Le Berger hollandais et le mordant?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2009, 12h07
Bonjour,

Je souhaite acquérir un berger hollandais à poil long pour faire de l'obéissance et du mordant. Or on m'a signalé que le berger hollandais à poil long se prêté moins au travail que celui à poil court. Franchement est-ce que ça donne vraiment une différence de caractère qu'il soit poil long ou poil court???

Et comment je peux trouver la liste officielle des chiens aptent à pratiquer le mordant?

merci d'avance Smiley
Répondre
16/12/2009, 12h25
Salut, je connais moins le berger hollandais mais si c'est comme chez les bergers belges ou berger allemand, il y a des différences de caractères.

Les BA à poil court sont plutot de lignée travail.

Chez les bergers belges, les malinois sont plus performants que les tervuerens et les tervuerens de travail on le poil plus court que les tervuerens d'expo.

Peut pas plus t'aider dsl Smiley
Répondre
16/12/2009, 13h12
bonjour,
je suis une fan de berger hollandais quand j'aurais la place j'accueillerai cette race mais a poil court Smiley

pour ce qui est des poils il existe effectivement des lignées poils long mais déja le berger hollandais n'est pas très connu et en plus les poil long sont plus rare. la plupart des éleveurs de Bh sont des chiens de lignée travail mais qui font aussi de l'expo.

c'est un formidable chien de travail très réceptif, on n'en voit pas trop car beaucoup de personne qui font du ring se tourne naturellement vers le berger belge malinois.


perso pour moi le bh est un chien plus "posé " que le malinois mais qui te permet d'accéder a un bon niveau et de vraiment de faire plaisir en sport canin.

il faut juste que tu te tourne vers un bon éleveur, je peux pas t"en conseiller car je ne connais que ceux qui font du poil court Smiley

regarde ce que les parents font, si ils ont le TAN et le CSAu et s'ils sortent en ring ou rci Smiley de plus un éleveur bein intentionné essaye de placer ses chiens au mieux donc il va te conseiller sur le chien qu'il te faut.

un male est souvent plus apprécier pour le travail. Smiley
sinon contacet de éleveur hollandais ou allemand Smiley tu auras peu etre plusde choix.

bonne chance a toi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/12/2009, 14h52
achetez la" revue sans laisse"
dessus il y a de la pub pour deux ou trois élevages de travail en berger
hollandais
Répondre
16/12/2009, 19h32
Pour les races autorisées au mordant (sports de prise pour qui est accro au "politiquement correct") le mieux est de consulter le site de la commission d'utilisation nationale - chiens de berger et de garde, liste complète et à jour:

C'est par ici: CUN-CBG
Répondre
19/01/2010, 14h28
Dans le dernier Chiens Sans Laisse n°203 de janvier/février 2010, il y a un reportage sur le Berger Hollandais.
Répondre
Avatar
25/01/2010, 12h16
Bonjour

Le berger hollandais doit être au lof pour pratiquer le mordant. Ensuite, il ne faut pas écouter tout ce qui se dit sur telle ou telle race aisée au mordant. Non, j'ai une femelle ba qui fait du mordant, et c'est un ba de beauté et non de travail. Tu vois les ba de beauté peuvent trés bien mordre.
Dans l'elevage d'où elle vient, c'est la seule qui mord, à part son père, mais son père n'est pas de cet elevage, mais du plus grand elevage de France.

Et à mon ancien club, tu avais des lignées travail de ba qui ne mordaient pas du tout.
Donc ton chien pourra mordre tout comme il ne pourra pas mordre, c'est lui qui décidera s'il aime ou non.

Mais pourquoi tu veux le faire mordre ?
Répondre
25/01/2010, 20h13
Citation:
MicMax a écrit :
Salut, je connais moins le berger hollandais mais si c'est comme chez les bergers belges ou berger allemand, il y a des différences de caractères.

Les BA à poil court sont plutot de lignée travail.
"plutot", mais Djembe est poil long et lignée de travail (très belle parait-il... je ne m'étais pas rendu compte quand nous l'avons prise Smiley )
Répondre
Avatar
26/01/2010, 15h07
heu, le ba à poils longs n'est pas encore présent dans les expos beauté, donc ce sont des poils courts. Les poils courts ne sont pas forcément de travail, pfff.

Les poils longs en beauté seront autorisés qu'à partir de mars prochain.
Répondre
26/01/2010, 18h28
Citation:
emma31 a écrit :
heu, le ba à poils longs n'est pas encore présent dans les expos beauté, donc ce sont des poils courts. Les poils courts ne sont pas forcément de travail, pfff.

Les poils longs en beauté seront autorisés qu'à partir de mars prochain.
en france oui... mais il n'y a pas des Ba qu'en France, que ce soit en travail ou en beauté Smiley
ma chienne vient de lignées d'Allemagne.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion