Ma chienne ramène la balle mais à 3m

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2012, 14h41
Bonjour,
J'ai une chienne croisée Border Collie, adoptée il y 1 an et demi alors qu'elle avait 10 mois.
Elle obéit désormais très bien : rappel, assis..etc.
Le seul problème que je rencontre c'est pour le "rapporte". Je joue avec une balle : dès que je lui lance et va la chercher, la ramène mais s'arrête à 2-3m de moi, se couche avec la balle. Si je lui dis "donne", elle laisse la balle et s'en va mais je suis du coup obligée de me déplacer pour aller la chercher.
J'ai essayé de m'accroupir et d'attendre vraiment très longtemps en répétant "Rapporte" mais rien n'y fait. J'ai essayé avec un grande laisse de la ramener près de moi, mais du coup elle lâche la balle.
Merci de m'aider, ce serait vraiment plus sympa si je pouvais jouer avec elle et qu'elle rapporte la balle tout près.
Petite remarque, si je lui lance la balle qu'à 2-3m, elle n'y va pas.
Merci
Répondre
23/10/2012, 18h02
y a plein d'enjeux qu'on ne soupçonne pas autour du rapport d'objets je trouve...
sans connaitre le chien, dur de savoir ce qui se passe pour lui, mais on dirait qu'il craint une compétition pour le jouet avec vous, ou quelque chose du genre Smiley
vous repérez des signes d'apaisement en particulier ou pas? (yeux qui clignent, regard qui se détourne, truffe léchée discrètement, etc...)

avez vous essayé de vous reculer au fur et à mesure que le chien avance? Par effet d'aspiration il pourra peut-etre venir de plus en plus près. Essayez aussi de ne pas le fixer trop avec votre regard, et voyez si ca l'aide à s'approcher d'avantage.
Répondre
06/11/2012, 19h32
J'ai le même problème... Pas forcement avec une balle mais elle va la chercher puis elle va se coucher avec la rogne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion