Jeux, Agility que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2009, 19h51
Vasco, mon chien de 5 ans aime jouer mais nous ne lui en donnons pas souvent l'occasion. Ce qu'il aime surtout c'est sauter. que sa soit des chaise pliable couché par terre ou bien une frite, il adore! Mais, nous ne savons ni comment faire pour "fabriquer" des obstacle ou même pour le faire jouer! Ce n'est pas le manque d'imagination mais...
Enfin bonn voila
J'attend vos réponse Smiley
Noémie
Répondre
16/10/2009, 15h26
Ouups...Personne?? Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h27
Citation:
n0em-vasco a écrit :
Ouups...Personne?? Smiley
Smiley Smiley Smiley

Le souci c'est que ma reponse va pas te plaire Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h35
Bahh dis toujours Smiley
Répondre
16/10/2009, 15h45
Comme on te l'a dit dans ton autre post, l'education, le dressage, ca ne s'improvise pas. Ca s'apprend.

Pour l'agility il te faut de ja un de bonnes bases d'education (rappel, savoir capter l'attention du chien, le stop ...).

De plus, pour debuter certains obstacles d'agility comme le tunnel, la passerelle, les premiers sauts ou encore la balance, il vaut mieux etre deux au niveau securite (pour toi comme pour le chien).

Donc, comme dans ta precedente question, jete suggere fortement de te rendre en club. Tu evitera nomre d'ereurs qui peuvent etre fatales dans les buts que tu te fixe ou pire dans la relation que tu as avec ton chien.
Répondre
16/10/2009, 15h47
Bon bah je sans que je vais allez me prendre des séance chez un éducateur Smiley
Mercii
Répondre
30/10/2009, 09h03
Déja bonne base de dressage savoir le calmer avoir son attention et tout
apres mieu vos aller en club mé bon jpe te dire comment fabriquer des obstacle mé fo deja que tu save les franchir et dire les bon ordre
le slalom perso jai 12 manche a balai que jai enfoncer dans le jardin tu dois savoir que c l'epaule gauche du chien qui debutent
le pneu tu prend un vieu pneu de vélo ou autre et tu latache a une branche puis au tronc mes le pas trod haut pour pas lui bousiller les patte latable c des vieille palette que jai assemblé et jai mis une plaque blanche assez lisse dessus mais pas trod pour pas quelle glisse les hais jai pas encore didé et les passerelle le A et le tunnel et chausette vos mieu les acheter parce que c assez dangereux si le chien tombe voila
bon courage et a+++ Smiley
Répondre
30/10/2009, 15h58
quand je lis ton premier post, j'ai l'impression que tu cherches surtout à t'amuser avec ton chien et pas forcément à faire "de l'agility" ou de l'éducation.

Dans ce cas, tant que tu es vigilante à ne pas forcer ton chien et à ne pas lui faire prendre de risques (obstacles trop hauts, précaires, etc ), tu peux faire avec un peu n'importe quoi... un banc ou une grosse pierre sur laquelle il peut monter, des plots en ville ou tu peux slalomer, une poutre (large !) pour qu'il passe dessus, une petite barrière pour qu'il la saute, un cerceau tenu à la main pour qu'il saute dedans... tu peux aussi utiliser un de ces objets pour le faire passer dessous, ou bien des chaises de jardin mises bout à bout pour faire un tunnel. Une fois qu'il passe bien chaque obstacle... travaille des enchainements!

Ton chien doit etre attentif à toi, motivé, tu dois le beaucoup récompenser après chaque obstacle, surtout au début, quand il n'a pas l'habitude : ce doit etre un jeu pour lui, pas un bête exo d'obéissance. Choisis un mot (et/ou un geste) bien précis par obstacle pour donner l'ordre et ne change pas d'une fois sur l'autre. Si il a peur, surtout ne pas le forcer, le laisser s'approcher en douceur, même si il ne met qu'une patte au début ca vaut des grosses félicitations. Surveille son essouflement, n'en demande pas trop en une seule fois, ne cherches pas à le faire sauter haut, fais lui un temps d'echauffement au début. Ca, pour moi ca peut se faire tout seul, le plus important est d'etre vigilant au bien-etre du chien.

Après, si tu veux vraiment travailler de l'obéissance et/ou après l'agility "en vrai", il n'y a pas photo, c'est le club.

Moi j'ai commencé "dans la rue", c'était très chouette, et maintenant je débute en agility, c'est autre chose et j'aime beaucoup aussi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion