Idée de jeu a faire avec un chien (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2011, 09h03
Citation:
canni a écrit :

Christo, de la feuille de papier, je suis passé ensuite au scotch puis maintenant il le fait trés bien, sans artifice ...
Ah mais c'et génial, ça!!

Hier soir ma Nana nous a fait hurler de rire!!!
Nous préparions à manger et elle a senti l'odeur du fromage! Elle est venue se planter en face de nous, s'est assise et a fait au moins 10 fois de suite le "cache-toi!"Smiley Smiley Smiley

Pour la petite histoire, elle a eu son petit bout de fromage... impossible de résister!! Smiley Smiley

Citation:
Je vais essayer le recul entre les jambes (il connait slalom et recul) mais le preoblème c'est qu'il ne sait pas reculer droit ... je me suis pourtant entraîne contre un mur soit en le guidant pour pas que ses hanches dévient ou même en construisant comme une palissade mais dès que j'enlève ses "artificess", il recule à nouveau de travers ...
Ben là, franchement, je ne sais pas comment t'aider! Smiley Smiley
Je pense que je continuerais les artifices... il n'a peut-être pas compris...

Citation:
En fait, comme jeu, il y a toutes les figures d'obérythmée qui sont sympa comme tu le proposes

Beaucoup de temps et de patience ... mais les chiens adorent ...
Oui, on a l'embarras du choix avec ces figures-là!! Smiley Smiley

Christiane
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
05/12/2011, 12h09
Bon, ben moi je me mets doucement à leur apprendre des ptits tours à mes ptits loups.

Ils connaissent assis,couché et donne la patte.
Par contre, j'ai voulu essayer "Tourne" pour les faire tourner sur eux-même.
naiko a pigé le truc avec la récompense dans la main, il suis ma main...mais dès que je lève un peu la main pour plus qu'elle soit devant son nez...c'est foutu...
Quant à Nola, impossible de la faire suivre ma main pour l'obliger à tourner...elle s'assoit et tourne uniquement la tête, voir recule pour atteindre ma main derrière... Smiley

Une idée?
Répondre
05/12/2011, 12h22
Pour Naiko, déja tu peux reprendre au stade ou tu le guide et retravailler ça jusqu'à ce qu'il est bien enregistré le mouvement (et non pas le fait de suivre ta main Smiley ) il faut que le mouvement soit rapide et fluide...tu le fais autant de fois qu'il le faut! Smiley Ensuite essaie d'enlever la friandise de ta main, tu guides toujours de la même manière mais en gardant la friandise dans ta poche par exemple et en la donnant de l'autre main, celle qui ne guide pas. ça va l'aider à faire la transition, il ne suivra plus la main pour la friandise mais commencera a comprendre que c'est un ordre gestuel.
Ensuite une fois que le mouvement est bien comprit tu peux commencer avec la main juste devant son museau et finir en levant la main un peu, donc au début la main est près du museau pour le "lancer" et à la fin elle est un peu plus haut...

Pour Nola, si elle s'assoit, avec la friandise, il faut l'amener à reculer donc à se lever comme si le cercle que tu voulais décrire était un peu derrière elle. Et il faut la guider très lentement, faut pas que son museau s'éloigne de ta main, tu y vas centimètre pas centimètre si il le faut! Smiley Si tu utilises le clicker tu peux commencer de cliquer dès le début, dès qu'elle fait le bon mouvement de tête en se levant et en marchant d'un pas tu cliques...faut lui donner envie de suivre ta main. Donc travailles d'abord la dessus je pense.

Voila, j'espère que ça t'aideras...
Répondre
05/12/2011, 12h50
Merci de m'avoir répondu!!!

Pour Naiko, c'est noté, je vais prendre patience et faire étape par étape.Je suis surement trop exigente et rapide, après tout on a fait que deux "séance" avec le Tourne.

Pour Nola, je crois qu'en fait elle ne comprend pas ce que j'attend d'elle.elle se bloque.elle toourne la tête et dès qu'elle voit que ma main s'éloigne un peu hop elle me regarde avec ses yeux tristes qui me disent "je comprends pas".en plus j'ai l'impression que ca la stress même si je ne lève jamais la voix ni rien.
J'avais essayé le cliker il y a quelques mois et elle commençais a comprendre que click = bien.
J'avais laissé tomber parce que naiko lui le click ça le perturbe...


Répondre
22/12/2011, 20h33
Feu sait maintenant croiser les pattes ... je lui ai appris que d'un côté, c'est-à-dire qu'il pose sa patte gauche sur la droite ....

Je cherche un autre truc à lui apprendre et je pensais à le faire tourner autour de moi en marche arrière .....

Si vous l'avez déjà appris à votre chien ... comment vous y êtes vous pris ?

ou une autre idée ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/12/2011, 20h48
regarde la vidéo chien VS Chat, ca te donnera p'tet des idées Smiley
Répondre
22/12/2011, 21h01
J'avais vu cette vidéo sur FB il y a déjà quelque temps et je ne me rappelle pas de tout ... et ici à la maison, pas assez de débit pour les vidéos ... Smiley

sinon Feu sait faire
la révérence
ramper
recule mais pas droit
tourne
twist
aller toucher un objet
prendre dans la gueule mzis pas moyen de lui faire tenir, il lâche aussitôt
le 8 et slalom
cache ton nez et croiser les pattes
Donner la patte que je lui demande
le beau
Rouler en se relevant et s'enrouler dans une couverture

Comme il ne recule pas droit, j'avais donc pensé à le faire tourner autour de moi en reculant ...


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
22/12/2011, 21h49
Coucou!

ça c'est un truc que j'ai appris à Nana.

J'ai fait comme ça:

Elle adore prendre des grands bâtons et me l'amener pour que je tire dessus. En tirant elle recule...

j'en ai profité! Smiley

Quand elle tirait sur le bâton, je l'approchais un max de moi (le bâton et le chien!) et avec la main opposée, je la guidais pour qu'elle me tourne autour.

Je l'ai travaillée au clic. Donc je lui ai montré quelques fois puis après je lui montrais avec le geste, clic/jouet!

j'espère que tu as compris! c'est pas facile d'expliquer la bonne gestuelle! Smiley Smiley


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
24/12/2011, 09h14
Merci Christo ... je vais tenter. Cela risque d'être difficile car il ne tient rien dans sa gueule et si je tire, il lâche aussitôt ... mais je vais y arriver Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
02/08/2019, 11h31
Bonjour à tous!

Alors voilà je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler du fait que mon chien adore porter des chapeaux ou tout autre objet sur la tête.

Je sais pas si vous aussi mais je trouve ça trop mignon haha

Tous les ans pour noel on lui achète un bonnet et il le garde toute la période de noel haha

Est-ce que vous avez des photos de vos chiens avec des bonnets ou autre choses ?
Répondre
10/09/2019, 01h49
Smiley L'annonce de @pignel30 est manifestement une grosse tentative d'arnaque
Répondre
29/04/2020, 13h08
Nous on ne fait aucun jeu de balle puisqu'on a un berger australien et que ça le rend complètement dingue !
Notre jeu préféré c'est de lui cacher sa peluche préférée (dedans ou dehors selon la météo) et il doit la trouver. Ca le fatigue et il adore !
Sinon on aime bien danser avec lui...Smiley
Répondre
12/05/2020, 21h44
Moi le jeux principal (qui est très basique) c'est le "va chercher" le lancer de balle quoi.les 2ème c'est la course poursuite. Smiley
Répondre
22/04/2021, 22h19
Merci pour toutes ces bonnes idées !
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
29/04/2021, 15h36
Merci pour ces idées jeux, ça aide bien. La vidéo est top.

Avez vous remarqué qu'en prenant de l'âge un chien devient moins joueur ?
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
08/11/2022, 08h34
Merci pour ces idées jeux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion