03/12/2011, 08h03
|
|||
Citation:
Hier soir ma Nana nous a fait hurler de rire!!! Nous préparions à manger et elle a senti l'odeur du fromage! Elle est venue se planter en face de nous, s'est assise et a fait au moins 10 fois de suite le "cache-toi!" Pour la petite histoire, elle a eu son petit bout de fromage... impossible de résister!! Citation:
Je pense que je continuerais les artifices... il n'a peut-être pas compris... Citation:
Christiane
|
Bon, ben moi je me mets doucement à leur apprendre des ptits tours à mes ptits loups.
Répondre
Ils connaissent assis,couché et donne la patte. Par contre, j'ai voulu essayer "Tourne" pour les faire tourner sur eux-même. naiko a pigé le truc avec la récompense dans la main, il suis ma main...mais dès que je lève un peu la main pour plus qu'elle soit devant son nez...c'est foutu... Quant à Nola, impossible de la faire suivre ma main pour l'obliger à tourner...elle s'assoit et tourne uniquement la tête, voir recule pour atteindre ma main derrière... Une idée? |
05/12/2011, 11h22
|
Pour Naiko, déja tu peux reprendre au stade ou tu le guide et retravailler ça jusqu'à ce qu'il est bien enregistré le mouvement (et non pas le fait de suivre ta main ) il faut que le mouvement soit rapide et fluide...tu le fais autant de fois qu'il le faut! Ensuite essaie d'enlever la friandise de ta main, tu guides toujours de la même manière mais en gardant la friandise dans ta poche par exemple et en la donnant de l'autre main, celle qui ne guide pas. ça va l'aider à faire la transition, il ne suivra plus la main pour la friandise mais commencera a comprendre que c'est un ordre gestuel.
Ensuite une fois que le mouvement est bien comprit tu peux commencer avec la main juste devant son museau et finir en levant la main un peu, donc au début la main est près du museau pour le "lancer" et à la fin elle est un peu plus haut... Pour Nola, si elle s'assoit, avec la friandise, il faut l'amener à reculer donc à se lever comme si le cercle que tu voulais décrire était un peu derrière elle. Et il faut la guider très lentement, faut pas que son museau s'éloigne de ta main, tu y vas centimètre pas centimètre si il le faut! Si tu utilises le clicker tu peux commencer de cliquer dès le début, dès qu'elle fait le bon mouvement de tête en se levant et en marchant d'un pas tu cliques...faut lui donner envie de suivre ta main. Donc travailles d'abord la dessus je pense. Voila, j'espère que ça t'aideras...
|
Merci de m'avoir répondu!!!
Répondre
Pour Naiko, c'est noté, je vais prendre patience et faire étape par étape.Je suis surement trop exigente et rapide, après tout on a fait que deux "séance" avec le Tourne. Pour Nola, je crois qu'en fait elle ne comprend pas ce que j'attend d'elle.elle se bloque.elle toourne la tête et dès qu'elle voit que ma main s'éloigne un peu hop elle me regarde avec ses yeux tristes qui me disent "je comprends pas".en plus j'ai l'impression que ca la stress même si je ne lève jamais la voix ni rien. J'avais essayé le cliker il y a quelques mois et elle commençais a comprendre que click = bien. J'avais laissé tomber parce que naiko lui le click ça le perturbe... |
22/12/2011, 19h33
|
Feu sait maintenant croiser les pattes ... je lui ai appris que d'un côté, c'est-à-dire qu'il pose sa patte gauche sur la droite ....
Je cherche un autre truc à lui apprendre et je pensais à le faire tourner autour de moi en marche arrière ..... Si vous l'avez déjà appris à votre chien ... comment vous y êtes vous pris ? ou une autre idée ?
|
regarde la vidéo chien VS Chat, ca te donnera p'tet des idées
|
J'avais vu cette vidéo sur FB il y a déjà quelque temps et je ne me rappelle pas de tout ... et ici à la maison, pas assez de débit pour les vidéos ...
sinon Feu sait faire la révérence ramper recule mais pas droit tourne twist aller toucher un objet prendre dans la gueule mzis pas moyen de lui faire tenir, il lâche aussitôt le 8 et slalom cache ton nez et croiser les pattes Donner la patte que je lui demande le beau Rouler en se relevant et s'enrouler dans une couverture Comme il ne recule pas droit, j'avais donc pensé à le faire tourner autour de moi en reculant ...
|
Coucou!
ça c'est un truc que j'ai appris à Nana. J'ai fait comme ça: Elle adore prendre des grands bâtons et me l'amener pour que je tire dessus. En tirant elle recule... j'en ai profité! Quand elle tirait sur le bâton, je l'approchais un max de moi (le bâton et le chien!) et avec la main opposée, je la guidais pour qu'elle me tourne autour. Je l'ai travaillée au clic. Donc je lui ai montré quelques fois puis après je lui montrais avec le geste, clic/jouet! j'espère que tu as compris! c'est pas facile d'expliquer la bonne gestuelle!
|
Merci Christo ... je vais tenter. Cela risque d'être difficile car il ne tient rien dans sa gueule et si je tire, il lâche aussitôt ... mais je vais y arriver
|
Bonjour à tous!
Répondre
Alors voilà je viens vers vous aujourd'hui pour vous parler du fait que mon chien adore porter des chapeaux ou tout autre objet sur la tête. Je sais pas si vous aussi mais je trouve ça trop mignon haha Tous les ans pour noel on lui achète un bonnet et il le garde toute la période de noel haha Est-ce que vous avez des photos de vos chiens avec des bonnets ou autre choses ? |
10/09/2019, 00h49
|
L'annonce de @pignel30 est manifestement une grosse tentative d'arnaque
Répondre
|
29/04/2020, 12h08
|
Nous on ne fait aucun jeu de balle puisqu'on a un berger australien et que ça le rend complètement dingue !
Répondre
Notre jeu préféré c'est de lui cacher sa peluche préférée (dedans ou dehors selon la météo) et il doit la trouver. Ca le fatigue et il adore ! Sinon on aime bien danser avec lui... |
12/05/2020, 20h44
|
Moi le jeux principal (qui est très basique) c'est le "va chercher" le lancer de balle quoi.les 2ème c'est la course poursuite.
Répondre
|
22/04/2021, 21h19
|
Merci pour toutes ces bonnes idées !
|
Merci pour ces idées jeux, ça aide bien. La vidéo est top.
Avez vous remarqué qu'en prenant de l'âge un chien devient moins joueur ?