Jack russell et Agility???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2009, 10h12
Bonjour j'ai une petite jack russell de 1 an, et depuis lomgtemps j'ai envie de faire de l'agility. Maintenent que j'ai ma chienne, avec ma voisine et sa lab on a trouvé un petit club qui a l'air bien sympatique, on commence une séance d'essai samedi. Ma chienne commence a être bien a mon écoute elle a l'habitude des autres chien, sa reste un terrier mais j'arrive a garder son attention, alors j'espere que sa vas bien se passer, faut dire que j'ai entendus pleins de choses plutôt négative concernant les Jack russell en agility, qu'il fesait ce qu'il voulait...

Donc voilà si vous avez un Jack et que vous pratiquer l'agility votre avis m'interresse Smiley
Répondre
11/11/2009, 10h25
Bonjour,

il y a un jack dans notre club, il est hyper attentif, obéissant, une bombe dans le parcours... Il va en compétition et est impressionnant à voir Smiley
Une belle complicité avec sa jeune maitresse... Le fruit d'un bon travail.


Je te souhaite une belle découverte Smiley

Répondre
16/11/2009, 15h07
Salut
Alors moi je fait de l'agility depuis 1an et demi je vasi commencer les concours debut de l'anné prochaine si tout se passe bien.
ce qui est bien avec ces chien c'est qu'il n'ont pas peur des obstacles moi jai un petit probleme c les zones elle me les saute alors maintenant je la couche et franchement je suis fiere d'elle
Bonne chance.
et les gens qui dise que les jack sont des démon qu'il font nimporte quoi je trouve ca bete parce que le jack est pas plus bete bon bref
a++ Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 15h50
Le russel est un des meilleurs chien en agility pour les chiens de petite taille (A ou B).
Répondre
16/11/2009, 18h03
il y en a un au club en agility il marche bien par contre tout en laisse car il bouffe les autres chiens Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h28
Là, c'est pas un problème d'agility mais un problème d'éducation Smiley
Répondre
16/11/2009, 18h34
ah bien c'est sure en agility sinon il est Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h53
D'un autre côté, l'agility en laisse, ce n'est plus de l'agility Smiley D'autant plus que pour faire des concours maintenant, faut d'abord passer un "diplôme" de sociabilisation du chien. Un peu l'équivalent du CSAU mais avec beaucoup plus d'interractions entre le chien et des humains et entre différents chiens. S'il n'y a qu'un grognement, le chien n'a pas son certificat.
Ca me parait quand même la moindre des choses d'avoir un chien qui ne va pas aller attaquer les autres surtout qu'en concours on est plutôt les uns sur les autres Smiley
Répondre
06/12/2009, 17h27
Dans mon cours d'education,il y a un jack russel ,il est trés dominant dés k1 chien male l'approche il mord mai sa maitresse a commenssé a lui faire faire de l'agility essaye sa luii plaira Smiley Smiley
__________________
Eddy Les Amours De BigBen Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2009, 01h23
Moi j'ai commencé l'agility avec ma jack ,elle avait 8mois , maintenant elle a 2ans et je continus ,je devrais commencer les compètes ce printemp , seul bémol , elle c'est faite attaquer par un boxer sur le terrain ,résultat ,quand ellefait sont parcourt ,elle coure sur l'éduc et aboie comme une malade c'est infernal
Pour toi je te conseil de trouver la récompense qui l'attire le plus et tu peut etre sur qu'elle te le fera le parcour
moi j'ai commencé avec des rondelle de knak et maintenant je suis en section competiteur et l'educ qui fait elle aussi des compète m'a conseillé de prendre des pilons de poulet cuit et je te promet que ça marche c'est incroyable , bon biensûr tu lui donne pas a la fin du parcour ,tu le laisse juste croquer un morceau en le tenant
Et pour ce qui des préjuger sur les jacks il faut savoir que les jacks sont intelligents et apprennent vite mais il faut les éduquer correctement dés deux mois et ne rien laisser passé sous pretexte qu'ils sont attendrissants !!!
courage à toi !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion