l'excitation et le jeu entre congenere! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/08/2012, 13h24
je suis daccord sur le fait que la race ne joue en rien....

moi il bave lorsqu'il avait chaud durant la ballade mais cela reste rare

il est resté 1mois et demi au refuge donc soit deux mois pile ou bien 2mois et demi lorsqu'il a ete abandonné... c'est mon estimation... je n'ai aucune info pour confirmer
durant ce temps la il n'a pas bougé du box avec 4 chiots voir plus....
il faisait tout au meme endroit.... jeu besoins nourriture couchage ils avaient peu d'espace finalement....
il n'est pas voleur ni destructeur (sauf quelque chaussure specifiques
) ne mange pas tout ce qu'il trouve par terre donc jme dis que certaines choses etaient peut etre deja acquis chez lui se ne sont que des suppositions...
jessaye de le canaliser comme je peux mais bon pas simple a le rattraper ou a le rappeler!!!!!

la simple chose que j'arrive a faire c'est que j'anticipe lorsqu'il monte en excitation et je lui dis soit un grand non ou doucement ou je claque des mains et il se calme il s'ecarte et va chercher sa balle et retourne voir le chien certes mais il est plus calme moins brusque dans ses mouvements
Réponse rapide à ce message
05/08/2012, 14h11
le castrer????? parce qu'il bave????? c'est pas un peu brutal comme solution

En plus là ça fait plusieurs soir qu'on va au même endroit, y'a personne, il est lâché pendant 1h30 et il bave pas beaucoup. C'est peut être le fait d'être entravé qui le fait baver, qui l'angoisse.

Il est tombé nez a nez avec un jack russel tenu en laisse hier soir. Il a sniffé gentiment. Puis le jack a grogné et aboyé. Du coup j'ai entendu mon chien grogner pour la première fois: ben ça fout la trouille! J'ai donc fait ce qu'il ne faut pas faire: j'ai attrapé mon chien par le cou et l'ai éloigné du jack en remettant sa laisse. Ben il a un peu râler, voulu retourner en découdre avec le raz motte. Puis il m'a suivi gentiment.

Je l'ai relâché plus loin, on avait toujours le jack en visuel mais bien éloigné et il a juste jeté un oeil mais n'est pas allé au contact.
06/08/2012, 12h17
la castrer n'est pas radical bien au contraire
tu imagines un enfant avec un morceau de gateau posé sur la table et tu lui de ne jamais y toucher...pas simple lorsque la tentation est trop forte....
c pareil pour un chien si tu na pas envie de le faire reproduire cest mieux de le castrer pour ne pas qu'il soit frustré etc...
c'est un male donc il va s'affirmer castrer ou non et sa je le sais car barney lui a 15mois et sa ne l'empeche pas de saffirmer de temps en temps....
il n'a pas non plu changer niveau caractere....
a toi de voir cest juste mon opinion
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !