KS agility ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2012, 19h22
Bonjour à tous !

J'espère que tout le monde va bien sur le forum ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue Smiley

Genesis a beaucoup progressé en agility, on fais des parcours types concours et nos principales défauts sont les zones et mes placements Smiley

Mon moniteur m'a parlé du KS (c'est ce que j'ai cru comprendre) qui permet d'accéder aux concours, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci beaucoup ! Smiley
Répondre
10/03/2012, 20h21
je connais pas du tout.
tout ce que je sais à ce niveau c'est qu'il faut le CSAU pour participer à un concours... tu veux p'tet parler de ca?
Répondre
10/03/2012, 20h26
Je pense qu'il a plutot dit le CSAU Smiley
C'est une épreuve d'obéissance permettant au chien d'accéder aux diverses disciplines de compétition (agility, flyball, pistage...)
Je te rassure c'est une épreuve qui consiste éssentiellement à voir si le chien est sociable ( du moins pas agressif) et voir si le maitre à une maitrise sur son chien.
Si je me souviens bien mais le reglement d'obé ayant changé, peut etre que les épreuves ont changées mais moi quand je l'avais passé il y avait :
-présentation au juge + éloignement du maitre pendant que le chien est inspecté (attention si c'est un male il risquent de controler qu'il ne soit pas monochirde et donc il faut habituer le chien à ce type de manipulations)
-marche en laisse sans changement de direction mais un demi-tour
-positions face ou à coté du chien (assis, couché, assis)
-absence du maitre 30 secondes
-rappel sur environ 30 metres

Voila je crois que c'est tout Smiley
Au sinon j'ai entendu dire qu'il existait une épreuve de ce type qui permettait aussi au maitre d'acceder aux disciplines de compétitions mais sans passer le CSAU pour chaque chien( si on en possède plusieurs ou pour les futurs à venir) mais la c'est le maitre qui obtient un diplome de capacité et il est valable à vie. Malheureusement je me souviens pas de son nom, des connaisseurs Smiley
Répondre
10/03/2012, 20h27
Hihihi nos messages se sont croisé Kalash Smiley
Répondre
11/03/2012, 12h08
Merci pour vos réponses !

Moi on m'a parlé d'un parcours d'agility en forme de huit, avec une table au milieu et divers obstacles donc ce n'est peut être pas la même chose :/

Mais j'ai déjà entendu parlé du CSAU peut être qu'il y a de ça aussi Smiley

Une absence de 30secondes ??? Pépette n'est pas habituée à ça, ça va être compliqué Smiley

Répondre
12/03/2012, 14h04
Si tu as une licence "carte de base" de la CNEAC, pour pratiquer l'agility en concours, il te faut la licence "Agility". Oui, si tu as déjà passé le CSAU avec ton chien, tu peux obtenir directement la licence Agility. Sinon tu peux passer le CAESC (certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien) et là, ce diplôme est valable au niveau du maître, tu pourras donc présenter un autre chien en agility ou en OBR éventuellement. Regarde sur le forum, le sujet du "CAESC" y a été abordé plusieurs fois, tu prendras ainsi connaissance des différents "exercices" demandés. Tu verras, c'est relativement facile, la seule chose qui peut plomber, "se présenter au CAESC avec un chien agressif". Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ?
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
12/03/2012, 17h11
KS=CAESC !! ok merci beaucoup Goldie !!
Répondre
12/03/2012, 17h19
de rien Kenzaki. Smiley
Contente d'avoir pu te venir en aide.
Bonne fin de journée
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
13/03/2012, 12h06
M fille a passé le CAESC le mois dernier. Si tu veux d'autres précisions je pourrai t'en donner. Attention il y a des questions à tirer au sort donc des cours à savoir. Le parcours n'est pas difficile mais mieux vaut s'y préparer. Il faut que le chien marche bien sans tirer sur la laisse. Une marche sans laisse est aussi prévue mais c'est pas comme en obé non plus le chien doit juste être à l'écoute et ne pas partir se ballader. La récompense est permise sur le terrain. Le juge regarde surtout le plaisir qu'à le chien à exécuter les exercices. Smiley
Répondre
13/03/2012, 12h24
Au fait il ne faut pas oublier sa poche à crotte sur soi car font mine que ton chien a perdu quelque chose et te font ramasser des pierres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion