ce soir ... plus besoin du clicker mais encore besoin d'un petit de scotch sur le nez ... je ne désespère pas, doucement à petites doses pour ne pas les saturer ... mais les autres choses, il les a appris plus vite ...

La patte ne reste toujours pas longtemps sur la truffe

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
07/11/2011, 23h03
La tête de Feu avec la feuille scotchée!! Smiley Smiley

Par contre moi j'aurai continuer avec le clicker pour la phase sans scotch... Smiley Mais en même temps vu qu'il a comprit le geste...je ne sais pas...Moi Django n'arrive pas à passer de la phase avec scotch à la phase sans scotch...il faudrait que je ré-essaie car j'avais laissé tombé depuis... Smiley
Répondre
07/11/2011, 23h55
Pour ma part j'ai laissé tombé pour le moment le scoth, j'y reviendrai.
Par contre je commence à leur apprendre le benneteau Smiley

Peut être que je gagnerai des sous avec elles sur les foires Smiley

Elles se débrouillent très bien, pour le moment elles ont compris le principe, maintenant ce que je cherche, c'est qu'elles aillent direct au bon gobelet.

Dès que j'aurai compris comment poster une vidéo je vous ferai voir ( ça m'énerve j'y comprend rie, j'ai essayé de m'inscrire à youtube, et il me dit que je suis trop jeune !!
Smiley

Ca fait bien longtemps qu'on ne m'avait pas dit ça !
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
26/11/2011, 20h50
Alors Domino, ça va avec Gaïa et le benneteau ... j'ai tenté, une catastrophe, Texas me fout tout en l'air ....

Maintenant que le "cache ton nez" est bien acquis, j'aimerai leur apprendre à croiser et décroiser les pattes quand ils sont couchés .... si quelqu'un a une idée pour amorcer le truc ? j'ai essayé en lui prenant la patte et en la croisant moi-même mais ce n'est pas top.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
26/11/2011, 20h56
Coucou canni

OUi ça va super avec le benneteau, aussi bien Gaïa que Tess qui a 9 ans ! (comme quoi on peut tjs apprendre à un chien )

Pour le croisé, j'essais mais ce n'est pas gagné, j'ai vu sur des vidéos comment avec le clicker, mais pour le moment Gaïa ne percute pas.
Si tu veux je te les recherche et je te les MP ; le principe est simple en fait.
Mirdouille validé trop vite: en fait c'est assez simple il te faut une cible.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
26/11/2011, 20h59
comme quoi on peut tjs apprendre à un chien... entièrement d'accord. Texas a 9 ans 1/2, comme ta Tess, et elle continue à apprendre et en plus, elle est demandeuse, elle aime vraiment ça ...

Oui, je veux bien pour les vidéos mais prends ton temps car je ne pourrais pas les visualiser avant mercredi ....

Tu nous feras si tu en as la possibilité uen vidéo du benneteau ?

J'avais fait des vidéos du cache ton nez mais j'avais mis sur mon topic.

Smiley Bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
26/11/2011, 21h04
Oui j'en ai faite une pour Gaïa et Tess concernant le benneteau. J'en referai pour vous faire voir les progrès.
Concernant le croisé, je viens de retrouver la vidéo (j'en ai visionné plusieurs, mais celle là c'est un jeune chien et il y a plusieurs étapes 4 je crois, tu n'aura qu'a suivre les étapes, je te MP ça.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
01/12/2011, 20h56
des idées ! vous voulez des idées ! en voila !

http://www.youtube.com/watch_popup?v=P9Fyey4D5hg
Répondre
01/12/2011, 21h32
Oui, on connait bien cette vidéo deja postée souvent, toujours chouette à voir, mais la vrai question est COMMENT on lui fait faire tout çà, étape pas étape et pas à pas Smiley
C'est çà qui est dur Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
01/12/2011, 22h39
Ha génial, je ne connaissais pas

Pfff moi mes fifilles elle ne mettent pas leur gamelle dans le lave vaisselle, elle font mieux, si je laisse ouvert elle me font carrément la vaisselle (beurk ) Smiley

Humm cela me donne une idée pour faire les vitres tiens ...

Merci lebaron pour le partage, j'ai bien aimé.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
01/12/2011, 22h47
Oui, moi aussi, j'oblige Zack à s'assoir et pas bouger chaque fois que j'ouvre le lave-vaisselle Smiley Smiley Smiley sinon, il irait bien dedans !Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
02/12/2011, 07h35
Vous plaignez pas les filles... moi j'ai pas de lave-vaisselle!!
la Conchita c'est moi!! Smiley Smiley

Elle est vraiment excellente cette vidéo!! Smiley Smiley

Par contre vous avez vu qu'il met pas la lessive dans la machine!!
Ce sera pas propre!!! Smiley

Je suis sûre qu'elle lui a tout appris au clicker!!

C'est vrai que ce serait intéressant de connaître les étapes de chaque apprentissage...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
02/12/2011, 08h24
Génial les photos avec la feuille de papier... Smiley Smiley

Pour le cache-toi, vous avez essayé de souffler sur le museau du chien?
des fois ça marche!!!!

Sinon essayer de mettre le scotch sur le côté de la babine?? Smiley Smiley

Comme jeu sympa il y a le slalom entre les jambes et puis aussi le recule... une fois qu'ils font les 2 il y a recule entre mes jambes.

Il y a aussi "tourne autour de moi en reculant" et le slalom en reculant...
c'est ce qu'on est en train de travailler mais j'avoue que ce n'est pas évident!! Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
02/12/2011, 08h44
J'adore revoir cette vidéo ... Pour ceux que cela intéresse, il y a un topic regroupant quelques'unes de vidéos de ce genre (à la plage, sapin de Noël, ...) ... je ne sais plus le nom et pas le temps de chercher ... si quelqu'un peut le faire remonter Smiley

On aimerait bien faire comme dit MM59 étape par étape ...

Christo, de la feuille de papier, je suis passé ensuite au scotch puis maintenant il le fait trés bien, sans artifice ...

Je vais essayer le recul entre les jambes (il connait slalom et recul) mais le preoblème c'est qu'il ne sait pas reculer droit ... je me suis pourtant entraîne contre un mur soit en le guidant pour pas que ses hanches dévient ou même en construisant comme une palissade mais dès que j'enlève ses "artificess", il recule à nouveau de travers ...

En fait, comme jeu, il y a toutes les figures d'obérythmée qui sont sympa comme tu le proposes

Beaucoup de temps et de patience ... mais les chiens adorent ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion