mon chien n'aime pas joué....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 01h25
je lui a achetez un petit jouer(cochons) qui fait du bruit mais voila...

il n'y s'interese pas Smiley

des foit je tient le jouet le fait couiner ça l'exite mais il attaque juste ma main! Smiley"

c'est un rottweiler de 1,5 mois,merci d'avence Smiley
Répondre
05/10/2008, 09h50
Bonjour, bein il est peut-être trop bébé encore, c'est petit 1 mois et demi...et sa maman et sa fratrie ils sont où ?
Cela dit, mon dogue de maintenant 2 ans n'est pas fan non plus des jouets il préfère les ballades et les copains chiens.....je lui ai acheté un kong....il s'en fiche ce sont les chats qui jouent avec !!! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
05/10/2008, 14h05
BOnjour à toi

Peu être que ce chien n'a tout simplement pas appris à jour il a peut être été séparé de sa mère trop tôt
Alors essaye de faire le boulot à la place de la mère

Et je pense qu'a 1.5 mois tout est (presque) possible

Renseigne toi sur les club près de chez toi!!!!!

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
06/10/2008, 10h57
1 mois et demi, c'est trop jeune Smiley Smiley Il devrait encore être avec sa maman et ses frères et soeurs pour apprendre justement.
Laisse-le évoluer à son rythme, ça viendra... il faut un peu de patience.
Lorsque j'ai récupéré ma louloute (à 8 mois) elle ne savait pas jouer, elle a appris au fur et à mesure et maintenant (elle va avoir 9 ans) c'est elle qui incite au jeu Smiley mais ne joue qu'avec des batons, des balles ou des freezbee, le reste ne l'interesse pas
Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
06/10/2008, 11h39
Continues à l'inciter à jouer avec son jouet mais ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'à cet êge là, il ne s'y intéresse pas trop. Il faut surtout qu'il mange correctement et qu'il dorme. Laisses le beaucoup dormir surtout, pas trop de promenade, ni de jeux très longtemps.
Répondre
06/10/2008, 19h17
merci Smiley

c'est le fait que les chien sont séparé trop tot de leur mére en tunisie qui les rend Smiley ?

je vais continue a essayer Smiley
Répondre
Avatar
07/10/2008, 10h23
Citation:
dragominos a écrit :
c'est le fait que les chien sont séparé trop tot de leur mére en tunisie qui les rend Smiley ?

je vais continue a essayer Smiley
Je ne jurerais pas qu'il n'y ait que ça mais c'est clair que de séparer les chiots si jeunes de leur mère font que les chiens n'ont pas acquis les codes canins. C'est à dire qu'ils ont du mal à communiquer avec les autres chiens plus tard. C'est entre l'âge de 1 mois à 2 mois (voire même jusqu'à 3, 4 mois) qu'un chiot apprend comment se soumettre, comment s'imposer (la hiérarchie), comprend les signes que les autres chiens vont lui envoyer, il apprend également à jouer, à ne pas mordiller trop fort (inhibition de la morsure), ... Quand on ne le laisse pas avec des adultes chiens qui lui apprennent tout ça, il faudrait que l'humain qui s'en occupe prenne le relai mais pour cela, il faut pas mal s'y connaitre.

C'est super que tu veuilles t'intéresser à tout ça. N'hésites pas à poser des questions mais précises bien à chaque fois (tant que tu ne seras pas un habitué Smiley) que tu es de Tunisie et que dans ton pays, les chiens ne sont ni considérés ni traités comme en France. Ainsi les gens du forum sauront mieux te répondre Smiley
Répondre
13/10/2008, 16h05
Ne t'inquiète pas !!
en ce qui me conserne mon chien à aujourd'hui 10 ans et il n'as casi jamais jouer avec qui que ce soit.
En revanche il va de lui même chercher l' objet ou le jouet de sont choix pour le dégnapé dans son coin.
Je pense que c'est aussi une question de caractère
joueur ou pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion