29/03/2010, 20h22
|
|
sympa cette idée Canni
Citation:
et il se fiche des jouets meme dans la maison? mon chien ne joue que dans la maison lui ![]()
__________________
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
30/03/2010, 08h44
|
Les jeux que tu propose Claire sont effectivement sympa mais comme tu le dis il faut être à plusieurs. Les chaises musicales font parties de ce que l’on appelle les K9 Games. Certains club le font. Dommage pas le mien mais j’aurais bien aimé.
Effectivement Kalash, avec le canicross, tu peux avoir une grande complicité avec ton chien. Pour les moins sportifs, le cani-marche (rapide). Je ne connaissais pas le terme de bike joering mais ça doit ressembler à ce que pratiquais avec ma beauceronne. Tous les jours, on faisait du VTT et ça lui a appris « droite, gauche, stop, doucement, en avant, …. », nous avions vraiment une grande complicité, c’était notre moment à toutes les deux. Malheureusement, l’une comme l’autre, on a vieillit et on a du arrêter, nos articulations ne suivant plus mais cela nous manque. Pour la maison et si le chien est gourmand, les boules à croquettes sont sympa. Il en existe en forme de balle ou de cône. Au chien de trouver comment faire sortir les croquettes. Cela l’occupe et le fait réfléchir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
12/04/2010, 13h49
|
un cache-cache on en a fait un au club
c'etait cool mais comme c'est en collectif il y a des chances qu'il va jouer avec les autres chiens (c'est ce qui c'est passé d'ailleur) Mais Emmy nous a retrouuver sans qu'on l'apelle La course poursuite je le fait de temp en temp avec Emmy mais le probleme c'est que quand elle arrive a me ratraper elle me chope une jambe et la mord (merci pour mes pantalons ![]() canni : pas mal ton idée il faudra que j'essai Sinon en ce moment ce qu'on fait c'est que on va jouer avec une couverture dehors ou avec la balle ou le ballon elle a l'air d'aimer même si elle prefere avoir comme jeu embeter le chat ![]()
__________________
Merci nanou ![]() http://s2.noelshack.com/old/up/dsc03511-623f046a10.jpg Ma Emmy que j'aime http://s2.noelshack.com/old/up/sign_emmy-5c23aa0c58.bmp |
16/04/2010, 15h23
|
|
Citation:
sa reste a etudié !! merci j'avait pensé a l'agiliti car Mr Gaby a sauté le chenil qui fait 1m80 et il monte sur les serre a mon pere !!! ![]() et je pense que sa pourré lui plaire !! meme dans la maison il sen fou des jouet il reste coucher sur sa couette !!!! et si je l'embete un peu il mort et dechire sa couette !!! donc j'ai arreté ... la seule chose qui lui plait c'est de me courir aprés et m'atrapé les pied, les jambe ... la bagare en fait car il aime que je le provoque et il me saute dessus et m'atrape les bras ! seulement il est quand meme gros avec beaucoup de force et a tendence a me faire mal ! donc je le rappelle a lordre mais du coup apres il jou plu !!!! donc pas simple !
__________________
http://img28.imageshack.us/img28/2848/sanstitre2yn.png |
17/04/2010, 14h18
|
Si il aime se depenser essait un sport qui bouge
Par contre j'ai entendu dire que fallait pas jouer a la bagarre parce que aprés il mordrait souvent aussi un truc sympa que je fait avec Emmy c'est la danse XD ben ya pas d'explication c'est de la danse ![]() sa l'amuse bien n'empeche
__________________
Merci nanou ![]() http://s2.noelshack.com/old/up/dsc03511-623f046a10.jpg Ma Emmy que j'aime http://s2.noelshack.com/old/up/sign_emmy-5c23aa0c58.bmp |
17/04/2010, 20h57
|
oui c'est pour sa que je reflechi beaucoup !!! je doit allé en club d'ici peu ! donc je véré se qu'il en pense ... car question education deja il est pas suffisament eduqué ! il connait le rappel parfaitement, assis parfait aussi ! couché un peu difficile, pas bougé sa commence a allé mais il est quand meme tres distant ! je l'ai que depuis le mois d'octobre donc je ne veut pas non plu le brusqué ! les benevole de la spa me l'on dit par apport au jeux ! pour la bagare je sais bien que c'est pas forcement bien mais sa nous fait un petit moment de jeux ensemble ! et il est super content ! je le ratione au maximum pour evité qu'il me face mal ! et je le stop en plein milieu et je lui demande le assis et pas bougé, je recule et le rappelle !! c'est aussi un moyen + simple pour l'aidé a assimilé tout sa ! car sinon je ne garde pas son attention longtemps ! sa l'enerve !! lol c'est cool de la dance !!! sa doit etre rigolo a voir !!! ![]()
__________________
http://img28.imageshack.us/img28/2848/sanstitre2yn.png |
04/10/2011, 22h19
|
Bonsoir
Je remonte ce topic, parce que je cherchais justement quelques occupations pour Zack... Les idées il n'en manque pas, mais j'aimerais avoir des infos un peu + pratiques...par exemple, apprendre à faire le mort, OK, mais comment? Quelqu'un pourrait-il m'aider et détailler étape par étape SVP? merci d'avance ! ![]()
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
04/10/2011, 22h25
|
ah ben il y a 2 dimanches à Carpentras une fille,monitrice d'agility a fait un vrai numéro de cirque avec ses 2 petits chiens,hallucinant dont le "PAN"?Faire ramasser des objets et les mettre dans une valise ,que le chien s'enferme lui même dans la valise,le chien qui fait du slaloom entre ses jambes,marche arrière et remontée sur un mur les pattes avant au sol,bref mais je sais pas comment elle fait
![]()
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les ![]() http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg |
05/10/2011, 09h21
|
Feu sait s'enrouler dans une couverture, je lui ai appris au clicker et décomposant avec certains ordres qu'il connaissait déjà .... en fait c'est un "roule" classique sauf qu'il attrape dans sa gueule le coin de la couverture avant de rouler ....
Pour le pan, je pense décomposer en couché, puis le faire rouler sur le côté (à chaque fois récompenser mais si tu connais le clicker, c'est mieux, dès qu'il amorce le bon geste, tu clickes/récompense puis petit à petit jusqu'à le faire bien) ... un fois qu'il a compris qu'il doit être sur le côté, lui indiquer de ne pas bouger .... ensuite tu associes l'ordre "pan" ... faut vraiment faire pas à pas, pas brusquer les étapes ... Comme je vais avoir plus de temps en fin d'année, je vais l'apprendre Feu pour que du debout, il fasse le "mort" directement. Actuellement, il sait bien rouler et rester sur le dos ou alors roulade et se relever aussitôt, mais pas se mettre sur commande sur le côté ![]() Tu peux aussi lui apprendre à ramper ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
05/10/2011, 11h55
|
Moi pour l'ordre "fais le mort" j'ai pas vraiment décomposer, je lui ai appris au clicker, enfaite j'ai utilisé une croquette dans ma main, je l'ai guidé en passant par la position couché mais j'ai continué en faisant un mouvement avec ma main qui fait qu'il s'incline (il incline sa tete) et dès que sa tete touche le sol (donc c'est qu'il est bien sur le flanc car le corps suit) je click et je donne une croquette avec l'autre main. Car la croquette que j'ai dans la main qui l'emmène dans le mouvement sert à guider sinon après il est trop focalisé dessus et essaie de me bouffer les doigts pour que je lâche la croquette... En tout cas même sans clicker tu peux faire cet exo, mais je pense que la croquette (ou jouet mais plus chiant) est indispensable pour guider. Personnellement, j'ai choisit de ne pas faire par étape car ça sous-entendait de clické dès qu'il prend la position couché et je voulais qu'il comprene bien que ça n'a rien a voir avec la position couché, c'ets un autre mouvement, bien qu'il y passe, faut pas qu'il s'y attarde... Concrètement (c'est compliqué d'expliquer comme ça) j'ai la croquette dans la main, je fais venir django devant moi grâce à la croquette (son flanc, enfin le coté de son corps vers mes jambes, on est pas face à face) je la baisse bien au sol donc là il suit il se couche, et là je remonte doucement ma main vers son épaule (celle qui n'est pas vers moi) pour qu'il commence de rouler doucement (car il suit avec sa tête) et je stoppe dès qu'il est sur le coté en replacant un peu ma main que sa tete tombe bien a plat, je félicite tout de suite en récompensant. Ensuite il faut repartir du début et répéter, ça doit aller très vite, et être "automatique", dès que la tête touche le sol = click/récompense ou juste récompense. Ensuite quand il arrive bien a enchainer le mouvement (même si c'est pas yper fluide c'ets pas grave faut juste qu'il bloque pas trop) tu attend une ou deux seconde quand la tete est au sol avant de récompenser,puis tu allonges le temps au fur et a mesure. Si ça ne marche pas il faut revenir à l'étape précédente, sois attendre moins longtemps avant de récompenser, soit reprendre le mouvement en lui même.
C'est compliqué dit comme ça, mais le plus dur enfaite c'est vraiment de chopper le bon mouvement de la main, enfin pour moi j'ai trouvé en tout cas...
__________________
http://uppix.net/b/6/8/bb8329bcc18fe...3ddb864f88.jpg |
05/10/2011, 12h18
|
j'ai fait pareil que toi liloo
![]()
__________________
http://uppix.net/b/7/2/9bd3512d8a530...dd2fb5f353.jpg |
05/10/2011, 19h18
|
merci le filles !
Je suis nulle en dressage, pas de patience ![]() ![]() ![]() ![]() A la lecture de ta description, Liloo ( merci d'avoir détaillé ![]() Si Zack connait bien les ordres d'obé, comme "tour" il ne connait que donne la patte ![]() ![]() J'avais essayé de le faire rouler, mais ai renoncé (il y a longtemps) et pas moyen de lui faire faire " le beau" non plus ![]() ![]() ![]() ![]() Clicker non plus, jamais tenté...mais c'est à essayer aussi ! S'il y a d'autres descriptions de tours pas trop compliqués, je suis preneuse ! ![]()
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
14/10/2011, 14h33
|
une autre idee toute simple
avec une bouteille en plastique,on perce deux trous pour faire passer un baton. On met des croquettes dedans et le chien doit faire sortir les croquettes.Au debut tu penches un peut la bouteille pour l aider et lui montre que les croquettes peuvent sortir.Barbouille a tres vite compris quand mettant la patte tout sortait. Fergi se sert plus de son museau. |
14/10/2011, 16h05
|
Enfaite il faut faire 3 à 5 min tout les jours ou deux fois pas jour, et ne pas attendre un résultat, juste se dire qu'on "joue" avec son chien et passe un bon moment. Le seul résultat qu'on peu attendre c'est le mini-objectif qu'on s'est fixé pour cette séance...!
![]() Après l'ordre "fais le mort" n'est pas le plus simple, ou ça dépend des chiens...je sais que Django n'aime pas trop tout les ordre qui ont un rapport avec la position couché, car enfaite il a du mal a se laisser aller une fois au sol, il a pas confiance, et en plus il est obligé de se tenir tranquille ce qui l'embête... du cou j'ai fait exprès de travailler que des tours qui ont un rapport avec la position couché! ![]() ![]() En tour plus simple tu as: - "tournes" : tu prends une friandise et tu le fais suivre ta main doucement pour qu'il décrive un cercle. Dès qu'il est sur le "retour" du cercle tu donnes la friandise. Plus ça va, et plus tu vas vite avec ta main, et plus tu lève ta main (ça ça peut être au bout de plusieurs séances) pour finir par ne faire qu'un geste c'est à dire un petit rond dans l'air avec ta main, et tu peux aussi y associer l'ordre "tournes". - "ouvres" pour les portes. Tu accroches à la poignée une cordelette (si c'est dans le sens ou la porte doit se tirer sinon ça marche pas évidemment! ![]() Quand tu es de l'autre coté de la porte (donc il faut pousser la porte), tu places une croquette dans la pièce ou le chien doit accédez en poussant la porte, tu met le chien assis devant la porte, la porte entre-ouverte (avec croquette de l'autre coté), ton chien va probablement te regarder avec un air bête en attendant que tu ouvre, donc là tu ne bouges pas et tu insistes en donnant ton ordres, tu félicites dès qu'il s'approche de la porte. Si ça ne suffit pas, tu peux un peu plus ouvrir la porte, ensuite il faudra qu'elle soit de plus en plus fermée. Si ça ne suffit toujours pas, tu laisses le chien assis, et tu te places de l'autre coté de la porte et tu l'appelle "Zack ouvres" dès que tu vois un bout de museau à travers la porte tu félicites et continues de l'appeler en donnant l'ordre... - l'ordre "caches-toi" ou "nez" : le chien est assis ou couché et met un patte sur son museau devant ses yeux. Tu colles entre ses deux yeux un petit bout de post-it ou de scotch, dès qu'il lève une patte ou baisse la tête (souvent les deux en même temps) pour essayer de l'enlever tu dis "bien" ou "oui" (un mot court qui encourage pas une grande félicitation ça c'est pour le final) ou click si tu es au clicker, et que ce soit click ou un mot, ça doit être tout de suite suivit d'une friandise! Dès que le chien a bien comprit que dès qu'il fait ce petit mouvement il est encouragé, et donc que ça devient automatique (plus pour la friandise que pour le truc qui gêne) tu introduis ton ordre pendant qu'il fait son mouvement, toujours en faisant click/bouffe ou "bien" pour encourager. Déja pour une première séance c'est déja bien de s'arreter là. Tu t'entraines régulièrement et à un moment quand le chien a bien comprit l'ordre, tu enlèves le post-it et tu donnes l'ordre, si il fais le geste tu félicites beaucoup! ![]() Bon voila, j'en ai d'autres mais pour le moment ça devrait t'occuper! ![]()
__________________
http://uppix.net/b/6/8/bb8329bcc18fe...3ddb864f88.jpg |
16/10/2011, 20h51
|
Merci Liloo, tu me donnes des bonnes idées, j'ai commencé à apprendre le tourne, plus facile que le roule. Zack a l'air de pas vouloir rouler, je dois + décomposer, le clicker sera bien utile, il va falloir bosser !
Pour l'anecdote, j'appelle Zack à travailler un peu, saucisse en main, lui, tellement conditionné à donner la patte, les envoie en l'air ( ses pattes ![]() ![]() Mais tourne, c'est plus facile, il a vite compris! mais je dois fermer le poing pour pas me faire bouffer le doigts !!! le roule, pas moyen encore, même en position couchée sur le flanc, il refuse que je le pousse pour le rouler, et se redresse...je ne peux pas le pousser, faut qu'il pige par lui-même!!! Dès que le tourne sera au point, (dans le sens des aiguilles ), on fera twist, sens inverse. Le jeu intelligent lui plait vraiment bcp, mais quand nourriture en jeu... ![]() ![]() ![]() Bref, le principal, c'est qu'on s'amuse, et c'est le cas ![]() Merci encore à toutes celles qui ont répondu, ca fait plaisir de se sentir aidée et soutenue, c'est motivant en plus !!! ![]() ![]() ![]()
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et ![]() |
17/10/2011, 21h28
|
moi j ai commencer a faire un peu de treibball avec mon border
il est encore intrigué par cette grosse balle de gym mais ca commence a venir ![]() |
20/10/2011, 15h20
|
Merci liloo, je me suis aussi inspirée de ton post pour m'amuser avec Gaïa.
Pour avoir fait du ring avec ma Jessie, malinoise disparue l'été dernier à l'age de 17 ans (je n'en dirai pas plus tjs aussi douloureux pour moi), je n'avais d'expérience que le dressage, comment dire .... un peu rigide (pas taper les ringers, pas taper ... ![]() Et là avec Gaîa, Tervu 10 mois, je découvre un dressage plus ludique. Il faut dire que je n'ai pas trop le choix. Le tervu, comme je le savais, n'a pas le caractère du Malinois, et Gaïa est un peu plus, comment dire .... sur la réserve, et surtout si je me plante, il me faut des semaines pour rattraper le coup, genre un jour elle m'a démonté le bras en laisse, du coup un peu énervée, j'ai un peu trop tiré sur le collier .... total, 3 jours pour lui faire reprendre confiance face au collier .... Pour le moment je travaille les positions à distance, mais j'inclus aussi, ce que tu appelle "salut" (pattes avants à terre, fesses en l'air) moi je nome cette position "jeux", car j'adore voir les chiens en cette position pour l'appel au jeux. J'ai essayé "caches-toi", avec du scotch, mais là gros problème, elle ne porte pas du tout attention à ce qu'elle a entre les deux yeux ... ![]() mais je ne m'avoue pas vaincue, je reviendrai à la charge. En tout cas merci, j'adore la faire travailler et je me demande même si elle ne viens pas me solliciter, cela fait plusieurs fois que je remarque ça. Merci et si tu as d'autre petits tuyaux, vas y tu vois il y a des adeptes. bonne journée
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg |
25/10/2011, 20h26
|
|
Citation:
![]() Puis avec un post-it sur le museau, comme liloo a expliqué. J'ai tenté sur l'ordre "cache ton nez" est-ce que la phrase est trop longue, je devrais changer ?? (il connaît "fais le beau" qui est aussi une longue phrase). Bon, il se couche pour cacher son nez avec les deux pattes, mais il le fait ! ![]() ![]() Merci pour l'idée, je vais continuer chaque soir jusqu'à ce que a devienne un auotmatisme ! ![]()
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo ![]() ![]() |
04/11/2011, 14h45
|
|
Kenzo, j'ai vu la vidéo
![]() J'en reviens au "cache ton nez" ... Texas et Feu connaissent quelques tours mais pas celui-là .... Citation:
![]() ![]() ![]() J'avais pensé à mettre un petit élastique accroché aux poils mais les poils sont trop ras à cet endroit .... puis de toute manière, ils n'y toucheront pas .... Une idée ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg Marraine de Baya - Fidji - Gribouille |
Outils de la discussion | Rechercher |
|