le chien et la corde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/05/2008, 13h05
Coucou a tous!!

Bayhia (comme beaucoup de chien) adore tirer sur une corde. Mais souvent on me dit qu'il ne faut pas tirer avec elle...Qu'elle ne le prend pas comme un jeu?? Est vrai?? Cela peut il la rendre agressive. Je ne l'ai jamais fait avec mais elle demande quand meme alors je sais pas si c'est grave si je le fait...

Merci Smiley
Répondre
10/05/2008, 13h12
bein en fait je pense que l'essentiel quand tu joues avec un chien, c'est de "gagner" c'est-à-dire que la corde tu la laches pas, et c'est toi qui tires le plus fort et quand ça te saoule, tu lui dis "laches" et la corde est à toi....attention à ses dents quand même si c'est un jeune chien, ça risquerait de lui mettre les dents trop en avant...
enfin, c'est que mon avis, je sais pas ce qu'en pense les autres personnes...
Répondre
10/05/2008, 13h15
mais j'oubliais, je crois pas que de jouer à tirer une corde ça puisse rendre un chien agressif...la peur, la douleur, l'instinct de survie et de conservation rendent le chien agressif...parfois, mais pas ça, je pense pas !!!
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h15
Oui on m'avait dit la meme chose en effet...
Elle a 20 mois, c'est bon ses dent c'est fini non?? (c'est un staff)
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h17


mais j'oubliais, je crois pas que de jouer à tirer une corde ça puisse rendre un chien agressif...la peur, la douleur, l'instinct de survie et de conservation rendent le chien agressif...parfois, mais pas ça, je pense pas !!!

On a poster en meme temps!! Smiley
On m'avait dit que le chien le prenai pas comme un jeu... Smiley
Répondre
10/05/2008, 13h21
pour ses dents, je connais pas trop les staffs donc je sais pas quand la croissance est finie....
si tu vois que ton chien monte en excitation pendant ce "jeu" tu stoppes d'ailleurs ça l'aidera à se canaliser et à autogérer (je sais pas si ça se dire) sa force...
est-ce que c'est un jeu ou pas ???? ça dépend peut-être de l'attitude que TOI tu adoptes en face....
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h24
les notres jouent regulierement avec cordes pneu suspendu,ca reste ludiques ils se defoulent rien de plus !!! Smiley
regarde sur mon blog tu verra qu ils s eclattent sans agressivite

http://hermine15.skyrock.com/
Répondre
10/05/2008, 13h24
C'est un jeu avec un rapport de force donc si tu perds, ton chien risque de s'en souvenir et de se snetir plus fort que toi. Ensuite ce sont des jeux qui font travailler le mordant et donc qui sont déconseillés d'office à tous les molosses (le staff en particulier car très speed, bien nerveux, et pas mal d'antécédents "publicitaires").

Perso j'ai toujours joué à ça avec mes chiens et aucun n'a mordu car parallèlement je me sers de ce jeu pour leur apprendre à mordre plus doucement et à lacher (ce qui me semble utile comme ordre, on ne sait jamais). En plus c'est le seul jeu qui amuse Byron (pas un fan des baballes ce chien...)

Tant que tu gardes la maitrise, je ne vois pas en quoi ça poserait problème Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h29
non c'etait juste une question parce que moi je le fait pas mais les invité siiiiii, et il la souleve a 30 cm du sol, elle adore, mais je voulais savoir si c'etait du jeu pour elle!!! Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h34
oui c est un jeu d ailleurs ce n est pas propre aux staff beaucoups de chiens le font,si tout les chiens qui le font devenaient agressif,ont serrai mal barrer !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2008, 13h39
ok je suis rassurée Smiley Smiley

Comme quoi les "on dit" Smiley
Répondre
10/05/2008, 14h25
Neve, moi aussi des fois je fais décoller Bulle du sol, et cela ne semble pas la déranger... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais c'est vrai que depuis que l'on m'a fait la remarque, je veille à gagner !!! HI HI HI !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 00h21
attention quand meme il pourrai se vexer si tu gagne toujours et t attaquer sauvagement a l oreille gauche,mefiance !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2008, 16h02
je pense que ce n'est qu'un jeu.on joue à ça avec cassius,il a beau tirer très fort,et moi...faire ce que je peux Smiley si je lui demande de lacher,il lache,après je lui rend toujours et je suis toujours vivante,jamais d'aggréssivité...
des fois c'est mpoi qui gagne,des fois lui,mais du moment que qu'il lache quand je lui demande et qu'il s'améne avec le jouet quand je lui demande...tout va bien.
il aime bien quand il gagne Smiley comme les gosses,faut bien les laisser gagner une fois de temps en temps Smiley
jouez bien! Smiley
Smiley
Répondre
11/05/2008, 20h05
Citation:
bein en fait je pense que l'essentiel quand tu joues avec un chien, c'est de "gagner" c'est-à-dire que la corde tu la laches pas, et c'est toi qui tires le plus fort et quand ça te saoule, tu lui dis "laches" et la corde est à toi....attention à ses dents quand même si c'est un jeune chien, ça risquerait de lui mettre les dents trop en avant...
Je trouve que c'est plutot le contraire... Le chien doit gagner le plus souvent possible, sinon il se demotive. En revanche, c'est toujours toi le chef, donc c'est toi qui decide de jouer, c'est toi qui decide d'arreter, c'est toi qui te barres avec la corde, et quand tu dis "donnes" il doit lacher direct.
Répondre
11/05/2008, 20h13
Ben moi je joue à ça aussi Smiley Smiley Et c'est pas toujours moi qui gagne Smiley Smiley mais cela reste un jeu il lâche sur demande et ramène son jouet quand on lui demande donc je pense pas que cela pose gros problème Smiley Du moins pour l'instant il a encore mangé personne Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2008, 00h07
Citation:
lets a écrit :

Je trouve que c'est plutot le contraire... Le chien doit gagner le plus souvent possible, sinon il se demotive. En revanche, c'est toujours toi le chef, donc c'est toi qui decide de jouer, c'est toi qui decide d'arreter, c'est toi qui te barres avec la corde, et quand tu dis "donnes" il doit lacher direct.
pas facile a faire non plus,si tu le laisse gagner;qu il se barre avec la corde,comment tu fait pour decider d arreter le jeu car en general si il ne veux pas te la rendre,genre je te regarde avec ma tete de con, le cul en l air,d un air de dire attrape moi si tu peut petitavec certains chien ca peut durer un momment et la ton status de chef.......,je pense que tout le monde se revois dans cette situation Smiley ,pour moi un jeu reste un jeu,ils gagnent ou perdent ca m importe peu,comme ont dit l important c est de participer,puis les miens a trois ,ils sont bien plus fort que moi,les chacales Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 13h03
Hermine je veux voir tes chiens te faire courrir Smiley
Répondre
12/05/2008, 14h07
Citation:
hermine a écrit :
oui c est un jeu d ailleurs ce n est pas propre aux staff beaucoups de chiens le font,si tout les chiens qui le font devenaient agressif,ont serrai mal barrer !!!! Smiley Smiley Smiley
Exact, mais pour autant, je ne favoriserais pas trop les jeux de tirages quand même.....jeu ponctuel à la limite.... Smiley .....en tout cas, pour Choupy, ce n'est pas un bon exercice.....par ailleurs, il y a une multitude d'autres façons de se défouler, pour eux......je fais exception du cas d'Hermine, car à mon sens, ce n'est pas la même chose qu'ils jouent entre eux, avec une corde suspendue, qu'en compétition avec un humain.....(qui va probablement perdre d'ailleurs).....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
12/05/2008, 14h17
coucou heclair!
pourquoi tu dis que pour choupy ce n'est pas un bon exercice?
avec cassius ça se passe bien,il laches quand je lui demande et n'est vraiment pas aggressif,avec les chiens comme les humains.
Smiley à vous deux
Répondre
12/05/2008, 14h27
Ben avec Chou tu sais, elle vient de la rue ma puce, je ne connais pas son vécu, mais elle est méfiante limite grogneuse avec les hommes dont elle a peur, par ailleurs, elle est dominante, bref, jeu de tirage avec elle, elle s'excite vite, grogne beaucoup, tire en secouant la tête très fort, et surtout, ne sait pas s'arréter.....donc j'estime que dans son cas, pas top......

[size=medium]Cassiussssssssss, tu vas bien mon BabyDog???[/size] Smiley

Désolée, c'est choupy.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
12/05/2008, 14h31
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ma choupy!je m'es fait mordu hier,mais ça va!

ok heclair,c'est une racaille ta choupy j'avais oublié! Smiley
Smiley toutes les deux
Répondre
12/05/2008, 14h43
Citation:
k-sius a écrit :
ma choupy!je m'es fait mordu hier,mais ça va!
[size=medium]Mordu??oh moi aussi mon cassiusssssss, je me suis faite aggresser par un autre mecchien!!!!j'ai des cicatrices sous mon cou....je te fais un calin mon ChouDog...[/size]

Oui le surnom de choupy c'est "Caillera" Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
12/05/2008, 14h51
j'avais vu trop tard ton post ma choupy,et j'ai vu que ta maman a très bien agi et que tu l'a revu Smiley ,mais je suis désolé quand même! Smiley
si tu veux,j'irai lui casser la gueule,si j'y arrive Smiley
Smiley et calinou petite caillera Smiley
Répondre
12/05/2008, 15h04
[size=medium]Merci mon cassiussssss..........ahhhh toi toi toi toiiiiii[/size] Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
12/05/2008, 15h19
Quelqu'un a un saut d'eau quelque part ??

Smiley
Répondre
12/05/2008, 15h30
ooohhh tout de suite........... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
12/05/2008, 15h31
on en est pas encore arrivé là.... Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion