il ne suit pas en agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 14h20
bonjour,
blitz, golden retriever de 2 ans, continu c'est entrainement d'agility et il n'a plus peur des obstacles du tout il fait même une fixation sur le tunnels Smiley par contre un problème reste à résoudre : blitz ne suit pas il fait un obstacle et se sauve si je me met pas devant l'obstacle et que je le stop pas des qu'il la passé il par voir les autres chiens ou va fouiner, il est super foufou et du coup je peux pas enchainer les obstacles.
ça fait maintenant 2 mois su'il en fait ( ca fait 7 mois qu'il est avec moi et j'ai pas commencé tout de suite car il etait tres peureux ) plus ou moins régulièrement selon les disponibilité de mon educatrices.
est ce normal qu'il réagisse comme ça? comment faire pour le canaliser? j'ai essayer le pouic ça a marcher une fois mais maintenant il s'en fous.
par contre il est joyeux quand il va a l'agility, il n'est pas retissent.
est possible qu'il est pas encore compris le système?
merci d'avance
Répondre
23/04/2008, 14h41
un manque de motivation peut-être Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 16h54
Tu le laisses se dépenser un peu et rencontrer les autres chiens avant le début du cours d'agility ?
Répondre
23/04/2008, 17h54
si je pense qu'il est motivé car meme mon educatrice qui est septique sur les resultats des goldens en agility m'a dit qu'il fallait qu'on arrive au contraire à garder cette joie et cette envie qu'il a.
il va voir les autres chien avant le debut du cour maisil faut precisé par contre qu'il est tres coureurs de jupons et que quand il y a une femelle l'appelle est plus fort que tout.
normalement je le fait courir avant d'aller au club mais samedi dernier il avait pas couru du tout de la journee alors forcement ca c'est encore plus ressentit.

je sais pas si c'est possible mais je pense que le fait qu'il y ai du mouvement en meme temps que le jeu et les obtacles plus toutes ses copines ( grand dragueurs mon chien) pour l'instand il n'a pas encore compris le systeme du coup il s'exite et par dans tout les sens .

par contre en obé l'aller retour de la haie il le fait nikel avec remise au pied mais il n'y a pas cette idee de demarage de jeu, de course etc...

qu'est ce que vous en pensé ? peut etre que je me trompe je ne suis pas experte.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h12
Pour un bon cours en agility, bien laisser le chien se defouler avec les copains genre 10 - 15 mn, et pour les obstacles je dirais le chien tenu en laisse + grosse fête et félicitation à chaques obstacles.

L'agility est un jeu donc il faut que ce soit le préféré de ton chien Smiley à toi de le motiver

Moi j'ai connu l'inverse avec Ziggy il voulait passer avant les autres
Smiley
Répondre
24/04/2008, 08h41
heu petetre avec une friendise que tu lui donne a chaque opstacle réussi puit si il sen va l'ttiré avec une autre friendise enfin un truc d'en gore quoi puit après si le parcour est réussi tu le carresse et tu lui en donne 2 .puit normalement cela devrai marcher (enfin j'espère)!


je vois pas trop de soluce! Smiley

Smiley
Répondre
24/04/2008, 16h04
as tu essayé la friandise ? c'est un golden donc un estomac sur pattes Smiley
ta mono a tort d'être sceptique, j'ai vu à la far de Cestas de super golden très vive et qui n'ont rien à envier à des tervu ou border.
Très joli dans leur saut, très joyeux, j'adore Smiley
gardes ton chien joyeux mais tu dois être le centre du monde pour lui.
1-essayes la longe
2- quand il part, tu le chercher et tu le mets dans la voiture sans un mot.
3-Le maitre de la chienne doit le repousser méchamment et toi le rappeler dans la joie.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion