L'agility, jusque quel âge peut on commencer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 23h17
J'ai lu les derniers posts et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai une petite chienne sans race définie, elle ressemble à un griffon, elle est une boule de poil super agile et pas trop mal éduquée...

Elle a 5 ans et j'aimerai lui faire faire de l'agility

Je n'ai pas eu le temps avant et comme j'avais encore une autre chienne agée avant que j'adorais et que pour rien au monde je n'aurai fait de différence, ben j'ai laissé un peu de côté ma petite chienne.

J'ai déjà pratiqué l'agility il y a longtemps. Mais je voulais juste savoir si on pouvait commencer cette activité à 5 ans et surtout, je penses que ce serait mes filles de 13 et 14 ans qui la guiderait.

Sans parler de concours, mais juste une activité ludique pour tout le monde. Est ce possible ?
Répondre
27/10/2009, 23h29
Coucou Smiley
La question de l'âge je ne sais pas et d'autres te diront mais pourquoi pas Smiley
Par contre il lui faut un maximum d'éducation notemment le rappel et le "pas bouger"assis doivent être acquis totalement Smiley
Smiley en fait je suis en plein dedans et après 7 mois d'ecole d'éduc mon "démon" commence samedi pour un premier cours débutant mais il a 16 mois Smiley

Bon courage et travailles bien et fait nous partager son évolution ça peux être sympa pour tous Smiley Smiley
Répondre
27/10/2009, 23h41
Mouai, le "assis" oui mais le "pas bouger" c pas spécialement gagné...

Erf, j'aimerais bien en tout cas tenter. A priori ce serait d'ailleurs ma "grande" de 14 ans qui aimerait le plus la guider, c'est mieux quand il y a qu'un maître dans ce cas je pense.

Je vais tenter de chercher un club et voir avec eux.

Merci quand même aussi à ceux qui pourront me donner plus d'infos.
Répondre
27/10/2009, 23h45
Smiley En fait Drako à commencé avec moi l'éduc et pour petit empechements de ma part Nico 14 ans à pris le relai!!
Il nous écoute tous les deux de la même façon puisque nous avons les mêmes codes canins mais Nico va faire seul l'agility.

Le "pas bouger "doit être acquis parce que avant de lui faire faire ou apprendre un parcours tu dois "fixer" ton chien donc au boulôt Smiley Smiley

ça viens vite surtout si il y a déjà des bases et que tu te fait aider par un club Smiley
Répondre
30/10/2009, 08h55
l'agility tu commence quand tu veut moi
jai commencer avec mon jack russel a 5mois
mais sans faire de saut ça c'est 1 an.
apres y te faut le coucher le assis et le pas bouger cars par exemple ma petite chioenne saute les zone donc je la couche il faut savoir la frainer si elle est spide
Répondre
30/10/2009, 08h55
A oui j'ai oublier tes filles peuvent le faire j'ai 14ans moi mais fdaut etre motivé Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion