Les regulateurs de foulées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 11h17
je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parlé ou utilisés les régulateurs de foulées en agility pour travailler les zones de descente quand vous conduisez en running.

J'ai eu une formation et le moniteur nous a expliqué ca et je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous voulez découvrir ce que sait je vous l explique avec plaisir
Répondre
17/12/2009, 11h26
Je pense que c'est mieux que de saquer le chien qui saute les zones.

Je pense qu'avec un chien trop speed ca peut etre dangereux si il va a fond et se prends les pattes dedans.

Je pense qu'il vaut mieux les bosser avec le clicker et le 2-on 2-off.

Pour des chiens non habitues au clicker avec un maitre rop presse pour l'apprendre, ca peut etre pas trop mal.
Répondre
17/12/2009, 11h36
ben moi le clicker elle en a peur (elle est un peu trouillarde) meme si on m a dit qu il etait encore possible pour moi de travailler au Clicker je prefere pas meme si je sais que c'est une tres bone methode...
mais j'ai jamias pris l'habitude d'arreter ma chienne sur les zones elle les faisait bien mais quand je la boost un peu trop ben elle saute et fais pas la zone, c'est pour ca que je me suis mis aux regulateurs de foulées Smiley
Répondre
17/12/2009, 14h50
c est quoi un regulateur de foulee?
Répondre
17/12/2009, 18h42
alors pour faire bref c'est une methode pour travailler tes zones a la descente sur passerelle et Chapeau quand tu fais du running avec ton chien( c'est a dire quand tu ne l arretes pas sur le parcours)
LE but c'est de faire descendre ton chien le plus bas possible de l'obstacle pour eviter qu'il ne saute et commette la faute a la descente.
Pour faire ca, tu poses un obstacle dans la descente(des tuiles de mur par exemple ou ce que tu as sous la main Smiley ) ce qui va obliger ton chien a passer au dessus pour ensuite retomber dans la zone.apres c'est a toi de poser le régulateur pour que ton chien tombe bien dans la zone. pour Cela fais plusieurs essais et tu modules comme tu le sens. fais toi assister comme ca tu ne t occupes pas de regarder ou ca sera mieu de placer le régulateur, occuppe toi de ton chien et l autre personne s'occupera d'affecter l emplacement du régulateur.

Je sais pas si c'est clair pour toi mais si t'as des questions hésite pas Smiley

Répondre
17/12/2009, 19h17
moi aussi cela m'intrigue... mais vu l'explication de micmax je ne suis pas sure d'aimer...
Répondre
17/12/2009, 19h23
Kalash faut savoir que les regulateurs que tu peux mettre c'est des petits objets plats mais le chien les voit donc il a pas trop de chance de se prendre les pattes dedans...
enfin j'ai jamais eu ce probleme la moi Smiley
Répondre
04/01/2010, 14h38
merci pour l explication
Répondre
Lancer une nouvelle discussion