Je me sens un peu coupable...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2008, 18h01
Bonjour Cher Lovers de nos amis les Chien.
Hahaa
Bon voila mon probleme. J'ai un chien a la maison, Un Jack Russel Tricolor.
J'habite en apartement. Ce n'est pas le probleme parceque Sonic n'est vraiment pas malheureux avec nous .. et bien je crois.
J'ai une tres grosse cour pour que mon chien puisse ce defouler et perdre de lenergie. Mais depui quelque temps il passe endessou de la cloture et je fini par courire apresl lui, Il s'enfuit. Eceque la cours ne lui suffie pas ou biien ecequ'il aimerais mieu vivre ailleur et il Est tanné de vivre avec nous ?
Notre chien est tres bien traité ici. Il est nouri deux fois pas jour. Je le sort 4 a 5 Fois par jour Durant 15 Minute ou plus. Il a 4 place ou il peut dormire dans la Maison. ( Sonic perd enormement son poils donc on ne le laisse pas se coucher partout HAHA )
Je joue dans la maison avec lui tres souvent.
P.S: Désolé pour mes fautes Smiley

S.V.P Aidez moi ?!
Répondre
CPA
CPA
24/09/2008, 22h36
Bonjour,
Je pense que 15 min ce n'est pas suffisant. 15 min à pied, ça fait à peine 1km, donc pas une grosse dépense d'énergie. Il faudrait mieux que tu le sortes plus longtemps, par exemple 1/2h ou même 1 heure en marche rapide. SI tu ne travailles pas ou si tu peux le sortir plusieurs fois par jour, allonge juste la durée des promenades, trouve un parc et fais le courir.
Ca le fatiguera un peu... mais ça ne lui enlèvera pas forcément l'envie d'aller se ballader ailleurs, maintenant qu'il a compris le système.
Et ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou autre, mais tous les animaux sont curieux, normal qu'il essaye de sortir.
Quand je n'ai pas le temps de sortir ma chienne longtemps, c'est une vraie pile, elle saute partout (et pourtant ce n'est pas un jack!).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
24/09/2008, 22h55
Un chien a besoin de sortir de chez lui,
de longues balades en dehors, voir ce qu'il se passe, pour s'épanouir et s'équilibrer, voir des gens, des chiens, la vie.

Donc, ta question, c'est de l'antropomorphisme pur et dur!

Ok c'est jack russel, il a l'air ptit comme ça, en fait non, il a besoin de courir, de se dépenser, pourquoi pas le mener en velo?

Et quand bien meme, tu fera tous ça avec lui, il s'échapera encore, donc, comment éviter ça? travailler le rappel, d'une part, et cloturer entièrement ta cours, l'un ne dispensant pas de l'autre Smiley
Répondre
25/09/2008, 17h38
Mercii beaucoup d'avoir repondu si viite a ma questiion.
Vous avez totalement raison. 15 Minute n'est pas asser. je le promene Dans la rue peut etre une fois semaine. Miantenant se serais tt la semainne. Enplus J'ai besoin moi aussi de faire aller unpeu mes jambe et mon corps Smiley.

J'ai une autre petite question. Mon jack Perd enormement son poil. Sourton son poil blanc. Je fini tjrs par passer l'aspirateur sur les deux Sofa et c'est tres long ! LOL. J'ai entendu parler de l'oeuf qui pourais remedier a cela ? J'aiimerais que ce soit plus claire pour moi ... avez vous des truc pour diminuer la perte de poil ? Merci d'avance !!! Smiley
Répondre
25/09/2008, 20h52
a part un brossage quotidien en préiode de mue, je vois pas.
Répondre
21/01/2010, 12h40
bonjour

voila moi aussi j'ai un jack russel et je vais peut etre choquer des personnes mais voila moi je ne suis pas en train de la sortir pendant une demi heure par jour mais je sais qu'elle est heureuse c'est une chienne tres calme et je sais que jai beaucoup de chance.elle peut etre tres tres vive c'est normal.mais je pence que un chien en apartement n'est pas plus malheureux qu'un chien en maison sa depend du maitre ensuite comment il est au seins de la famille.j'habite en apartement et je lui donne beaucoup de chose a coter des promenades.alors il ne faut pas culpabilisé si il s'enfuit car c'est un peu comme tout les chiens il a envie d'aller decouvrir le reste.

cordialment morgane


Répondre
22/01/2010, 09h06
c clair morgane moi j'ai une golden qui demande beaucoup d'attention elle m'attend pour les sorties, pour nager etcc elle se dépense beaucoup et si une journée je ne peut pas m'occuper trop d'elle , elle fait des bétises,alors que j'ai une amie qui a une dogue de bordeaux elle est plus jeune que ma chienne, et bien elle a 10h du matin elle est encore dans son panier (ya pas eu le pipi du matin rien...) et pour la sortir c'est très dur, c'est une pantouflarde. tout ca pour dire que chaque chien est différent, comme les humains quoi la race ne veut rien dire
Répondre
26/01/2010, 14h55
pour l oeuf il ne faut pas donner le blanc cru,moi a ma chienne je lui donne que du jaune cru.
Si c est un mal il y a les chiennes qui ont leur chaleur en ce moment,sa peut etre une cause de ses depar
Répondre
Avatar
27/01/2010, 01h39
oui c'est claire tous chien abituez entan bebe en apartement sera heureux
ne tinkett pas
un chien se plais souven mieu en aparte car il et tjrs au coté de son maitre que souven (pas tous le tem) mais souvent en maison le maitres laisse le chiens toujour dehor donc rare son les moment avec son maitres
bisous a tous vos 4patte Smiley
Répondre
31/01/2010, 23h55
Pour la perte de poil, essaie une meilleure alimentation. Sinon, moi mes chiens mangent des oeufs (en entier) et des sardines quelques fois semaines. Ils ont également droit à une excellente nourriture. Et de temps à autre, je leur donne aussi un peu d'huile d'olive. Ils perdent du poil évidemment, mais c'est une chose normale je crois. Tout dépend de la quantité c'est sûr! Le brosser tous les jours diminuera le poil sur tes sofas. Bonne chance!!
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion