je cherche un bon club canin en moselle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 18h32
bonjour !

voilà je suis actuellement en train de chercher un bon club canin , j'habite en moselle pres de st avold exactement .
J'aimerai savoir si il y a des gens du coin sur ce forum .
Merci d'avance .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
11/03/2007, 10h16
Je ne peux pas d'aider car je suis de Lyon.

Par contre as tu regardé sur Internet (google) par exemple pour chercher, ou ton veto ne peut-il pas te renseigner.

Tu auras surement des réponses sur le forum.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
12/03/2007, 08h06
ALORS CA c 'est un post pour lilou Smiley Smiley Smiley lilou au secours Smiley
Répondre
12/03/2007, 14h25
Voici l'adresse de la Cneac, tu trouves ton bonheur (je pense) il ya 16 clubs dans la Moselle, dont deux qui font école du chiot, agility et éducation et tous les autres agility et éducation
http://www.france-agility.com/ puis tu vas sur les clubs et enfin le n° de ton département.
Le CTR est Kiffer Alain 03 82 53 76 26.
St Avolt : Mr Debs 03 87 90 55 54
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/03/2007, 14h52
Merci beaucoup , enfaite j'avais déjà vu la liste j'aurais voulu avoir des avis sur les clubs mais si il n'y a personne du coin c pas grave merci encore
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
12/03/2007, 15h01
tu peux en visiter plusieurs c'est ton droit de voir comment ils pratiquent et si cela te convient. Dans mon club, nous leur demandons de faire 1 ou 2 séances et de voir si l'ambiance, la façon de pratiquer les interesse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
12/03/2007, 18h29
Laety,

si tu va sur "carte des membres" tu as le departement Moselle
et tu clique dessus et tu auras le nom des membres qui sont dans ton
département.

Là peut etre que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
18/03/2007, 15h21
Le club d'éducation canine, avant de jeter ton dévolu sur un club d'éducation, vérifie plusieurs choses :
- Les éducateurs ne crient pas les ordres !
- Les éducateurs ne récompensent pas systématiquement les obéissants ni ne réprimandent systématiquement les désobéissants.
- Les éducateurs ne font pas adopter des positions de soumission à un chien devant d’autres chiens !
- Les jeux sont en bon état : pas de clous rouillés dépassant, d’écharde de bois etc.
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2007, 19h14
je pense quand meme qu'il est nécessaire de récompenser ou de réprimander le chien si celui ci fait mal Smiley cela veut pas dire non plus taper le chien Smiley mais réprimander en disant un NON sévère à chaque fois qu'il désobéit, pour moi, c'est important Smiley
Répondre
23/03/2007, 21h04
Oui entièrement d'accord, mais ce n'est pas à l'éducateur de réprimender ou être ferme, c'est au maître. Le rôle d'un bon éducateur est de donner les techniques au maître et de veiller à ce qu'il arrive à un bon résultat. J'ai souvent vu certains éducateur montrer leur toute puissance dans ce domaine avec le chien d'un élève, ça n'a aucun interet car c'est le maître qui vit tous les jours avec son chien et c'est lui seul qui doit arriver au résultat voulu. D'accord avec le NON ferme mais avec mes chiens. Amitiés Smiley
__________________
[size=small]Mon site :[/size] [size=small]cliquez ici[/size] Smiley
Répondre
31/03/2007, 21h41
Hello Laety !

j'habite en Moselle et j'ai commencé à fréquenter l'école du chien de Solgne. Mais une seule fois, il y un mois .... après j'ai arrêté, le temps que ses vaccins soient à jour (avis de ma véto). j'ai un chiot de 4 mois.

J'y retourne demain. Du peu que j'en ai vu, ça a l'air bien. l'éducation est basée sur le renforcement positif (récompense.... faut venir avec ses p'tits bouts de gruyère), les chiens sont lâchés tous ensemble au départ puis regroupés par "niveau". Les chiots apprennent de petites choses, pas trop longtemps et retournent en "récréation" , toujours avec un chien adulte régulateur.
c'est peut-être un peu loin de chez toi mais je ne connais pas les autres clubs de Moselle.
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
01/04/2007, 12h57
Je vous remercie beaucoup de vos conseil , oui Solgne est un peu loin de chez moi .
Mon père me conseil d'attendre que mon chien a 9 mois pour aller en club canin , donc je ne sais pas trop quoi faire , je suis déjà entrain de lui apprendre les bases donc peut etre attendre encore quelques mois pr aller en club .

merci a tous
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
02/04/2007, 14h04
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'attendre.
Les éducateurs du club disent qu'un chien apprend entre 2 et 6 mois. après, c'est de la ré-éducation !
Hier, à Solgne, il y avait beaucoup de jeunes .... l'un avait 2 mois et demi.
Après sept mois, ils passent dans un autre groupe. Tu ne bénéfieras plus des premiers cours, des premiers apprentissages.
A toi de choisir.... de toute façon, il y a en principe une ou deux séances d'essai, gratuites. ça vaut le coup d'essayer maintenant quitte à revenir plus tard.
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
02/04/2007, 15h50
je suis a metz...je peux vous conseiller le club de peltre il a une tres bonne reputation.....
Répondre
05/04/2007, 16h09
salut Smiley
je pense que le meilleur moyen,
c'est de demander a ton véto,
en général, il a des tres rres bonne
adresses ou ils s'en occupe tres bien ...
bonne chance Smiley Smiley
bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bisous

________________________________________

un gros bisous a tino que j'aime tres fort Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion