Les tours qu'ils savent faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Cerise76@vlc
13/02/2012, 19h50
Bonsoir à tous,

J'accueille Georgia depuis début du mois et en presque 2 semaines, on peut constater des petits progrès sur son éducation.

Mais cette petite est pleine de ressources et de surprises !

Je voulais savoir si vous aussi, votre chien savait faire des "tours" et lesquels ?

Pour ma part, j'apprends à Georgia à rester assise à une distance correcte et je l'appelle en alternant tapage de mains sur les cuisses et bah tapage de mains...dans les mains Smiley Du coup, elle se précipite sur moi et me saute carrément dessus (ne pas se louper et bien la choper au vol). Ce qu'elle fait aussi quand elle va chercher une balle ou un jouet, si je me mets à genou et que je l'appelle toujours en alternant tapage dans les mains et sur les cuisses, elle me saute dessus (de tout son poids, sur mon bidon...outch parfois).

Par rapport aux différents topics, c'est du petit niveau mais bon, je voulais qu'on partage ces petits délires ! Smiley
__________________
Cerise
Répondre
21/02/2012, 16h24
j'adore travailler des tours avec mon berger australien je lui est appris bien sur à donner la patte, à faire le mort, à rouler sur le dos, et maintenant il est en phase d'apprentissage pour faire le beau et slalomé entre mes jambes...
mais ce n'est encore rien par rapport à ces capacité d'apprentissage, surtout quand on sait qu'en plus ça leur fait le plus grand bien de les stimuler intellectuellement. Smiley
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
22/02/2012, 14h15
Mon Golden est plutôt dissipé et foufou, il a énormément de mal à se concentrer (dû à son âge) alors avant d'apprendre quelque tour que ce soit j'ai vraiment mis l'accent sur les ordres de base, voici ceux qu'il connait et respecte :

>> Assis
>> Couche (mais j'ai du mal à lui faire tenir la position encore)
>> Reste
>> File (quand il est dans mes pattes, soit tout le temps Smiley )
>> Pied (il sait marcher au pied avec et sans laisse maintenant)
>> Stop
>> Rappel à la voix et au sifflet ultrason (y'a encore des loupés)
>> Panier
>> Pas touché
>> Non

Voilà pour les ordres "utilitaires" c'est vraiment ce qui me semble le minimum pour avoir un chien agréable et ne pas lui faire courir de danger (ou en faire courir à d'autres) je les travaille tous les jours, il connait la signification de tous mais j'aimerai arriver à avoir du 95% voir 100% de réussite et pas du 80% comme à l'heure actuelle surtout en extérieur, donc bah on bosse Smiley

Ensuite pour les ordres "rigolo" voici ce que j'ai en projet :

>> Roule (on bosse dessus ça commence à venir)
>> La honte (il met ses pattes sur son nez, pas encore travaillé)
>> Pan, t'es mort ! (pas encore travaillé)
>> Aboie (on le travaille un peu par-ci par là mais vite fait)
>> Les crocs (ou le "sourire" je sais pas comment lui apprendre...)

Bon ensuite bien sur y'a les ordres d'agility ça il connait :

>> Tunnel (il adore)
>> Dessus (maitrisé)
>> Chaussette (il en a un peu peur mais ça va mieux)
>> Pneu (pas son truc mais il obéit si je râle un peu lol)
>> Doucement (pour les zones sinon il les zappe --")
>> Slalom (pas gagné !!! il a pas encore compris le principe)


En fait je m'en rendais pas compte mais à le noter ici je me rend compte qu'il en sait des choses mon loulou Smiley j'ai tendance parfois à perdre patience et à m'agacer quand il confond des ordres ou ne comprend pas ce que je lui demande car il me semblait pas lui en demander autant mais en fait je suis une maitresse bien plus chiante que je l'aurai cru Smiley à moi de travailler sur ma patience hihi
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion