Le ring

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 20h41
coucou,

je voulais avoir votre avis sur le ring, qu'il soit pour ou contre.
et à quel âge les chiens peuvent-ils commencer ?
est-ce que ça les incite à se contrôler ou au contraire à faire plus de mordant avec les autres chiens ?

et enfin, tous les chiens peuvent en faire ?
Le mien c'est un berger australien LOF.
Merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 21h15
Il est dans cette liste ?
http://www.date-dog.com/Conseils/Listedesracesautoris%C3%A9esaumordant/tabid/268/Default.aspx
Répondre
17/12/2008, 21h21
Le ring permet au chien de se défouler, mais aussi d'être bien cadré.
DEs ordres comme "halte" ou "au pied" seront très bien respecter.
Par contre, quand tu fais du ring, tu apprend a ton chien à modre un jouet : le costume de l'homme d'attaque est pris comme un jouet. En aucun cas ton chien apprend à mordre un humain.
Ce n'est pas parce que tu fais du ring que tu aura un bon chien de garde.
Tout ce que tu apprend a ton chien pendant une séance de ring, c'est sur un terrain de ring. Donc à la maison il restera un bon chien de Salon!!!!
Le travail c'est le travail, la maison c'est la maison!
Tu peux commencé le ring dès 2 mois.
Tous les chien ne peuvent pas en faire.
BErger australien, je suis pas sur, je pense car les chien de berger LOF sont autorisé. A confirmer

Je suis pour le Ring, le chien aime mordre, aime se défouler, lr ring lui permet de faire ça tout en étant contrôlé!!!

Répondre
17/12/2008, 22h49
Sylvie,
ce que je trouve étrange c'est qu'il y ait le border collier, le kelpie australien...
Mais pas le berger australien ???
cette liste date de 2006 tu sais s'il y en aurait une plus récente, car je trouve pas sur internet, merci


Dock76, merci pour ces précisions.

Y aurait-il un membre le pratiquant avec son chien ?

Smiley
Répondre
18/12/2008, 00h08
Le berger australien ne fait pas partie de la liste des chiens soumis à sélection sur les disciplines de mordant.

Cette liste dépend de plusieurs entités, à commencer par le club de race, qui n'a sans doute pas trouvé le mordant sportif assez "politiquement correct"
(je n'ai vu qu'un berger australien en Mondioring, continuant sa carrière parce que breveté avant l'interdiction, et qui y faisait assez bonne figure malgré son petit gabarit...)

La liste est sur différents sites, dont celui de la Commission d'Utilisation Nationale - Chiens de Berger et de Garde, http://www.cun-cbg.com/

(pas de lien direct, alors cliquer au milieu pour entrer, puis dernière ligne du premier chapitre, colonne à gauche: "races habilitées mordant")

Au sujet de l'influence de la pratique du mordant sportif sur le mental du chien, elle est la même que la pratique d'un art martial chez l'enfant: très bénéfique !

Dommage qu'elle ne soit autorisée que dans le cadre d'une politique de sélection concernant quelques races, mais c'est comme ça alors il faut faire avec et respecter les lois (imbéciles) pondues à cause de quelques dangereux irresponsables... à ma connaissance, aucun chien de club n'a fait les faits divers du 20 heures de TF1.
Répondre
28/12/2008, 13h19
j'ai pratique le ring avec un dob ,tres mal acceuilli ce n'etait pas un malinois et dans la region toulousaine ,ils se croivent les champions du monde . tres bonnes discipline pour les chiens mais mauvaise mentalite de l'encadrement .
Par contre un chien qui pratique le mordant n'est plus un chien de salon , vigilance avec les amis et personnes etrangeres
Smiley
Répondre
28/12/2008, 23h23
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu fais du ring que ton chien n'est plus un chien de salon. Justement, ton chien doit savoir faire la différence entre le travail et le reste. Le travail c'est sur le terrain pendant le cours, une fois à la maison cela redevient un chien.
Ce n'est pas parce que ton fils fait du karaté qu'il va taper sur les gens qu'il ne connait pas. C'est pareil pour un chien. De plus, le chien est conditionné à mordre le costume de l'homme d'attaque, une manchette ou une jambière, pas un humain.

La vigilance c'est avec tous les chiens, pas seulement avec un chien qui fait du mordant.

Répondre
Avatar
29/12/2008, 20h34
sur le principe je suis ok avec toi dock cependant lorsque tu vois la sélection faite depuis des années sur certaines origines de ring comme par exemple les malinois des deux pottois, je peux t'assurer que tu fais attention Smiley
d'autre part, beaucoup d'anciens ringueurs mettaient a part leur chien justement pour qu'ils bossent mieux
enfin sur ta dernière phrase rien à redire, je suis ok sur la vigilance pour tout chien Smiley
Répondre
30/12/2008, 15h30
C'est sur que ça dépend la méthode que tu utilise et le chien que tu as.
Mais si tu es dans un bon club avec un bon chien et surtout que le maitre est bien dans sa tête il n'y a pas de raison que le chien ne soit plus du tout un chien de salon. Exemple, une personne est venu pour faire du ring avec un rott. L'éducateur a tester le chien. Le chien a montrer les croc de manière agressive donc il ne fera pas de ring dans ce club, pour éviter les accidents a la maison et sur le terrain.

Comme tu dis, c'est certains ringueur qui mettent leurs chien à l'écart, donc le problème ne vient pas du chien.


Répondre
Avatar
30/12/2008, 19h28
je te parle aussi des origines de travail tellement selectionnées dans le but du mordant qu'après il faut etre un expert pour gerer le chien et tu pourras te le faire confirmer Smiley demandes autour de toi ce qu'ils pensent par exemple des deux pottois Smiley pour le moment c le seul qui me vient à l'esprit
mais c vrai que lorsque tu prends des chiens dont les origines de travail ne sont pas aussi travaillees comme les rotts ou meme beauceron car moins à fond dans cette branche, tu peux encore concilier les deux
Répondre
26/01/2009, 19h38
oui tu peux faire du ring avec ton chien, mais ne pourras pas aller loing avec car ces le malinois qui est le + utilisé et non ca ne le rendera pas + agrésif, le mordent est un jeu, ce ont des chiens tres sociable, es-tu dans un club ? Smiley
Répondre
Avatar
26/01/2009, 19h47
Non elle ne peut pas faire de ring .....
http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php
Répondre
29/01/2009, 19h30
Je me demandais pourquoi les staff n'était pas admis des cette discipline? Je me demandais aussi, pourquoi les autres races ne peuvent pas pratiquer cette discipline? Quelqu'un peut il m'éclairer?

En tout cas j'adore cette discipline je reste toujours au club pour voir leur entrainement
Smiley

Smiley atous
marine et cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/01/2009, 23h18
Bah le staff est une race qui est malheureusement plus connue via le pitbull donc faire mordre un staff serait mal perçu.

La liste des races autorisées est limitées à des races qui sont bien connues, dont l'élevage est assez bien géré.

Certaines races seraient simplement trop dangereuses et trop destructrices pour être utilisées au mordant (je pense aux yorks et autres westies). Se laisser attaquer par ça, même avec une combinaison, faudrait être dingue Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 08h38
Smiley Smiley
Répondre
02/02/2009, 17h39
moi je pense que c'est une question de mental, de tournure de caractère : le chien qui fait du mordant sportif doit rester équilibré et controlable (ne pas se mettre à mordre n'importe qui n'importe comment). Les races autorisées au mordant ont cette stabilité de caractère souvent travaillée par les eleveurs.

Par ex le matin de naples n'est pas autorisé car c'est un ancien chien de guerre qui est maintenant parfaitement pacifique. Mais faire du mordant pourrait réveiller de vieux instincts endormis.

De même les chiens non LOF n'y sont pas autorisés car comme on ne connait pas leurs ascendants avec certitude, on ne peut pas savoir s'ils ont cette stabilité.
Répondre
02/02/2009, 19h45
mais ce que tu dis là va à l'encontre de ce qu'on dit souvent sur le caractère des chiens Smiley"
on lit partout (surtout sur ce forum!) que le coté agressif ou pas d'un chien ne dépend pas de sa race. Or là, tu dis qu'on autorise pas certaines races ou bien les croisements, au cas ou leur gènes feraient remonter un comportement agressif? Ou alors j'ai pas bien compris? Smiley
Répondre
02/02/2009, 19h47
moi aussi je suis surprise !
Smiley

enfin, ça n'empêche que ça me saoule que le berger australien n'y soit pas Smiley
Répondre
04/02/2009, 18h08
le staff etait autorisé avant 99 et ce debrouillait bien.

les races autorisé sont des races selectionné par leur aptitude au travail.

pas de rapport avec les chiens de combats....la preuve le staff y etait avant la loi..

il y a aussi une histoire de caractere, de selection genetique...un chien non lof n'a pas de lignée dc pas de selection de travail derriere
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
06/02/2009, 14h52
En fait ce que je voulais dire c'est que même si on peut rencontrer des chiens agressifs dans toutes les races y compris les croisés, il y a des éleveurs qui travaillent sur des lignées de travail dans certaines races bien précises depuis des decennies.

Les chiens issus de ces lignées sont aptes physiquement et mentalement à supporter un mordant poussé sans péter les plombs et se mettrent à mordre à tout va.

Maintenant je suis bien d'accord que l'on peut rencontrer des chiens même issus d'autres races pouvant le faire. Mais il n'y aura pas tout le travail de sélection des éleveurs derrière et pour un 1 apte à ce travail, il y en aura peut être 10 ou plus à recaller. Alors que dans ces lignées de travail la quasi totalité des chiens sont aptes.

Et puis je précise que le mordant sportif est le contraire de l'agressivité : il faut des chiens très équilibrés.
Répondre
06/02/2009, 16h54
Je vois pour les petit chien c'est une question de taille Smiley

Mais pour le staff, si il était sur cette liste pourquoi l'avoir enlever et pas le rott, qui est aussi concerné par la loi? Smiley

Je suis ok avec la sélection de travail mais des staff bien dans leur peau, ne morde pas tout et n'importe quoi, alors faut avoué que cette exclusion laisse ne par de doute sur la volonté de satisfaire l'opinion public...

Smiley"

Je me demandais si en ring, au dela de la selection par le lof pour accéder a cette discipline il n'y avait pas un genre de teste d'apptitude pour autoriser le chien a pratiquer cette discipline. Smiley

dans mon club il y a un jeune avec un jeune malinois ligné travail... Ce chien est tarré, il attaque tout le monde, chien et humain et est très agréssif... Il a mordu un maitre chien qui est passé a coté de lui a la dernière scéance d'éduc
Smiley"

Le jeune veut faire du ring avec, a ce que j'ai compris, perso je crois pas que ce soit une bonne idée. Peut il lui etre refusé de pratiquer le ring? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 17h09
Les HA verront s'ils peuvent bosser le chien ou non .....
Répondre
06/02/2009, 17h28
Je continu a penser que ce chien est dangeureux et qu'il devrait etre museler lors des cours collectif, pour la sécurité des chiens et des gens... Je ne vois pas l'interet de "bosser " un chien comme cela, il a vraiment pas l'air équilibré du tout... Ce qui me choque c'est qu'il est jeune et venant d'un élevage de sélection travail... D'après ce que j'ai compris.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2009, 18h01
certaines lignées chez les malinois ont été tellemnet travaillés que les chiens sont super durs Smiley

le staff, le problème je crois est qu'il y avait un problème pour lacher lorsqu'il mordait
Répondre
Avatar
20/02/2009, 22h52
vous conaissée quoi en ring????? le berger australien est un chien admis en ring il est dans la liste des chiens autorisée ton chien doit etre lof et avoir le csau. Le ring a etait crée pour améliorée les races de chien. Dans le ring il y a une parti de garde, il y a un exercice ou le chien a pour but de protéger un panier, il mord s'il l'homme d'attaque veux s'en emparer. le ring ne peut que rendre t'on chien plus sur de lui. l'obé ring est une obé trés differente de l'obé tradditionel. quand vous dit votre chien reste pépère je suis pas tout a fait d'accord certain chien oui d'autre non, un chiot est généralement d'ébourée au mordant entre 3 et 4mois (le chiot mord au chiffon A NE SURTOUT PAS FAIRE SOI MEME SAUF si on est former homme d'attaque et que l'on possède le diplome de formateur requis). t'on chien ne deviendra pas aggréssif si tu lui entretien la sociabilité. Certain ringeur de dirons de le metre en chenille je suis partager sur cette avis, surtout la chose a ne pas faire c'est de le sortir du chenille uniquement pour qu'il mordent la tu le désociabilise a coup sur! Bref c'est un sport trés intéréssent pour t'on chien et toi quar une vrais relation ce crée entre vous.
Répondre
21/02/2009, 01h06
Citation:
agentcynophi a écrit :
vous conaissée quoi en ring?????

le berger australien est un chien admis en ring il est dans la liste des chiens autorisée...
Ah bon ??? Comme je l'ai déjà dit page 1, le berger australien n'est plus autorisé au mordant. Il l'a été par le passé. Ceux qui ont obtenu un carnet de travail avant l'interdiction ont le droit de continuer leur carrière.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, la liste actuelle est ici:
http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

à moins qu'un connaisseur soit capable de confondre un berger et un bouvier...
Répondre
21/02/2009, 01h06
?? message en double n° 2 ??
Répondre
21/02/2009, 01h08
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
21/02/2009, 02h07
au temp pour moi Smiley 48h en nuit sa fatigue dsl Smiley j'ai confondue Smiley
Répondre
21/02/2009, 02h45
No problémo, et bonne nuit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion